Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : CONTINENTAL EDISON A611 Nouveau De vwbus  Le 09-04-2008 à 21:33 sta

    Bonsoir à tous...

    je cherche de l'assistance pour faire fonctionner une radio continental edison A611...

    C'est un objet qui a été donné a mon pere il y a fort longtemps par un de ces ami aujourd'hui disparu...
    J'ai mis la main sur l'objet qui était remisé chez ma grand mere afin de tenter de le faire fonctionner à nouveau...

    bref... existe til un shéma electrique? Car à première vu en ouvrant l'arrière il semble qu'il manque l'enceinte et il ya 2 fil qui sont relié nul part....

  
  

Sujet : CONTINENTAL EDISON A611 Nouveau De JCN  Le 09-04-2008 à 21:57 sta

    Bonsoir,

    A priori, les deux fils doivent aller au HP absent...

    Il doit s'agir de ce modèle: A611

    JC :-)


Sujet : CONTINENTAL EDISON A611 Nouveau De Pierrot du 82  Le 09-04-2008 à 23:00 cms

D'après le site DocTsf.com il est sorti en juillet 57, le haut-parleur absent est un elliptique 12x19 cm.

Voici le schéma trouvé sur DocTsf :


  
  

Sujet : CONTINENTAL EDISON A611 Nouveau De j f k  Le 09-04-2008 à 23:10 sta

    Attention il est dangereux de mettre les doigts dans une tsf

    Après, on a du mal à s'en passer et on risuqe de recommencer :-p


Sujet : CONTINENTAL EDISON A611 Nouveau De JCN  Le 10-04-2008 à 09:30 sta

    On voit le transfo-HP T4 sur le châssis avec la capa C13 :

  
  

Sujet : CONTINENTAL EDISON A611 Nouveau De vwbus  Le 10-04-2008 à 20:08 sta

    Merci, de vos reponses!

    Je vais essayer de ne pas (trop) tomber dingue de ces objets car je possède deja pas mal de vieillerie (jukebox et vehicule ancien) qui me prennent pas mal de temps... de plus il parait que a cause de ca, la maison n'avance pas... :-D

    Bref, j'ai osé branche l'engin, (je sais je n'aurai pas du... sans verifier:o[]) bref, les lampes s'allument, pas de son.... normal, pas d'HP!:-)

    Il y a donc 2 fils dénudés(jaune et noir) au dessus du transfo, quelqu'un peut il me confirmer que ce sont bien les fils d'HP?

    Ou peut on trouver ce type d'enceinte elliptique? (impédance? puissance? )

    Hors mis le coté sentimentale de l'objet, ya til un interet à redonner vie à ce type d'appareil?

  
  

Sujet : CONTINENTAL EDISON A611 Nouveau De Roger Michel  Le 10-04-2008 à 20:41 sta

    Bonjour,

    Prenez connaissance de la rubrique "trucs et astuce" de ce site avant de continuer vos expériences. Notamment, il me semble qu'il ne faut pas mettre sous tension un appareil en l'absence de haut-parleur.
    Indiquez nous qu'elles sont les lampes. Ceci permettra de déterminer l'impédance primaire du transfo de sortie. S'il est présent, il est facile de déterminer celle du secondaire.
    Voir également sur le carton arrière, l'impédance du haut-parleur extérieur n'est pas mentionnée.

    Roger


Sujet : CONTINENTAL EDISON A611 Nouveau De vwbus  Le 10-04-2008 à 21:25 sta

    Sur le carton arrière, pas de precision pour le Hp... Il y a un shéma avec la ref de chaque lampe.

    Cet appareil a certainement deja été ouvert... à l'intérieur il y a ecrit au crayon de papier la "fonction" de 3 lampes:

    Ampli: RSD EL84 12/77
    Préampli: 6AV6 /EBC91
    Redresseur: RSD EZ81 4 77


    Les réfèrences correspondent à celles indiqué sur le carton arrière sauf pour celle du redresseur sur le shéma il ya ecrit Ez80 et ds le poste c'zest une EZ 81


Sujet : CONTINENTAL EDISON A611 Nouveau De JCN  Le 10-04-2008 à 21:26 sta

    Ce sont bien les fils qui vont au HP -->

    Vous pouvez essayer avec un HP ordinaire ( moderne avec aimant, type HP voiture ou d'électrophone... )

    Si vous souhaitez le faire fonctionner régulièrement, il faudra changer tous les condensateurs chimique et papier ( comme C13, fermé par du goudron ) Voir la rubrique signalée par Roger.

    JC :-)

  
  

Sujet : CONTINENTAL EDISON A611 Nouveau De JCN  Le 10-04-2008 à 21:34 sta

    On s'est croisé :-D

    La EZ81 est meilleure que la EZ80, donc pas de soucis !

    Chauffage identique: 6,3V- 0,7A
    HT max identique: 500V
    Intensité max: EZ80 --> 90mA et EZ81--> 150mA

    JC ;-)


Sujet : CONTINENTAL EDISON A611 Nouveau De vwbus  Le 10-04-2008 à 21:45 sta

    Merci JC!

    J'ai fait le test avec un HP ordinaire.... pas de son pas un crepitement... C'est la que ca commence a devenir marrant!

    Voici ce que je remarque avec mes yeux de novices:
    toutes les lampes s'allument avec juste un point orange... seul la lampe AMPLI(EL84) s'allume avec beaucoup plus d'intensité...

    D'après vous d'ou peut venir LA panne, quel est la première chose à controler?

    je ne pense pas que ce poste fonctionnera regulierement.... le but étant de le rendre à mon père en état de fonctionnement...


Sujet : CONTINENTAL EDISON A611 Nouveau De JCN  Le 11-04-2008 à 10:51 sta

    LA panne ? Impossible de deviner! Avez-vous un contrôleur universel ( volts alt et continu, Ohmmètre ) ?

    -Vérifier s'il y a de la HT (V continu ) entre le fil rouge du transfo HP et la masse( le châssis). ( vers 250 285V )
    -Mesurer (poste débranché ) l'enroulement primaire ( aux bornes de C13 ) position Ohmmètre.
    -C13 peut être en court-circuit, tenter sans cette capa.

    Pour être tranquille, il faudrait changer les capa papier et chimique.

    Il y a une erreur sur le schéma, la HT 285V est réservée à la EL84, les autres lampes sont sous 250V ( sur le schéma, on voit R19 en court-circuit )

    JC :-)

  
  

Sujet : CONTINENTAL EDISON A611 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-04-2008 à 12:24 sta

    Les schémas sont "tels que", erreurs comprises.


Sujet : CONTINENTAL EDISON A611 Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-04-2008 à 14:43 cms

Oui, il y a une petite erreur sur le schéma, comme l'a vu Jean-Claude Oeil-de-Lynx !  

Par contre je pense que l'écran de la EL84 est relié au + HT filtrée (après R19.)

Le schéma corrigé :


  
  

Sujet : CONTINENTAL EDISON A611 Nouveau De JCN  Le 11-04-2008 à 16:16 sta

    C'est possible, mais l'écran de la finale est souvent à la même HT que l'enroulement plaque :

    JC ;-)

  
  

Sujet : CONTINENTAL EDISON A611 Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-04-2008 à 17:44 cms

L'alimentation plaque finale BF est prise avant le filtrage, pasn celle de l'écran !  

Relire "Les bases su dépannage" de Sorokine, Tome 1, mais à toute règle, il y a des exceptions !    



Sujet : CONTINENTAL EDISON A611 Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-04-2008 à 17:49 cms

Va falloir que j'ôte mes mitaines avant de taper sur le clavier !  

Sujet : CONTINENTAL EDISON A611 Nouveau De JCN  Le 11-04-2008 à 18:34 sta

    Je ne connais pas les bases de Sorokine (la honte) mais en feuilletant la schèm 40, tous les écrans rencontrés sont à la tension de l'enroulement plaque...mais après filtrage.

    << L'alimentation plaque finale BF est prise avant le filtrage >> oui, ce qui est à ma connaissance plutôt rare.

    Maintenant, les valeurs pour une EL84 sont de 250V plaque et 250V écran, ton argument tient la route !

    JC ;-)


Sujet : CONTINENTAL EDISON A611 Nouveau De vwbus  Le 25-04-2008 à 20:12 sta

    Bonsoir, me revoila, merci de l'importance que vous attachez a ce sujet! Bon je me remet sur mon A611!

    Après mesure, il y a bien de la HT entre le fil rouge du transfo HP et la masse: Mesure =260V


    Aux borne de C13, en position ohmmètre, mon multimetre reste sur 1... et la j'ai besoin de vostre interpretation de cette mesure!

    MERCI
    Pour être tranquille, il faudrait changer les capa papier et chimique.



Sujet : CONTINENTAL EDISON A611 Nouveau De vwbus  Le 26-04-2008 à 20:29 sta

    up! merci[:Hi:]


Sujet : CONTINENTAL EDISON A611 Nouveau De vwbus  Le 26-04-2008 à 21:01 sta

    <Ce soir, j'ai essayé en enlevant C13... rien

    sauf que en la rebranchant: leger gresillement ds le Hp.. a peine audible...:o(


Sujet : CONTINENTAL EDISON A611 Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-04-2008 à 21:22 cms

"Aux borne de C13, en position ohmmètre, mon multimetre reste sur 1... et la j'ai besoin de vostre interpretation de cette mesure! "

C'était une question ?  

Ça prouve qu'à priori ce condensateur est bon, du moins acceptable !



Sujet : CONTINENTAL EDISON A611 Nouveau De vwbus  Le 28-04-2008 à 20:16 sta

    Oui , c'etait une question....:o)

    Quelqu'un a til une piste... d'autres composant a tester? histoire de trouver la panne!


Sujet : CONTINENTAL EDISON A611 Nouveau De Pierrot du 82  Le 29-04-2008 à 03:08 cms

Oui, mesurer les tensions sur les broches de la EL84.

On devrait avoir approximativement :

  • broche 3, cathode : +7,5V
  • broche 2, grille 1 : 0V (important !
  • broche 7, plaque : +250V
  • broche 9, grille-écran : +250V

Combien trouvez-vous ?

 



Sujet : CONTINENTAL EDISON A611 Nouveau De vwbus  Le 29-04-2008 à 19:47 sta

    J'ai ouvert le dessous du poste... j'ai bien repéré la EL84 ainsi que les numéro des broches.

    Par contre qu'entendez vous par cathode/ grille /plaque/ grille ecran??

    De plus il semble manquer un fil sur la broche N°7... il semble desoudé (voir photo)


  
  

Sujet : CONTINENTAL EDISON A611 Nouveau De Kalbounet junior  Le 29-04-2008 à 20:29 sta

    Ben voila peut-être votre panne!


Sujet : CONTINENTAL EDISON A611 Nouveau De vwbus  Le 29-04-2008 à 20:57 sta

    et non... fil resoudé et toujours pas de "son"


Sujet : CONTINENTAL EDISON A611 Nouveau De masterorion  Le 29-04-2008 à 21:01 sta

    La broche 7 de la EL84 est connectée sur le transfo BF, en principe. Il arrive rarement que les fils cassent au ras des soudures mais c'est néanmoins possible.

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : CONTINENTAL EDISON A611 Nouveau De vwbus  Le 29-04-2008 à 21:18 sta

    merci masterorion.... c'est bien comme cela que je l'ai branché!
    qui peut m'aider à traduire le message de Pierrot du 82:
    ------
    "Oui, mesurer les tensions sur les broches de la EL84.

    On devrait avoir approximativement :

    broche 3, cathode : +7,5V
    broche 2, grille 1 : 0V (important !
    broche 7, plaque : +250V
    broche 9, grille-écran : +250V
    Combien trouvez-vous ?

    ---- Qu'entendons nous par cathode, grille plaque et grille ecran?

    merci
    ;-)


Sujet : CONTINENTAL EDISON A611 Nouveau De masterorion  Le 29-04-2008 à 21:30 sta

    Oublie les mots cathode grille etc, ils ne sont là que pour nommer les électrodes.
    Pierrot te donne les tensions que tu dois mesurer entre les broches et le chassis avec un multimètre sur position tension continue.
    Par exemple, tu dois trouver une tension voisine de +250V entre broche 9 et masse.


Sujet : CONTINENTAL EDISON A611 Nouveau De Jean Roland  Le 29-04-2008 à 21:43 sta

    Est-ce bien le bon culot ? La broche deux (grille 1) n’a aucune connexion !


Sujet : CONTINENTAL EDISON A611 Nouveau De Pierrot du 82  Le 29-04-2008 à 21:49 cms

Bon on est au niveau élémentaire, là !  

Les broches se comptent dans le sens des aiguilles d'une montre, vue côté soudures...



Sujet : CONTINENTAL EDISON A611 Nouveau De vwbus  Le 29-04-2008 à 21:51 sta

    ok! je comprends mieux!

    Bon voici les mesures:

    broche 3, cathode : de 0 à....je me suis arreté à 17, mais la valeur ne cesse d'augmenter??...

    broche 2, grille 1 : 0V

    broche 7, plaque : 215v

    broche9: 228V


    A vous!
    ....

    Je remarque également une température IMPORTANTE de la lampe EZ81






Sujet : CONTINENTAL EDISON A611 Nouveau De vwbus  Le 29-04-2008 à 21:54 sta

    Effectivement je dois pas être loin du cours élémentaire avec ce genre de "mecanique"...

    Pour les broches , ca a été facile.. elle sont numérotés!


Sujet : CONTINENTAL EDISON A611 Nouveau De vwbus  Le 02-05-2008 à 21:19 sta

    un petit up... pour l'interpretation des mesures prises sur ma EL84...

    thx;-)


Sujet : CONTINENTAL EDISON A611 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-05-2008 à 22:02 sta

    Tout est bon, hormis la tension de cathode qui ne cesse de croître alors qu'elle devrait se stabiliser vers 6-7V. Soit l'EL est morte (gazeuse) soit il y a incertitude sur la tension de G1 (0V) soit il y a court-circuit dans le circuit plaque (capa étouffe aigües, transfo de sortie lui-même...).


Sujet : CONTINENTAL EDISON A611 Nouveau De vwbus  Le 03-05-2008 à 23:27 sta

    bref ca se complique....

    Ou peut on trouver ce genre d 'ampoule?

    Souhaitant le rendre "en etat de fonctionnement" pour l'anniversaire de mon père je sents qu'il va finir chez le petit réparateur du coin.... tout ne s'improvise pas...

    Connaissez vous une bonne adresse dans l'oise (60)?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -