Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De Patoche  Le 04-04-2008 à 01:10 sta

    Bonjour à tous, [:Hi:]

    Depuis quelques temps je visite régulièrement ce forum, et je doit vous dire Bravo et merci pour toutes les informations que j'ai trouvé dans les différents sujets.

    Ayant créé un petit logiciel pour mes propre besoin et aussi pour le plaisir de le réaliser, j'ai décidé de le mettre en ligne afin d'en faire profiter ceux qui serait intéressés. Il n'est peut-être pas parfait mais bon...

    Avec ce logiciel, est inclus la notice d'utilisation du Metrix 310 BTR ainsi que le Recueil de Combinaisons au format PDF. Ce ne sont pas de simple scans, mais des réécriture complète des documents d'origine, même les plans ont été redessinés en intégralités.

    Page de téléchargement de Combix

    Patoche.

  
  

Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-04-2008 à 06:59 sta

    Le PC étant le plus souvent à proximité (si ce n'est dans) l'atelier de dépannage pour des raisons de schémathéque, tracé de schémas, relevés de valeurs... pourquoi pas ?

    Bravo pour cette réalisation.
    C'est écrit en quoi et est-ce open source ?


Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De Bernard  Le 04-04-2008 à 08:14 sta

    Bonjour.
    J'ai un Pb avec votre logiciel.
    L'installation se passe trés bien mais par la suite, en cliquant sur "combix", rien ne se passe.
    Peut être ai je oublié quelque chose?
    Cordialement


Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De rxcontrol  Le 04-04-2008 à 09:36 sta

    Excellente initiative et très bon programme. Je constate le même problème de non lancement sous Windows XP mais le logiciel démarre en activant l'option 'compatibilité Windows 95'.
    Bertrand


Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De Patoche  Le 04-04-2008 à 11:56 sta

    Bonjour,

    Le programme est écrit en Visual Basic version 6.
    Les sources ne sont pas disponible pour l'instant, mais je peut les mettre en ligne sur le même site. Je vais voir ça dans l'après-midi.

    C'est bizarre que le logiciel ne démarre pas chez vous, chez moi pas de problèmes, je suis sous XP Edition Familiale mis à jour vers SP2. Combix tourne sans problème sans avoir à activer la moindre option de compatibilité. Les soucis de compatibilités de l'informatique, pas toujours simple à résoudre...

    Je vais créer un autre pack d'installation mais avec l'installeur de VB, et non le créateur d'installation Setup 2Go qui est celui que j'ai utilisé ici, peut-être que l'enregistrement des ActiveX ne s'est pas bien fait.

    Cordialement,
    Patoche.



Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De Bernard  Le 04-04-2008 à 11:59 sta

    Exact.
    Démarre trés bien en Win 98.
    Si vous êtes sous XP, lic droit sur l'icone du programme, propriètès, compatibilité, puis sélectionnez Win 98. :-)
    Bernard


Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De jackoe  Le 04-04-2008 à 13:15 sta

    Bonjour ! Il a l'air intéressant voir programme, Patoche ! Pour l'instant, avec vista il ne se passe pas grand chose ...[:??:]

  
  

Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De yves  Le 04-04-2008 à 13:53 sta

    Super programme, je confirme pour xp, suivre la méthode de Bernard

    Merci à Patoche


Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De fredo  Le 04-04-2008 à 13:56 sta

    Tentative d'installation sous Vista Edition intégrale : "Erreur d'exécution 339" Le composant 'ControlesXP.ocx' ou une de ses dépendances n'est pas correctement enregistré : un fichier est absent ou incorrrect."

    MD


Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-04-2008 à 15:03 cms

Je crois bien que l'erreur est d'utiliser Vista !  

Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De Patoche  Le 04-04-2008 à 15:22 sta

    Aïe ! Aïe ! Aïe !
    Je me doutait bien un peu que le problème viendrait du composant ActiveX ControleXP.ocx.

    Ce contrôle est un contrôle que j'ai créé pour palier à certaines défaillances de VB avec les styles de XP. Il m'a parmi aussi de créer un contrôle permettant de sélectionner des valeurs comportant jusqu'à trois décimales, ce type de contrôle n'existe pas sous VB, et il était nécessaire pour sélectionner des valeurs de courant ou de tension (Polarisation, courant anodique etc...)

    Je vient de refaire un pack d'installation avec l'installeur de VB, par contre l'icône de désinstallation n'est accessible que par le panneau de configuration.
    Je ne puis dire ce que ça va donner, mais j'espère que Visual Basic sera capable d'enregistrer correctement les composants qu'il a lui-même créés.

    Je met en ligne dans l'instant, et je vous prévient quand c'est fait.

    @+
    Patoche.


Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De Patoche  Le 04-04-2008 à 15:50 sta

    C'est fait.
    Le programme avec l'installeur de VB est en ligne.

    En espérant que ça marche correct cette fois.


    Cordialement,
    Patrick.


Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De rxcontrol  Le 04-04-2008 à 16:18 sta

    De mon coté, pas d'amélioration !
    Un boggue lors de la sélection des tubes 1654, 1654S, 1851, ILA4,


Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De jackoe  Le 04-04-2008 à 17:26 sta

    Chez moi avec xp sp2, "Programme d'installation de Combix 1.50 avec l'installeur de SDS Software Setup2Go" et la méthode de Bernard, j'ai une erreur 7 et pas de lancement.

    Essayant le "Programme d'installation de Combix 1.50 avec installeur de Visual Basic", j'arrive à lancer le programme mais j'ai une erreur 13 avec l'ECC801S et plantage du programme...

  
  

Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De Jean Pierre T  Le 04-04-2008 à 17:31 sta

    Bravo pour le logiciel.. moi sous XP pro (officiel et sp2) il se lance sans problème mais je ne peux pas agrandir la fenêtre il est vrai que je suis en 1152*864.

    Même bug que "rxcontrol" les tubes 1654, etc me donne un code erreur 13..

    Malgré tout très belle réalisation qui rendra service à plus d'un entre nous

    Merci

    Jean Pierre T


Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De Patoche  Le 04-04-2008 à 17:48 sta

    Bonsoir,

    En effet c'est pas très cool.

    Je vais regarder pour les erreurs sur les tubes. Pour le reste, je ne sait pas trop comment faire vu que je n'ai que mon ordinateur pour tester.

    Pour ce qui est de la taille de la fenêtre, celle-ci est d'une taille fixe de 959 x 672 pixels et n'est pas redimensionnable.

    Patoche.



Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De Patoche  Le 04-04-2008 à 21:39 sta

    Bonsoir,

    Pour les erreurs sur les tubes, c'est à cause des paramètres régionaux définissant le séparateur décimal, et aussi à cause de certaines valeurs du fichier listing des tubes. Certaines valeurs indiquent par exemple 6.3 et d'autres 6,3. Le séparateur décimal n'est pas indiqué partout pareil. Mea Culpa. Pourtant avec le point défini chez moi, je n'ai rencontré aucune erreurs, à ne rien comprendre. :-(

    J'ai rajouté quelques lignes de code, et changé plusieurs fois dans les paramètres régionaux de mon ordinateur le séparateur décimal, tantôt le point, tantôt la virgule. Chez moi ça marche. Lors de l'exécution du code, le séparateur est automatiquement remplacé (en mémoire) par celui en vigueur sur l'ordinateur.

    Je ne vois pas trop quoi faire d'autre, si ça ne marche pas, eh bien tant pis le programme ne servira à rien, ce ne sera pas bien grave il reste toujours les fichiers PDF qui eux peuvent être utiles et être imprimés.

    Cordialement,
    Patoche.


Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-04-2008 à 21:51 sta

    Ah l'histoire des paramètres régionaux.... Déjà sous VB3 il y avait le problème, c'est dire... typique crosoft.

    Pour moi, pas de lancement au départ non plus, sauf sous émulation 98. (XP SP2, je n'ai pas essayé sous Linux :-))

    Un truc qui serait bien, quand on tape les premières lettres dans tube recherché, que la liste défilante se place automatiquement sur la 1ere réf approchante.


Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De YM  Le 04-04-2008 à 22:09 sta

    Ca n'a pas changé !

    VB ne tiend aucun compte des parametres régionaux, pour lui, c'est point, point barre.

    J'ai beaucoup essayé, il reste toujours une situation où ça pétouille.
    J'ai laissé tomber d'autant que tous les logiciels "étrangers" emploient le point et qu'en plus, il est sur le pavé numérique alors que la virgule est à pétaouchnock.

    C'est aussi le caca quand on écrit ou lit des fichiers contenant des chiffres comme des exports Excel.
    Faut choisir une convention.

    En tous cas, super idée Patoche.

    Tu en aurais une pour "habiller"
    ça ?

    Yves.


Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-04-2008 à 22:17 cms

Il faut dire que les 2 fichiers PDF livrés avec COMBIX, la notice et les combinaisons du lampemètre Metrix 310 sont remarquables !  

Je n'ai pas essayé le logiciel, je n'ai pas de 310...  



Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De J-François  Le 05-04-2008 à 10:49 sta

    Bonjour

    Pour ma part installation réussie , petit soucis au démarrage sous XP Familial ;
    Remède "Bernard"
    "Si vous êtes sous XP, lic droit sur l'icone du programme, propriètés, compatibilité, puis sélectionnez Win 98".
    Pour les postes cités pas d'erreur
    Bravo pour ce soft sympa

    J-François
    [:Hi:]


Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De Patoche  Le 05-04-2008 à 11:23 sta

    Bonjour,

    "Un truc qui serait bien, quand on tape les premières lettres dans tube recherché, que la liste défilante se place automatiquement sur la 1ere réf approchante"

    Ca doit être possible sans trop de problème.

    Ce que je ne comprends absolument pas, c'est pourquoi il faut que vous passiez en mode de compatibilité Win 98 pour que ça marche. Sur mon ordi, je n'ai pas à faire cette manip, et j'ai regardé les propriétés de l'exécutable, il n'y a pas de compatibilité de requise, c'est parfait sans. Peut-être est-ce parce que Visual Basic étant installé sur ma machine ça peut y faire quelque chose ? [:??:]

    Si certains possède Visual Basic version 6 et sont intéressés par les sources, faites le moi savoir, de plus ça peut peut-être aider à débusquer le problème. Si cette solution peut aider à en faire profiter les autres, je les fournirais avec plaisir :-), l’informatique n’étant pour moi qu’un loisir, il y a sûrement des erreurs qui m’ont échappées. :o(

    Bien cordialement,
    Patoche.


Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De Bernard  Le 05-04-2008 à 12:19 sta

    Bonjour.
    Bravo pour le logiciel. Malgré ses erreurs de jeunesse, il rendra beaucoup de services à pas mal de personnes et je pense que des utilisateurs de ce forum, calés en programmation, se feront un plaisir de le faire évoluer.
    Pour ma part, le problème le plus génant que je rencontre est que je ne peux pas visualiser la totalité de l'écran (il manque un morceau de la partie droite) et ce quelle que soit le réglage dudit écran.[:Hi:]

    Bernard

  
  

Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De jackoe  Le 05-04-2008 à 12:55 sta

    Ben moi j'avais tout l'écran avant que le programme ne se plante ... xp pro sp2


Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De jackoe  Le 05-04-2008 à 12:57 sta

    Il est sûr que l'installation de VB sur la machine doit arranger bien des choses ...


Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De Patoche  Le 05-04-2008 à 15:48 sta

    Oh là là !

    Pas belle la copie d'écran de Combix Bernard.

    Effectivement il y a un gros problème. Le cadre de droite est trop à droite, les contrôles images pour la rotation des boutons sont complètement décalés, au départ j'ai pensé un problème entre les Twips et les Pixels, ça n'a pas l'air d'être ça.
    J'ai essayé de reproduire le défaut à la maison, il n'y a pas moyen, je n'y arrive pas, j'ai essayé toutes les résolutions possibles sur ma machine, petites Polices, grandes polices, très grandes polices, rien rien rien, je suis incapable de trouver une solution.

    Je vais essayer de faire une version différente qui ne gère pas les styles XP, il faut donc que je refasse aussi l'Ocx.

    Je pense que d'ici demain ce devrait être prêt.

    Cordialement,
    Patoche.


Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De Patoche  Le 05-04-2008 à 19:41 sta

    Bonsoir,

    Je vient de modifier le programme. Il ne gère plus les style de XP et le contrôle utilisateur a été refait.

    Je ne puis dire ce qu'il va donner sur vos machine, c'est à essayer.

    J'ai supprimer les liens vers les programme d'installation précédent, il ne reste que celui-ci, c'est la version 1.20.

    Bien cordialement,
    Patoche.


Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-04-2008 à 20:14 sta

    On va refaire l'essai. :-)

    Pour ma part, j'ai laissé tomber Visual à la version 5. Trop propriétaire en bases de données, peu d'ouverture à l'extérieur (ne serait-ce à l'époque que pour incorporer autre chose que des bmp, prix abusifs... j'en passe et des meilleures).


Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De YM  Le 05-04-2008 à 20:31 sta

    Patoche,
    Je veux bien regarder les sources si tu me les envoies.
    Sans garanties, quelquefois, j'ai du mal à m'y retrouver dans les miennes !

    Ben alors Jacques ? Drivers ODBC ... pour Oracle dans mon cas, par contre SQL quasiment incontournable.
    Certes, lourdingue si on installe Oracle sur ma même machine :o(

    Yves.


Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De Patoche  Le 05-04-2008 à 21:36 sta

    Bonsoir,

    Enfin je viens de trouver pourquoi sur votre ordinateur Bernard, Combix s'affiche très mal et les graphismes sont tous décalés comme vu sur votre copie d'écran.
    J'ai réussi à reproduire la même chose sur mon ordinateur. Maintenant il me faut trouver la solution pour que celà ne se produise pas.

    Cet effet est obtenu en agrandissant la taille de l'affichage par l'intermédiaire des propriétés d'affichage à 125% (paramètres Points par Pouce PPP) dans mon cas, et non uniquement la taille des polices. Je pense que vous le savez déjà, puisque cette opération a certainement été faites par vous-même puisque par défaut Windows configure l'affichage à la taille normale.

    De ce fait les images du contrôle PictureBox ne sont pas agrandies à la même taille que le contrôle lui-même, par contre la fenêtre est redimensionnée en conséquence et si sa taille dépasse celle du moniteur eh bien on ne voit pas tout, il faut alors passer dans une résolution supérieure. Pour ma part avec un facteur PPP de 125% il a fallut que je passe en résolution 1280 x 960 pour que Combix s'affiche en entier, par contre le problème des graphismes décalés subsiste. Donc il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour un bon fonctionnement.

    De ce fait la dernière version (1.20) mise en ligne ne doit pas fonctionner mieux.

    Pour Yves, c'est d'accord, je vous envoie les sources de la première version, celle qui gère les styles XP (la plus agréable à l'oeil à mon goût), le temp de compacter le tout (1.5 Mo environ) et de trouver votre adresse mail.

    Cordialement,
    Patoche.



Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De Patoche  Le 05-04-2008 à 21:41 sta

    Yves, pour votre adresse mail, j'ai trouvé, faut dire que c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum, alors je patine un peu.

    @+
    Patoche.


Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De YM  Le 05-04-2008 à 21:49 sta

    1,5Mo de sources ?

    Au secours 8-()

    Bon, on verra ça au reveil !

    Yves.


Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De Patoche  Le 05-04-2008 à 21:54 sta

    Yves, les sources de Combix sont dans votre boîte à lettres.

    Cordialement,
    Patoche.


Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De jackoe  Le 05-04-2008 à 23:21 sta

    Bonsoir Patoche.
    Votre dernière version fonctionne nettement mieux que les précédentes ! C'est un super programme que vous nous avez écrit là ! [:Hi:]
    Il y a encore qq petits détails à régler :
    - les résultats des calculs dépendent de l'utilisation du point ou de la virgule pour les nombres décimaux;
    - la couleur marron "extrémité filament" n'est pas très contrastée : essayez en bleu turquoise peut-être;
    - l'ombre de la poignée de gauche n'est pas très sympa : il vaudrait mieux éclairer le 310 de face ...
    - avez-vous prévu des versions pour d'autres types de 310 ???
    En tout cas, chapeau, c'est vraiment balaise !!! 8oI

  
  

Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De jackoe  Le 05-04-2008 à 23:42 sta

    Ouah ! C'est trop ! Je viens de mettre le 310 sous tension ! Le voyant s'allume et l'aiguille du galva bouge ! Alors, là ... 8-)
    Et il y a aussi le contrôle des court-circuits !!!! Et le tarage secteur !!! 8oI


Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De Patoche  Le 06-04-2008 à 00:18 sta

    Bonsoir,

    Pour Yves :
    1.5 Mo de sources, oui, ce sont toutes les bitmaps incorporées aux programmes qui augmente la taille, au départ je les avaient réduites en 256 couleurs avec PSP, mais la qualité en avait pris un coup, donc...

    Pour Jackoe:
    J'avais pas vu l'erreur de calcul, donc à remédier.
    Les couleurs, vous avez certainement remarqué que c'était le code de couleur des résistances... Mais je veux bien changer pour une autre.
    L'éclairage de face fait vraiment les couleurs très fade, délavées, c'est un peu pour ça que j'ai éclairé de cette façon, je peut par contre atténuer voir éliminer cette ombre.
    Je n'ai pas prévu d'autre versions du 310, le temps passé à créer une reproduction 3D sous SolidWorks étant assez conséquent, et puis j'ai créé celui-ci parce que je le possède aussi, ça m'a beaucoup aidé ! Les autres modèles de 310 étant assez peu différents de celui-ci.

    J'ai réglé le problème d'affichage des graphisme de la page principale (voir la copie d'écran de Bernard) mais l'aiguille du galva à rétrécie, encore un truc à régler. Ces modifs ne sont pas encore compilées car non terminées.

    Cordialement,
    Patoche.



Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De Bernard  Le 06-04-2008 à 08:24 sta

    Bonjour.
    L'installation de la seconde version bloque (Voir copie écran).
    J'ai beau répondre oui et redémarrer, rien n'y fait.
    Cordialement.

  
  

Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De radiomaritime  Le 06-04-2008 à 08:45 cms

exactement les mêmes symptomes chez moi ...
XP pro Ver. 2002 SP2

Jean Luc



Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De Patoche  Le 06-04-2008 à 11:19 sta

    Bonjour,

    Ah ! Encore une lubie de VB. :o(

    Les fichiers système sont exactement les mêmes que ceux de la version précédente. Le seul qui soit changé est le fichier du contrôle utilisateur ControleXP.ocx qui est supprimé et remplacé par le fichier UpDownDEC.ocx (un controle UpDown pour les valeurs décimales).
    Ce contrôle est une version allégée du précédent, sans la gestion des styles XP, sans les cases à cocher, boutons d'options, boîte de messages, frames ou cadres et fonds de page.

    Je vais regarder de nouveau.

    Patoche.


Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-04-2008 à 13:08 sta

    Bon courage et bravo pour votre acharnement.


Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-04-2008 à 13:14 sta

    Et en parcourant les répertoires du site, j'ai découvert les autres pages sur le modélisme et les autres centres d'intérêt, sujet déjà abordé, cela m'a fait rire ;-)


Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De Patoche  Le 06-04-2008 à 19:10 sta

    Bonsoir,

    Le site de Convoi ? ;-)
    Ouais les trains... Le modélisme pour moi c'est plutôt les avions et les hélicos, mais arrêté depuis une dizaine d'années, j'ai toujours mes modèle. Train Sim c'était avant tout pour mon neveu passionné de trains, le logiciel au départ était pour lui, puis ensuite j'en ai fait profiter la communauté des Train Simmer, et c'est ainsi que Convoi à vu le jour et s'est amélioré. Perso je ne pense pas avoir utilisé Train Simulator plus d'une centaine d'heures.

    Pour revenir à Combix, dur la progression, faire les modifs, changer la résolution, redémarrer et tester... Recommencer...

    Il y à quelques améliorations, mais aussi encore pas mal de problèmes :-(. Je verrai en soirée mais aussi surtout pas avant la fin de la semaine prochaine car je serait absent toute la semaine, déplacement pour le travail.

    Comme je fait pas mal de choses en même temps, j'ai restauré un hétérodyne Master (qui était dans un piteux état) d'ailleurs il est à régler (si j'y arrive) car à l'oscillo on voit nettement une surmodulation, un petit galène LG, un Erres KY5479, j'ai acquis un controleur Metrix 476...

    Mais je pense qu'il vaut mieux d'abord essayer de finir Combix du moins si je peux trouver les solutions car je ne suis pas un pro de l'informatique, simple passion d'une dizaine d'années.

    Bien cordialement,
    Patoche.




Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-04-2008 à 21:50 cms

Patoche a dit :

"un hétérodyne Master (qui était dans un piteux état) d'ailleurs il est à régler (si j'y arrive) car à l'oscillo on voit nettement une surmodulation"

C'est normal, ce signal distordu à l'oscillo, c'est dû aux harmoniques car le signal produit par l'hétérodyne n'a jamais été une sinusoïde pure, ll est très distordu par manque de régulation, à cause de la conception simpliste de ce genre d'appareil qui n'a rien d'un générateur calibré de labo.



Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De Patoche  Le 06-04-2008 à 23:00 sta

    Quand je dis surmodulation, mais si c'est pas ça, c'est parce que vu à l'oscillo la HF modulée présente des zone de plat dans les creux, je ne sait pas si je m'exprime bien, c'est sûr qu'une photo serait mieux, un peu comme un signal tone burst. La HF pure n'est certe pas parfaite, un peu déformée en haut et en bas, par contre la BF elle présente une belle sinusoîde. C'est la HF modulée qui n'est pas belle, normalement il ne devrait pas y avoir de plat, si on module à 100 % ça doit se "recouper" juste au centre, comme l'appareil ne devrait pas moduler à plus de 80% je pense, les "creux" de la modulation devraient être autour d'1/5 du centre, or sur mon oscillo ça va plus loin et ça créé un plat au centre.

    Patoche.



Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De Pierrot du 82  Le 07-04-2008 à 00:01 cms

Mais on ne module pas les génés HF à plus de 30%, ça suffit pour aligner les récepteurs radio.

Ci-contre, une modulation AM à 75% environ (x=0,5ms/c y=0,5V/carreau) sur un géné HF synthétisé ADRET 6300 : 1MHz modulé par du 1000Hz

En dessous, une modulation FM d'un signal 1MHz (x=0.2µS/c y=0.5V/c)


  
  

Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De TSF-59  Le 18-04-2008 à 17:38 sta

    Bonjour Patoche,

    Le programme Combix s'installe et tourne parfaitement.
    Bravo.

    J'ai développé un programme, pour les combinaisons du METRIX 310,
    avec WinDev 10, et j'utilise une base de données Hyperfile.

    Bien cordialement.
    TSF-59


Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De jacques DENYS  Le 20-04-2008 à 23:01 sta

    Bonsoir Patoche

    Magnifique travail .Installation impécable sous XP .

    Un logiciel utile comme on aime.

    Encore Bravo

    Bien cordialement

    Jacques DENYS


Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De ppel84  Le 20-04-2008 à 23:26 sta

    Bonsoir
    moi ça tourne également sans problème sous xp sp2 pro mis à jour.
    Mais bon j'ai pas de lampemètre......[:ouin:]


Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De Patoche  Le 26-04-2008 à 23:01 sta

    Bonsoir,
    Content de voir que ça marche pour certains. J'ai été un peu long mais quelques problèmes avec mon disque dur, c'est réparé et reparti avec un disque tout neuf et une réinstallation complète et propre.

    Je vient de placer sur le site une dernière version de Combix, la 1.21. Chez moi celle-ci fonctionne quel que soit la taille de l'affichage (paramètres Points par Pouce PPP) 96, 120 ou personnalisé. J'ai carrément supprimé la gestion des styles XP. J'ai tenu compte de la remarque de jackoe au sujet de la couleur du code des sélecteurs. Il suffit de cliquer sur le petit rectangle de couleur correspondant à gauche pour modifier celle-ci. La gestion du point ou de la virgule a aussi été corrigé.

    Pour ce qui est de l'hétérodyne, merci Pierrot pour les photos, j'ouvrirais un autre fil pour cet appareil avec des photos d'ici quelque temps, la photo du haut est la plus proche de celle que j'ai sur mon oscillo qui n'est certe pas très performant, puisque c'est un Hameg 307 que j'avait acheté en juillet 1980 chez Pentasonic.

    Bien cordialement,

    Patoche.


Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De Bernard  Le 27-04-2008 à 11:16 sta

    Bonjour.
    Pour moi, la nouvelle version n'a rien changé.
    Toujours le même message lors de l'installation (voir post du 06/04 à 8h24)
    Cordialement.


Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De jackoe  Le 27-04-2008 à 12:06 sta

    Encore un grand bravo à Patoche, champion de VB ! [:Hi:]
    Si je puis me permettre une nouvelle suggestion, personnellement j'aimerais bien voir un peu mieux les réglages sur l'appareil. Serait-il possible d'agrandir temporairement cette partie au détriment des calculs ? Et il y a toujours l'ombre de la poignée de gauche, mais là je chipote ... :o)

  
  

Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De Patoche  Le 27-04-2008 à 15:20 sta

    Bonjour,

    Pour ce qui est du blocage lors de l'installation à cause des fichiers périmés, là je suis coincé ! J'ai refait le pack d'installation complet avec une installation de VB toute neuve et un XP SP2 Home également tout neuf, la seule chose que je pense (je me trompe peut-être) c'est que VB lors de son installation sur mon ordinateur aurait remplacé à mon insu un ou plusieurs fichiers de XP par les siens de versions plus ancienne et se trouve de fait inclus dans le pack d'installation, je ne vois pas d'autres solutions.

    Pour agrandir temporairement l'image du lampemètre il aurait fallut qu'une image de meilleure définition soit incorporée au programme, celle incluse fait 445x439 pixels et 572 Ko (j'ai laissé un max de couleurs pour éviter une dégradation de celle-ci). Si on veut afficher une image plus grande il faut donc incorporer celle-ci dans le programme, mais aussi incorporer TOUTES les positions des boutons ce qui revient à augmenter considérablement le poids du programme, mais si ce n'était que cela, il faut aussi penser à redéfinir toutes les positions des boutons et autres babioles qui changent de position ou d'état sur le lampemètre (aiguille de galva, sélecteurs, polarisation...)

    En grand format, je n'ai créé qu'une image (voir celle jointe, la qualité est moins bonne que l'originale qui fait 5.21 Mo en BMP), mais je n'ai pas créé les images pour les différentes positions des boutons, ce qui pourrait toujours être fait car j'ai toujours le dessin en 3D sous SolidWorks. Cependant c'est beaucoup de travail pour adapter un agrandissement d'autant qu'il faudrait aussi conserver une image de la taille actuelle.

    L'ombre de la poignée, ça c'est un oubli de ma part, pourtant j'avais promis de l'atténuer.

    Je vais regarder pour les versions des fichiers, l'ombre de la poignée, mais pour ce qui est de l'image agrandie je ne pense pas le faire pour l'instant car c'est vraiment un très gros travail en plus (je peut toujours incorporer une image grand format dans le pack d'installation pour ceux qui voudrait avoir une image précise de la facade) et il faudrait déjà que ça marche correctement chez tous, or ce n'est pas encore le cas.

    Bien cordialement,

    Patoche.

  
  

Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-04-2008 à 15:41 sta

    Laissez comme ça: il vaut mieux se concentrer sur la fonctionnalité que l'esthétisme ;-)


Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De Patoche  Le 27-04-2008 à 23:09 sta

    Bonsoir,

    J'ai regardé les versions des fichiers, les fichiers présents d'origine dans le pack XP SP2 sont bien les mêmes, date et version. VB n'a rien modifié, il a juste rajouté les fichiers qui n'étaient pas inclus dans XP SP2 lors de son installation.

    J'ai donc opté pour une autre solution, puisque l'installation de la toute première version avec l'installeur Setup2Go s'était bien passée pour Bernard (c'est le programme qui ne voulait pas fonctionner), j'ai refait le pack avec cet installeur.

    Sur la page de Combix vous aurez uniquement Combix avec l'installeur de Setup2Go de disponible.

    Page de Combix

    Combix avec installeur de VB

    Combix avec l'installeur Setup2Go


    Bien cordialement,

    Patoche.


Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De Patoche  Le 27-04-2008 à 23:14 sta



Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De Patoche  Le 27-04-2008 à 23:24 sta

    :o(
    Ce n'est pas la peine d'essayer, le programme que j'utilise pour transférer mes fichiers sur le serveur m'a dit que le transfers était réussi, mais apparement le fichier est introuvable sur le serveur :-[

    Je vais faire une autre tentative ce soir, sinon on verra demain.

    Patoche


Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De Patoche  Le 27-04-2008 à 23:37 sta

    :o)

    Cette fois c'est bon, les liens fonctionnent. C'était juste un problème de transfert. :-D

    Bonne soirée.

    Patoche


Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De Jean Roland  Le 28-04-2008 à 16:41 sta

    Enfin, avec la version 1.21, le logiciel s’est laissé installé sur XP Pro SP2 à jour. Avant, aucune version ne s’installait. Très bien pour ce petit plus informatisé, bravo.

    Jean Roland


Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De Bernard  Le 28-04-2008 à 17:14 sta

    Bonjour.
    La derniere version (Setup2Go) s'installe trés bien mais j'ai toujours le pb d'affichage. Il manque une partie à droite et ce quelles que soient les options d'affichage.
    Cordialement.


Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De Patoche  Le 28-04-2008 à 18:50 sta

    Bonjour,

    Pourrais-je voir une copie d'écran (tout l'écran) pour voir ce qui ne s'affiche pas.

    J'attire votre attention cependant au sujet de la taille de l'affichage, lorsque j'ai fait les essais sous différentes résolutions, avec une taille d'affichage de 96 ppp (qui est la taille normale par défaut) Combix s'affiche en entier pour une résolution de 1024 x 768, par contre toujours en 1024 x 768 et une taille d'affichage de 120 ppp voir plus ou personnalisé, Combix ne s'affiche pas en entier car l'affichage est agrandit (comme avec une loupe) et que tous les contrôles textes ou images qui compose Combix sont redimensionnés également.

    Au départ, avec la première version les images n'étaient pas agrandies (votre copie d'écran du 05-04-2008 Bernard) par contre tous les autres contrôles l'étaient et ça évidement c'est normal puisque avec une taille d'affichage différente de 96 ppp on a demandé à Windows de modifier "l'échelle". Dans la dernière version je me suis appliqué à ce que la taille des contrôles d'images soient également modifiés.

    Ce qui veut dire que dans ces cas là il faut alors passer à une résolution supérieure soit 1280 x 960 pour 120 ppp afin de voir la totalité de Combix s'afficher à l'écran.

    Pour exemple, voici quelques copies d'écrans prise sur mon ordinateur :

    Résolution de 1024 x 768 et taille d'affichage de 120 ppp.

  
  

Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De Patoche  Le 28-04-2008 à 18:51 sta

    Une autre...

    Résolution de 1152 x 864 et taille d'affichage de 120 ppp.

  
  

Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De Patoche  Le 28-04-2008 à 18:52 sta

    Et la dernière...

    Résolution de 1280 x 960 et taille d'affichage de 120 ppp.


    Bien cordialement,

    Patoche

  
  

Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De sauveur  Le 14-08-2009 à 22:21 sta

    bonsoir, je suis a la recherche du schema de l'heterodyne radio control MASTER
    ou les references des lampes,
    merci d'avance
    sauveur


Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De Pierrot du 82  Le 14-08-2009 à 23:35 sta



Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De Jean Pierre T  Le 15-08-2009 à 00:43 sta

    Bonsoir..

    Voir votre bal..

    Jean Pierre T


Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De TSF-59  Le 15-08-2009 à 10:47 sta

    Bonjour Patoche

    Chez moi Combix a toujours bien fonctionné.
    J'ai même percé le mystère de la rotation des boutons
    et j'ai réussi à reproduire le mouvement de rotation
    avec WinDev 10, langage de programmation que j'affectionne
    particulièrement.
    Nous avons déjà échangé des mp à ce sujet.

    J'ai commencé à développer une application METRIX 310
    sous WinDev. En plus des combinaisons, je peux visualiser le brochage,
    un schéma d'application.
    Un lien direct sur le site de Frank lorsqu'on clique sur le bouton idoine ......... OK Patrick ???

    TSF-59 = F6GUR cw4ever

  
  

Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De TSF-59  Le 15-08-2009 à 10:48 sta

    suite

  
  

Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De TSF-59  Le 15-08-2009 à 10:52 sta

    Suite
    Combinaisons pour la partie triode du Tube ECH 81
    avec schéma d'application du tub

  
  

Sujet : Combix - Logiciel de combinaisons pour Metrix 310 Nouveau De TSF-59  Le 15-08-2009 à 10:55 sta

    Suite :

    Aide à la saisie du Tube

  
  

Sujet : Combix Nouveau De Daniel  Le 18-05-2010 à 10:33 sta

    Bonjour,
    J'ai téléchargé COMBIX sans problème, et ça tourne comme une horloge. Bravo pour ce beau travail.
    J'ai quelques commentaires à soumettre (ce ne sont pas des critiques, et donc à ne pas prendre comme tels) :

    - La lecture des positions des commutateurs serait beaucoup plus facile si'il y avec un effet de loupe quand on passe sur le dessin d'un commutateur. (pensez aux vieux amateurs dont la vue est souvent faiblissante :o):o):o)
    -L'image du 310 est perfectible. Pourquoi ne pas supprimer l'ombre de la poignée sur la partie gauche de l'image ? (facile, avec PSP8). On y gagnerait en lisibilité.

    Merci encore pour cette superbe réalisation, et pour l'avoir mise en freewere.
    Daniel



Sujet : Combix Nouveau De Patoche  Le 21-05-2010 à 18:47 sta

    Bonjour,

    Merci por les compliments. Un bout de temps que je n'ai pas retouché à Combix, pas trop de temps disponible, le travail, d'autres occupations.

    Pour TSF-59, beau travail également, très bien le brochage et le schéma d'application.

    Daniel, je vais essayer (par contre ça risque de prendre un peut de temps) de reprendre l'interface graphique pour que celle-ci puisse s'afficher en grand format.
    Je pense que les graphismes utilisés ne seront plus intégrés dans le programme, mais dans un sous-dossier du programme afin que l'utilisateur puisse avoir le choix avec ou sans ombres (perso je trouve que ça fait moins "fade"), car c'est assez souvent demandé de supprimer cette satanée ombre de poignée (et peut-être le choix de la version kaki actuelle ou marine en bleu). :-)

    Un petit aperçu de l'image du 310 en grand format (si c'est possible de faire de même avec Combix)

    Cordialement,
    Patoche.

  
  

Sujet : Combix Nouveau De Patoche  Le 24-06-2010 à 23:11 sta

    Bonsoir,

    La nouvelle mouture de Combix est prête. Vous pouvez la télécharger à l'endroit habituel,

    ;-)
    Lien vers la page de Combix

    J'ai tenu compte de vos remarques et j'ai donc supprimé les ombres sur les graphismes du Metrix 310.

    Les deux petites fenêtres annexes du galvanomètre et du bouton de polarisation ont été supprimées et remplacées par une fenêtre représentant le Metrix 310 en haute définition, redimensionnable et déplaçable à volonté, avec possibilité de toujours la garder au premier plan. Cette fenêtre possède les même boutons interactifs que l'image du Metrix de la page principale.
    Un petit plus, on peut choisir un Metrix Bleu ou Kaki.

    Tout les graphismes ne sont plus intégrés dans le programme, mais dans des dossiers séparés du dossier d'installation.

    Sur les images jointes,
    Combix grand format avec uniquement la vue sur les interrupteurs sur écran 1024 x 768
    Galvanomètre seul en 1024 x 768

    Patoche.

  
  

Sujet : Combix Nouveau De Patoche  Le 24-06-2010 à 23:14 sta

    Deux images supplémentaires,

    Plein écran en 1280 x 960 et Potentiomètre de polarisation seul en 1024 x 768

    :-)

    Patoche.

  
  

Sujet : Combix Nouveau De francis13800  Le 08-10-2010 à 21:22 sta

    Bonjour,

    Félicitations, je découvre Combix et le trouve d'une facilité d'utilisation quasi enfantine.
    C'est la copie conforme de mon manuel avec la rapidité en plus.
    Je bute désespérément sur la mesure des tubes E188CC.
    On me dit de mettre les réglages suivants:
    -100v anode
    - polarisation négative : -1,2
    Votre avis svp ?

    Bien cordialement
    francis


Sujet : Combix Nouveau De Patoche  Le 08-10-2010 à 22:16 sta

    Bonsoir,

    Combix n'est rien d'autre que le manuel d'utilisation du 310 en version informatisée, je n'ai rien ajouté ni rien créé de plus, d'ou évidement la ressemblance parfaite avec votre manuel.

    Pour ce qui est de la mesure avec votre tube, les réglages que l'on vous préconise sont très différents de ceux du recueil de combinaisons (la moitié de la tension plaque préconisé par Metrix sans parler de la polarisation), ce qui fait que les résultats calculés par Combix (qui ne sont rien d'autre que les résultats des formules de calcul donnés dans la notice du 310) seront complètement différents.
    De plus on ne peut plus prendre les valeus données sur le recueil comme référence pour un tube dit "bon", les mesures ne sont pas faites dans les même conditions.

    Si vous tenez à faire ces mesures avec les valeurs que l'on vous a donné, pour le calcul de la pente, il vous faudra adapter les valeurs de la polarisation négative à -0.7 pour le calcul Ip1 et -1.7 pour le calcul Ip2. Ensuite pour la résistance interne il vous faudra descendre la tension plaque à 70 V.
    J'ai quelques doutes sur la validité de ces mesures, mais n'étant pas du tout spécialiste des tubes, je ne peut pas vous donner de réponse, il y a sur ce forum des personnes extremement compétentes qui sauront très certainement vous apporter la réponse à votre question.

    Patoche.


Sujet : Combix Nouveau De francis13800  Le 09-10-2010 à 22:32 sta

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse rapide.

    Cordialement,
    francis


Sujet : Combix Nouveau De Patoche  Le 23-10-2011 à 21:18 sta

    Bonsoir,[:Hi:]

    Il y a quelques jours j'ai effectué une modifications sur l'organisation des pages de mon site Web.
    Aussi le lien vers la page de Combix du premier message de cette file ne fonctionne plus.

    Voici donc le nouveau lien qui permet d'acceder à cette page.
    Page d'accueil

    Avec une petite nouveauté pour les nostalgique de la TV du temps de l'ORTF.


    Patoche.


Sujet : Combix Nouveau De wizhard  Le 24-10-2011 à 10:55 sta


    Chapeau et respect, pas encore eu le temps d'essayer, mais j'aimerais être capable d'en faire autant !!!

    Moi je suis plutôt sur le Hard ( la quincaille, quoi !!)

    Merci et amitiés Daniel.[:Hi:]


Sujet : Combix Nouveau De ON5MJ  Le 24-10-2011 à 12:54 sta

    Super ce Combix. Y pu ka faire l'interface entre le PC et le Metrix pour mesurer ses tubes à distance et enregistrer les résultats (Non je blague).


Sujet : Combix Nouveau De georgesgiralt  Le 15-04-2012 à 16:20 sta

    Bonjour,
    Je viens de télécharger la dernière version de Combix, et ai lancée la chose sur ma machine virtuelle en Windows XP.
    S'affiche une fenêtre avec un rond rouge avec un X dedans et un bouton OK. Pas de texte.
    Ma machine virtuelle dispose d'une résolution de 1280x678.
    Auriez vous une idée de ce qui ne vas pas ?
    D'avance merci.


Sujet : Combix Nouveau De georgesgiralt  Le 15-04-2012 à 16:35 sta

    Bon, je me réponds à moi même.
    En passant la machine virtuelle en plein écran, j'obtiens 1280x800 et, ôh miracle Combix marche !
    ........
    Désolé.


Sujet : Combix Nouveau De yarno  Le 17-04-2012 à 20:59 sta

    En voulant télécharger l'application, Madame AVAST me dit qu'une menace a été détectée...
    J'ai prudemment remis à plus tard (après le 6 mai ?) le moment d'affronter la menace...


Sujet : Combix Nouveau De Olradio  Le 17-04-2012 à 21:39 sta

    Menace détectée également par Avast de mon côté.
    Peut-être effectivement que Avast se prépare, dans un premier temps, en vue du dimanche 22 avril ???[:Hi:]


Sujet : Combix Nouveau De Patoche  Le 18-04-2012 à 15:11 sta

    Bonjour, [:Hi:]

    En parcourant les sujets comme je le fais de temps à autre, je lis qu'apparemment AVAST classe Combix dans la catégorie des programmes suspects [:??:].

    Etonné par cette menace détectée par AVAST, j'ai donc téléchargé deux des applications présentes sur le site (Combix et la pendule ORTF), puis après un scan avec un antivirus parfaitement à jour qui lui n'a rien détecté, j'ai effectué une comparaison binaire pour chaque fichiers, en les comparant avec leur fichier d'origine présent sur mon ordinateur (fichier parfaitement propre résultant de la compilation du programme puis utilisé pour la mise en ligne).
    Les fichiers sont rigoureusement identiques bit à bit :-), donc non altérés ou modifiés par un quelconque de ces trucs que l'on trouve en abondance sur le Net :-[.

    Vous pouvez donc les télécharger en toute sécurité, je pense qu'AVAST est sans doute un peu trop frileux, je doit vous avouer que ma confiance est plus que très limitée dans tous ces logiciels antivirus gratuit, mais bon, libre à chacun d'utiliser ce qui lui convient le mieux.

    Patoche.


Sujet : Combix Nouveau De Sardine  Le 18-04-2012 à 16:48 sta

    Ou d'utiliser Linux :-), mais Combix ne tourne pas dessus :o(


Sujet : Combix Nouveau De Guy F6CTP  Le 18-04-2012 à 17:45 sta

    Bonsoir,

    Si vous allez jusqu’à la fin des instructions d'Avast vous verrez qu'il signale qu'après vérification ce contenu n'est pas dangereux. Donc j'aime bien avast.

    Voilà voilou ....:-D:-D[:Hi:]
    Guy


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -