Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Poste GRAMMONT 5716 Nouveau De Azur13  Le 04-04-2008 à 10:37 sta

    Bonjours a Tous,
    J'ai acheté sur EBAY, un Poste GRAMMONT (5716) de 1957, cette appareil est arrivé en charpie, je me suis dit que que cela me servira a me faire la Main. j'ai réussi a trouver un schéma. Ma question est : poste bricolé, d'une drôle de façon, une partie des composant avaient fondus. Je remets de l'ordre comme je peu, enfin ça marche! je prends France Info en PO, l'émetteur est près de chez moi, et avec une antenne Monté carlo en GO.
    a première vu c'est un manque de puissance, si je branche directement l'antenne sur l'entrée de la pré-amplificatrice j'entends France Infos normalement. Si je branche l'antenne sur la sortie du bloc accord qui va au condensateur variable, j'obtiens un nombres de postes acceptables sur ces deux gammes. Pour les OC et la Be je n'ai pas de problème. Par contre l'oeil magique EM85 la lampe est bonne mais ça ne fonctionne pas.
    J'arrête mon feuilleton, et si vous avez des idées. Merci de me les communiquer.


Sujet : Poste GRAMMONT 5716 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-04-2008 à 06:22 sta

    Le 5716 doit être le même que le 5715, oeil magique en plus non?

    Pour ce genre de panne, très probablement au niveau du bloc d'accord ou du cadre incorporé.


Sujet : Poste GRAMMONT 5716 Nouveau De azur13  Le 05-04-2008 à 12:47 sta

    L'oeil EM85 est présent, d'origine sur le plan que j'ai trouvé facilement sur internet (plan),
    par contre le cadre entièrement détruit que j'ai rafistolé de mon mieux et que je n'ai pas rebranché. je faire une tentative avec. Merci.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -