Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Astuce ! Nouveau De Pierre  Le 07-04-2008 à 21:58 cms

S'il vous viens à l'idée de re-cabler un poste batterie ou galène, du moins pour ceux qui voudraient cabler en fil carré comme certins poste à l'époque voici l'astuce :

Il existe en principe dans tous les magasins de bricolage des baguettes de soudure cuivre de forme carrée, ces baguette sont très dur au formage, il suffit pour faire des coudes ou ne serait-ce que pour faire les boucles en bout, de coincer un tournevis au diamètre voulu dans l'étau, et de tordre la baguette autour du tournevis en la chauffant légèrement pour l'assouplir, on fait une boucle complète comme si on débutait un ressort, on coupe, et on tappe avec un maillet bois pour applanir la spire, on peux ainsi faire de belles boucles à l'ancienne.

Il ne faut pas trop chauffer sinon la baguette se ramollis beaucoup trop. 

Aussi, une fois passé ces baguettes au mirror, elle se soudent facilement à l'étain !!

Je n'ai pas le prix de ces baguette en tête, mais ce n'est pas très excessif !

Pierre  

 



Sujet : Astuce ! Nouveau De Jpg  Le 08-04-2008 à 08:48 sta

    Merci Pierre, pour cette info.....Je me sens pas mal concerné, du fait que j'ai quelques postes prévus en réparation pour la "reprise" en octobre!!! ("galènes et batteries");-)
    Jpg


Sujet : Astuce ! Nouveau De Pierrot du 82  Le 08-04-2008 à 14:20 cms

Er que vas-tu faire en attendant octpbre, des vide-greniers ?  

Sujet : Astuce ! Nouveau De Jpg  Le 08-04-2008 à 14:55 sta

    octpbre....rien!!!!!!:-D, mais octobre, oui, quelques vide-greniers dans la région et limitrophes, avant descente en septembre pour "écumer le 82!!!!;-) Je passe un peu plus de temps sur la simule aviation avec mon 'talib" nouveaux avions à l'étude et finition de l'overhead panel du 737!!! gros chantier pour le concepteur technique!!! moi, je me contente de suivre cela et on verra aux essais pour les fonctionnements informatiques à modifier ou non!! cela occupe bien!
    Puis, il faut dire que les PN font un peu "relâche" avec leurs activités réciproques.
    A+


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -