Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Prevision : Salon Millau-Radio en Octobre Nouveau De radiomaritime  Le 08-04-2008 à 18:52 cms

    Bonsoir

Daniel Reboul me demande un petit coup de mains pour la promotion de ce salon.
Connaissant le serieux de Daniel, nul doute que ce sera un  joli salon ...

Toutes infos necessaires sur l'affiche en PJ !

Jean luc Fournier

 


  
  

Sujet : Prevision : Salon Millau-Radio en Octobre Nouveau De Pierrot du 82  Le 08-04-2008 à 19:06 cms

Entrée à péage ? Comme le viaduc ?    



Sujet : Prevision : Salon Millau-Radio en Octobre Nouveau De radiomaritime  Le 08-04-2008 à 19:34 cms

 Ah, tu sais, Pierrot, dans notre belle Bretagne, cela fait des lustres que nous avons oublié les brocantes gratuites ... pas possible de s'en sortir à moins de 1,5 euros minimum.

Ce qui a deux vertus penibles :
- allégement des poches bien sur, car si on en fait deux ou trois dans la matinée, ça commence a compter.
- mais surtout, pour pouvoir encaisser, il faut s'organiser et canaliser les chalands. Donc, on dit par exemple, ouverture au public à 09h00. Ca laisse donc au moins deux heures aux "vendeurs" pour s'arranger entre eux en vase clos. Ce n'est donc même plus la peine, à 09h00, de sortir sa dîme pour ne plus rien trouver du tout ...

Bizness, quand tu nous tiens ...

Jean luc



Sujet : Prevision : Salon Millau-Radio en Octobre Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-04-2008 à 19:41 sta

    Moi, quand je ne trouve rien en brocante, j'achète un croissant ou un pain au chocolat (ce qui me permet de dire "oui" à la question "t'as trouvé quelque chose ?")

    Les brocantes dont l'entrée est payante, c'est quelque chose qui me dépasse complètement dont tu as déjà parlé, à commencer par le fait que je vois mal comment gérer les points d'accès. Vous avez vraiment un micro-climat hein ? :-D:-D:-D


Sujet : Prevision : Salon Millau-Radio en Octobre Nouveau De radiomaritime  Le 08-04-2008 à 19:49 cms

  
C'est pas bien, ce que tu fais, Jacques ...
  

"... gerer les points d'acces..." ?
Tres simple : rationnalisation de l'utilisation des salles de sport, fonctionelles et vastes.
Reste plus qu'a mettre un guicher devant la porte.

Il y a bien longtemps qu'on a renoncé aux brocantes sur les sentiers boisés que connaissent les autres régions. Ici, dans ce genre de manifestation, on ne saurait vendre que des bassines en plastique ...

        

Jean Luc, qui fait de l'anti pub pour garder sa plage pour lui tout seul cet été ...



Sujet : Prevision : Salon Millau-Radio en Octobre Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-04-2008 à 20:01 sta

    << Ici, dans ce genre de manifestation, on ne saurait vendre que des bassines en plastique... >>

    Welcome in Belgium :-D, tu es sur le bon chemin, manque juste le symbolique "une fois".

    Blague à part, la rentabilisation de ces espaces d'échanges me dépasse... ce qui me dépasse surtout c'est que vous ayez pu laisser faire, par chez nous, la moindre réflexion en français correct aurait été "ça va pas bien non ?"


Sujet : Prevision : Salon Millau-Radio en Octobre Nouveau De radiomaritime  Le 08-04-2008 à 20:32 cms

"... on ne saurait vendre que des bassines en plastique" est une formule trés franchouillarde, en aucun cas une déviance en rapport avec Dany Boone ...
   si, si, promis ...

Pour ce qui est des brocantes et du laisser faire ...
oui, tu as raison. On auarait du.
Mais ça s'est mis en place insidieusement, par imitation au début.
Et puis, pour ça et pour le peu d'interet des ventes (la region a été copieusement pillée par les 7-5 et autres 9-3 ), les collectionneurs ont quasiment cessé de s'y rendre.
Ces lieux ne sont donc plus frequentés que par les indigènes qui viennent y acheter leurs bassines, par les touristes a qui on vend les clous tordus qui sentent le sel, et par les gens qui sont hélas obligés d'y faire leurs courses.

Par contre, quand je vais en vacances, je me régale, je me régale ... !

Jean Luc



Sujet : Prevision : Salon Millau-Radio en Octobre Nouveau De Thierry Magis  Le 08-04-2008 à 20:43 sta

    Pourquoi en Belgique? :-D

    Ici les brocantes sont en accès libre, non payant. Exception de très grandes manifestations, comme Ciney. Et dans ce genre de truc, depuis que les acheteurs ne peuvent plus entrer durant le déballage, l'intérêt des collectionneurs pour ce genre de manifestation a assez diminué.
    Sans parler des prix, devenus stratosphériques, du aux emplacements très chers.

    Par contre, dans certaines brocantes de village, on trouve encore des trucs... faut juste passer avant les Hollandais et les Allemands (ici très proches géographiquement !)

    Cordialement
    Thierry


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -