Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De tecteur45  Le 03-04-2008 à 22:50 sta

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Je suis à la recherche de renseignements sur un poste TSF SCHNEIDER FIDELIO 7 Phono.
    il ne reste que 2 lampes à l'interieur, L'oeil magique et la redresseuse.
    je posède les autres mais je ne sais pas ou elles se placent.
    Il manque le HP, quelles est l'impédence du HP d'origine?
    Il manque le phono, quelles est le modèle?
    il manque le fond.
    je me lance sur cette première restauration, il y a du pain sur la planche, mais la patience porte toujours ces fruits .
    Je serais bien content de voir ce poste reprendre vie.
    Je suis à votre écoute.

    Cordialement

    TECTEUR45.



    [:Hi:][:Hi:]


Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De masterorion  Le 04-04-2008 à 01:29 sta



Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-04-2008 à 07:19 sta

    En général 2,5 Ohms sur les Schneider (HP Princeps).

    Quelles sont les lampes possédées et non placées ?
    (car il y a plusieurs versions et tubes différents).


Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De tecteur45  Le 04-04-2008 à 20:39 sta

    Pour répondre à Masterorion, il s'agit bien du mème poste Schneider que la belle photo que tu m'as envoyé.
    Pour repondre à Jacques, Je possède un stock de lampes qui me viennent du grand père de ma femme et qui pourrais correspondre à la liste de la description de la photo que ma envoyer Masrerorion soit 6BA6, ECH81, 6BA6, EBF80, EL84, EZ80 situer juste à coté du transo HT,EM34 dans l'oeil magique.
    Auriez-vous des photos avec l'implantations exacte des lampes ou à defaut un schéma?
    Merci à tous les 2.
    Eric


Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De Bernard-GRZ  Le 04-04-2008 à 21:25 sta

    Je scanne le schéma demain. Pour le HP 16×24 PB9 (pas d'autre indication).


Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De tecteur45  Le 04-04-2008 à 21:38 sta

    Bernard, merci d'avance pour le schéma à venir.
    16X24 correspond au dimension du HP?
    et PB9?
    Je recherche un PU et une photo pour le fond de ce poste.
    Cordialement.
    Eric


Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De Bernard-GRZ  Le 04-04-2008 à 21:57 sta

    Je n'ai malheureusement que le schéma (radio à partir du n° 362.601). Les tubes correspondent à la liste. Aucune indication sur le PU.


Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-04-2008 à 22:04 cms

Pour le HP, les dimensions sont 18cm par 24cm, l'impédance 2,5 ohms comme l'a dit Jacques et voici un schéma :
  
  

Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De tecteur45  Le 04-04-2008 à 22:32 sta

    Bernard le N° de mon Chasis est 851174 si tu peux m'envoyer ton shémat je te remerci à l'avance
    Pierrot je te remerci pour ton shéma, j'ai quelleque dificulté pour le lire.
    Pourais-tu me l'envoyer par mail s'il te plait merci d'avance.
    cordialement
    eric


Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De mignon  Le 05-04-2008 à 09:04 sta

    Bonjour,
    la référence 16x24 PB9 correspond à un HP "AUDAX" 16.24 la dimension et PB la série et 9, le type et la taille de l'aimant.


Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De Bernard-GRZ  Le 05-04-2008 à 14:00 sta

    tecteur45, c'est dans votre bal.


Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De tecteur45  Le 05-04-2008 à 19:52 sta

    Bonsoirs,
    CHAPPEAU BAS, merci à tous pour votre implication.
    Ce site est vraiment très dynamique
    la taille de l'aimant correspond à quelle puissance?
    Exite t'il une doc sur les H.P. AUDAX?
    Exist'il un filon pour retrouver un HP audax et un phono de remplacement?
    Y aurait-il quelleq'un de sympa pour me faire une photo du fond arrière de ce poste pou voir à quoi il ressemble?
    Cordialement.
    Eric




Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De mignon  Le 05-04-2008 à 20:33 sta

    complément d'information pour les HP AUDAX (voir photo)

  
  

Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De tecteur45  Le 07-04-2008 à 19:23 sta

    Bonsoir,
    Après avoir passé mon dimanche à séparer le chassis de son ébénisterie, dépousiéré l'ensemble, repositionné les lampes d'après le schéma, remis en place un HP et un fusible,enfin la 1erè mise sous tension.
    Et la un bon gros bourdonnement.
    Remplacement des 4 chimiques, plus de bourdonement simplement du soufle le volume à fond (remplacement des2 de 32 micro par des 50 micro , 1 de 8 par 2 de 16 en serie et 1 de 25 par 2 de 5O en serie).
    Controle des tensions alternatives:
    En primaire tranfso 234 volts, en secondaire 2X270 volts par le point milieux et 2 sorties à 6,6 volts
    Pour les tensions continues 212 volts en sortie du 1er 50 micro et 150 volts sur le 2ème chimique après la 2,2 kohms.
    Il y a ausi un fil qui sort du bloc antenne-cadre sur le schéma avec l'anotation antenne OC
    Qui n'est pas raccorde (il s'agit bien d'une antenne pour l'onde courte?).
    Pour continer à dépanner ce poste quelle sont les étapes suivantes?
    Courdialement
    Eric


Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De f1ftp  Le 07-04-2008 à 21:27 sta

    Bonsoir à tous
    La on est devant le cas typique d'un poste qui consome trop de courrant.
    212 volts au premier chimique c'est pas assez normalement il devrait y avoir au moins 250V
    Verifier la tension au bornes de la resistance de cathode de la EL84 et changer la condo chimique 25µ éventuellement en CC.
    Controler la capa de liaison vers la G1 de la EL84 50nf 2500V ???ou la remplacer (c'est plus sur par une 47 nf 400V)
    La consomation du reste du poste me semble excessive aussi 30ma pour la partie HF ca fait beaucoup.
    Je me base toujours sur la consomation théorique des tubes dans des applications standard ,je fait la somme et ca me donne une valeur approximative de la valeur de consomation de courrant de l'ensemble.
    Un petit lien vers le site ou on sait tout sur les tubestout sur les tubes
    Bonne restauration
    Philippe/F1FTP


Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De Pierrot du 82  Le 08-04-2008 à 01:07 cms

Comme dit Philippe FTP, changer le condo de liaison et mettre le répartiteur secteur sur 245V, ça serait plus prudent !  

Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De tecteur45  Le 08-04-2008 à 19:15 sta

    Bonsoir,

    Cela me paraissait bizard ces tensions continue .
    Pour suivre les conseilles de Philippe? qu'elle est le courant qu'il faut additionner sur chaque lampe pour connaitre la conso total.
    Pour suivre le conseilles de Pierrot je vais passer sur 245V.
    Cordialement.
    Eric


Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De f1ftp  Le 08-04-2008 à 19:32 sta

    Bonsoir
    Petit rectif :la conso de la partie hf a l'air correcte javais pas vu qu'il y a 2 6BA6
    Donc
    6BA6 ~ 10 a 15 ma X 2
    ECH81 8ma
    EBF80 5ma
    G2 de la EL84 5 ma
    Et le compte y est
    Si problème il y a c'est donc plutot autour de la El84 qu'il faut chercher.
    Quelle est la tension au bornes de la 150 dans la cathode de la EL84 ?
    Surveillez aussi la température du transfo ,faudrait pas le griller.
    Philippe


Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-04-2008 à 19:37 sta

    D'accord avec le total de conso. Effectivement, il manque une donnée qui est le courant plaque de l'EL.

    De toutes façons, 212 en tête de filtre pour un 2x270 n'est effectivement pas normal.


Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De tecteur45  Le 08-04-2008 à 19:54 sta

    si j'ai bien compris, il faut additionner les courants de plaque?
    8-()


Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De Pierrot du 82  Le 08-04-2008 à 21:43 cms

Il faut additionner les courants-plaque et les courants des grilles-écran...

Mais la simple lecture de la valeur de la HT montre qu'il y a une conso excessive, ou que les chimiques de filtrage sont insuffisants, ou que la redresseuse EZ80 est pompée.  

Donc changer en priorité la capa de liaison grille de la EL84 (47nF 400V) comme a dit le docteur hier à 21:27.  



Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De tecteur45  Le 08-04-2008 à 22:51 sta

    Merçi pour les conseilles que je passe en application des que possible.
    Cordialement.
    Eric


Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De tecteur45  Le 10-04-2008 à 22:23 sta

    Bonsoir à tous,

    Il y avait bien un problème sur l'alimentation.
    Les 2 chimiques de l'alime avaient leurs rondelles eventails de monté à l'envers, isolant ainsi le pole négatif de ces condos.
    Maintenant les tensions sont bien différentes, 254V en sortie sur la première capa et 196v pour l'autre.
    J'ai remplacé le condo de 50n 3000v par 2 de 100n/400v en serie sur la liason de la g1 de el84.
    La tension au bornes de la résistance de 150 ohms de la cathode est de 5,35v.
    IL n'y a pas de réception sur les GO et le son bourdonent toujours.
    Que dois je faire pour la suite?
    Cordialement
    eric le petit scarabé [:Hi:]


Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-04-2008 à 00:56 cms

Il aurait suffi d'un condensateur de 47 ou 50,nF 400V (mais neuf ou en parfait état.)

Etes-vous tout-à-fait sûr que les lampes sont toutes au bon emplacement ? 

Si vous commutez en PU (phono) est-ce que vous avez un bruit en touchant la prise Pick-Up ou le câble qui allait au phono disparu ?

Est-ce qu'il y a du bruit quand vous actionnez le clavier ?



Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-04-2008 à 01:06 cms

Attention c'est le conducteur central du câble blindé qu'il faut toucher, et pas l'autre câble qui amène le secteur au phono...

Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De tecteur45  Le 11-04-2008 à 21:35 sta

    Bonsoir,
    Les 2 capas de 100 n que j'ai mis en serie sont fiable, je les ai mesurées à l'aide d'un capacimètre et la valeur mesuré est de 46,9n (elle n'avais j'amais été souder).
    Après étude du schéma, je pense que les lampes sont bien à leurs placent;
    Si il existe une implantation toute faite je pourrais m'en assurer.
    Il n'y à pas de bruit quand je touche l'ame du fil blindé du PU en position PU.
    Il n'y a pas de bruit quand je change de source sur le clavier
    J'ai changé la el et la ez et le résultat est le mème.
    Que dois-je faire?
    Cordialement
    Eric


    [:ouin:]


Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-04-2008 à 23:29 cms

Les capacimètres ne disent pas si la capa est bonne, mais dans ce cas ça doit être bon !

Il faut à présent mesurer les tensions sur les tubes, en commençant par l'ampli BF :

- sur la EL84 : 

  • broche 2= 0V (important !)
  • broche 3=+7V
  • broche 7=+210 à 250V
  • broche 9=+200 à 250V

 

- sur la EBF80 :

  • broche 1=+30 à 100V
  • broche 2=0V
  • broche 3=0V
  • broche 6=+100V
  • broche 9=0V

 



Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De tecteur45  Le 12-04-2008 à 10:40 sta

    Bonjour,

    Je tenais a remercier particuliérement Pierrot du 82 pour son assistance technique.


    - sur la EL84 :

    broche 2= 0V (important !) =+0,01V
    broche 3=+7V =+5,3V
    broche 7=+210 à 250V =+254,2V
    broche 9=+200 à 250V =+194,0v

    Les mesures semblent correctes sur ce tube.

    - sur la EBF80 :

    broche 1=+30 à 100V =+16,7V
    broche 2=0V =+1,18V
    broche 3=0V =0V
    broche 6=+100V =66,8V
    broche 9=0V =0V

    Les mesures sont diferentes, j'ai donc remplacer le tube, mais les valeurs reste identiques.

    A noter que pendant les mesures, la capa de 20n du tube EM34 a "rougie et craché du brai".
    Je l'ai remplacé par un 22n/400V, J'ai deposre l'EM34 et j'ai repris mes mesures.
    Cordialement
    Eric:o[]


Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De Pierrot du 82  Le 12-04-2008 à 15:59 cms

J'ai oublié de vous demander le voltmètre utilisé pour les mesures : analogique à aiguille,numérique, marque et modèle...

Les mesures sur la EL84 sont bonnes, à part la tension légèrement positive sur la G1...

Les mesures sur la EBF80 aussi, sauf la tension sur la G1 (br 2), il faudrait essayer de remplacer ce 20nF qui va sur la broche 2 qui a l'air de fuir par un 22nF 250V.

Quand à la capa de grille de la EM34, ca laisse à penser que la EM34 est défectueuse, en court-circuit interne. Comme elle n'est pas indispensable, vous pourriez la retirer tant que le poste ne marche pas...

Essayer de toucher la G1 de la EL84 (br. 2) avec le doigt via un tournevis et voir si ça ronfle...

Faire de même sur la EBF80 : G1 br. 2



Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De tecteur45  Le 12-04-2008 à 20:19 sta

    Bonsoir,

    Pour les mesures, j'ai utilisé un METRIX ITT MX52S numérique, je possède également un CDA 771 à aiguille.
    A ma surprise j 'ai trouvé la capa de 20n en serie avec le curseur du potard de volume.
    Elle est à l'interieur d' un soupliseau blindé dans lequel passe un fil nue.
    J'e lai remplacer par une de 22n/400v.
    J'ai fait l'essai du tournevis sur les G1 des 2 tubes et le résultat est toujours identique, aucun ronflement.
    Je n'ai pas remis en place le tube EM34.
    Cordialement.
    Eric



Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De Pierrot du 82  Le 12-04-2008 à 22:16 cms

Votre HP n'est pas connecté au bon endroit, ou il est défectueux !

Faites-nous une photo du transfo de HP et s'il y a une prise HPS (haut-parleur supplémentaire), utilisez-la pour brancher un HP...



Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De tecteur45  Le 13-04-2008 à 00:31 sta

    Bonsoir à Tous,
    J'ai déconnecté le hp du chassis, j'ai soudé 2 fils en // sur la pc hps, j'ai connecté un autre hp sur la pc hps il y a bien " un ronflement" comme sur celui qui est sur le chassis, mais quand je touche les G1 des 2 tubes bf il ne se passe rien.
    J'ai testé les 2 hps sur un LCR mètre MEGER B131 en mode résistance à une fréquence de 1khz le hp du chassis à une impedence de 2,6ohms et le hp de secour 3,7ohms.
    La féquence de 1khz est bien audible sur ces 2 hps.
    Je prend des photos du transfo demain matin car je viens de remètre les accus en charge.
    Bonne nuit.
    Cordialement
    Eric


Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De tecteur45  Le 13-04-2008 à 10:43 sta

    Bonjour à tous,
    Voici les photos du transfo.
    Cordialement
    Eric[:Hi:]

  
  

Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De tecteur45  Le 13-04-2008 à 10:45 sta

    2 de+
    Eric

  
  

Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De Pierrot du 82  Le 13-04-2008 à 15:54 cms

Il y a un bruit de fond dans les HP, mais pas de ronflement sur les G1 quand vous y mettez le doigt ?

Je ne comprends plus...

Avez-vous un géné BF ? Si oui, injectez 1 volt de 400Hz ou de 1KHz dans les G1...

Ou alors déconnectez provisoirement un côté du 10nF (en série avec la résistance de 2 KOhms) en parallèle sur le primaire du transfo BF.



Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De tecteur45  Le 13-04-2008 à 18:55 sta

    Je viens de me rendre compte que la capa de 10n est en cc.
    Je continue mes mesures sur le transfo BF (isolement entre les bobinages et la masse et inter bobinages).
    Je remonte l'ensemble et je fais les essaies et donne les résultats.
    Cordialement.
    Eric


Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De Pierrot du 82  Le 13-04-2008 à 19:34 cms

Ahhh c'est plus logique ainsi !  

Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De tecteur45  Le 13-04-2008 à 19:54 sta

    Depuis le changement du 10n il y a de l'évolution.
    Il y a un son nasiare sur les GO, tout juste audible le volume étant à fond.
    En tournant le CV, il y a bien un changement des stations.
    Il y a bien un bruit de fond dans les HP, mais pas de ronflement sur les G1 quand j' y le doigt.[:??:]
    Cordialement.
    Eric


Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De Pierrot du 82  Le 14-04-2008 à 02:51 cms

Nasillard, le son... faudrait voir si ça change en actionnant le commutateur parole/musique et les pot. de tonalité et la touche Radio/PU.

Voir aussi le condo 50nF 250V qui va à la br. 1 de la EBF80, il a pas l'air frais, comme tous les condo papier de ce poste...  

La partie radio semble déjà marcher au moins en GO.



Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De tecteur45  Le 14-04-2008 à 09:03 sta

    Bonjour à tous,
    Par le GRAND SOLEIL de cette journée je vais remplacer les condos papiers.
    Le son nasillard ne change pas en actionnant le commutateur et le potard de tonalité.
    Cordialement.
    Eric[:Hi:]


Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De tecteur45  Le 14-04-2008 à 11:24 sta

    Bonjours à tous.
    Enfin la patience porte ses fruits.
    Composant coupé entre la masse et les connexions PM de la HT et HP.
    J'avais bien vu ce composant soudé à la masse, et la couleur un peut biz.....:o[]
    S'agit-il d'une self ou d'un shunt(voir photo)?8oI
    IL ou elle est constitué de 12 spires de diamètre 0,3mm.
    Je devrais trouver la matière chez le bobinier du coin.
    Après avoir shunté ce composant, tous est rentré dans l'ordre.
    Il y a de la reception sur toute les gammes et du ronflement sur les G1 de la partie BF quand je les touches avec un tournevis.
    Je vous ai joint le schéma avec la petite modif et le cablage de ce composant(voir photos).
    Question technique, s'agissait-il d'une masse flotante?
    Je vais pouvoir passé à la restauration de l'ébénisterie.
    MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS.
    Cordialement.
    Eric


  
  

Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De Pierrot du 82  Le 14-04-2008 à 16:15 cms

Jamais vu ça ! Fusible ou élucubration audiophile ?  

Comme ça ne figure pas sur le schéma, je pense que c'est à supprimer...

Pour les photos, ce serait mieux la taille au-dessus, comme l'exemple joint :


  
  

Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De f1ftp  Le 14-04-2008 à 18:46 sta

    Bonsoir à tous
    J'amais vu ca non plus, comme dit Pierrot vu que ca ne sert à rien il faut le supprimer.
    Par contre par ou passe le moins de la HT si cette piece est coupée?8oI
    Philippe


Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De mamouth37  Le 14-04-2008 à 19:18 sta

    J'ai déjà rencontré ce type de support : On fabriquait des fusibles pour des commandes décalées ( une forme de minuterie ) pour des installations de chambre froide pour les petits commerces , épiceries et boucheries , et pour les machines à glaçons des bistrots de ma jeunesse . C'étaient souvent des installations qui dataient du milieu des années cinquante jusqu'au début de années soixante . A l'epoque il fallait souvent se débrouiller pour faire des économies .


Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-04-2008 à 19:39 sta

    Mais non Pierrot du octante deux, cela ressemble plus à une self de choc placée dans le retour HT de l'alim, déjà rencontré sur d'autres modèles (mais certes pas du Schneider).


Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De Pierrot du 82  Le 14-04-2008 à 22:20 cms

Oui, c'est une self de choc, mais pourquoi là précisément ?

C'est un point froid et on ne met pas une self de choc sur un point froid... à moins d'un délire audiophile ?



Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De tecteur45  Le 16-04-2008 à 10:29 sta

    Boujours à tous,
    Après avoir lu vos messages, j'ai suprimé la bizarrerie en serie avec la masse de la ht.
    je suis comme cela en conformitée avec le schéma.
    Pour terminer la partie électronique de ce poste il faudrait que je fasse des mesures de tensions sur l'EL34.
    J'e l'ai remis en place, elle passe au vert mais ne fait aucun clin d'eil au changement de sations.
    Il faudra surement que je me procure ce tube, et une capa de 10 microsF/250v pour remplacer le gros paqué équivalent mis en place provisoirement.
    Qu'elles sont les magasins qui pourraient avoir ces produits?
    J'ai aussi le fil antenne OC qui sort du bloc antenne-cadre et qui est en volant actuelement.
    Je n'ai pas trouver de prise antenne OC sur l'arrière du chassis ( voir scan).
    ou peut -il bien se connecter.
    Cordialement.
    Eric



Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De GHIBLI 1  Le 16-04-2008 à 11:07 sta

    La photo envoyée par nico est extraite du Grand livre de la TSF, dans lequel on trouve aussi les coordonnées du possesseur de l'appareil.
    Question : y a-t-il un obstacle à contacter cette personne ? Je pose la question car cette source d'info n'est jamais suggérée dans le forum, et je me dit qu'il y a peut-être une raison?


Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-04-2008 à 11:33 sta

    Non, cette info est utilisable et est à de maintes reprises conseillée (tout au moins quand l'auteur laisse son adresse mail).

    Si l'EM34 passe au vert (ce qui est une garantie pour le budget amendes ;-)) c'est qu'il est bon. La non déviation est pratiquement toujours liée aux résistances de 1 à 2,2Mo sur le support.


Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De Pierrot du 82  Le 17-04-2008 à 03:51 cms

Et à la capa de découplage de la tension CAG qui fuit... comme un condo papier !  

Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De tecteur45  Le 18-04-2008 à 22:28 sta

    Bonsoir à tous,
    J'ai remplacé une des resistances de 2,2Mo du support qui etait coupée:o[], j'ai controlé celles de 2,2Mo et de 1Mo du chassis, ras
    Le condo papier avait été remplacé ultérieurement.
    A votre avis;-)
    Cordialement
    Eric


Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De Pierrot du 82  Le 18-04-2008 à 23:57 cms

Ultérieurement ? ou auparavant ?

Et la EM34 dévie à présent ?



Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De tecteur45  Le 19-04-2008 à 10:31 sta

    Bonjour à tous,
    Ho ben oui M..., J'écris de grosse bétise parfois.
    Ce condo a été remplacé auparavant bien sur.
    Le tube EM34 ne devie toujour pas:o(
    Cordialement.
    Eric[:Hi:]


Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De Pierrot du 82  Le 19-04-2008 à 14:14 cms

Pour le fil d'antenne OC (visible sur le schéma), il doit aller à une métallisation (papier alu) à l'intérieur du coffret, ou sur un carton (sous le poste ou à l'arrière) métallisé qui faisait office d'antenne...

Quand à la EM34, mesurer au numérique la tension sur le point commun R 5,6MO et 2,2MO et diode EBF80 sans signal reçu et à la réception d'une station puissante (station locale en PO.)

Cette tension de CAG doit être d'autant plus négative que la station est puissante.

Vérifier aussi la 2,2MO en série avec la grille de la EM34.

Essayer une autre EM34.



Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-04-2008 à 15:02 sta

    Au pire, utiliser une alim stabilisée pour attaquer la grille en négatif et constater l'action de l'oeil.


Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De Pierrot du 82  Le 19-04-2008 à 19:30 cms

L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn (Victor Hugo - La conscience in La légende des siècles)  

http://poesie.webnet.fr/poemes/France/hugo/158.html



Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-04-2008 à 19:34 sta

    Pierrot, de jour en jour tu me surprends :-)


Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De Phil  Le 19-04-2008 à 19:47 sta

    Victor Hugo... La bible... La TSF... Impressionnant! Chaque soir, après la lecture des messages du forum, je me couche avec le sourire et plus cultivationné...


Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De tecteur45  Le 20-04-2008 à 21:52 sta

    Bonsoirs à tous,
    Pour le fil d'antenne OC je me doutais bien qu'il devait se connecter de cette manière, comme je n'ai pas l'arrière j'avais le doute, car le fond est deja à la masse.
    Comme pierrot me la conseillé, J'ai controlé la tension sur le point commun R 5,6MO et 2,2MO et diode EBF80 : sans signal environ -0,5volt avec un signal puissant en PO la valeur descend a -0,9volts.
    j'ai recontrolé les 4 résistances qui tournent autour de l'EM34 et les valeurs restent corrects.
    Reste l'EM34 qu'il faut que je trouve, mais ou?
    Cordialement
    Eric


Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De masterorion  Le 20-04-2008 à 22:15 sta

    Z'êtes sur qu'il est correctement aligné ce poste ?? -0.9 volts c'est tres peu...


Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De tecteur45  Le 21-04-2008 à 07:34 sta

    Bonjour,
    je ne suis pas equipé pour faire un alignement.
    Cordialement
    Eric


Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De tecteur45  Le 21-04-2008 à 22:14 sta

    Bonsoir à tous,
    J'ai recuper la doc technique de l'EM34, auriez-vous la gentiesse d'éclairer ma bougie qui es dans les courants d'air(commentaire pdf).
    Je n'est pas de générateur HF pour le moment, existe-il un schéma, un site ou bien un endroit pour en acheter un d'ocase?
    Cordialement.
    Eric[:??:]

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De masterorion  Le 21-04-2008 à 22:48 sta

    Tu peux tester ton EM34 avec une bête pile de 9 volts dont tu mets le plus au chassis et le moins à la place du fil de CAG. Attention quand même à pas mettre les doigts où il faut pas. Evidemment, faut mettre le poste en route pour donner à la lampe la HT et le chauffage.
    Avec -9V, l'oeil doit dévier. Utilise une diode entre chassis et plus pile 9 volts, au cas où le tube serait en cc interne pour éviter des problèmes avec la pile. On n'est jamais trop prudent. Avec la pile 9V, tu dois fermer completement le premier secteur, et un peu le second. Bonne manip.


Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De tecteur45  Le 21-04-2008 à 23:25 sta

    Bonsoir,
    Je fais les essaies demain soir,
    il semblerait que le signale soit 10 fois inferieurs.
    Cordialement.
    Eric


Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De tecteur45  Le 22-04-2008 à 20:53 sta

    Bonsoirs à tous,
    J'ai tester l'EM34 à l'aide d'une alim réglable.
    J'ai deconecter la résistance d'1Mohms et de 2,2Mohms, j'y ai racorder la masse de l'alim.
    J'ai souder une diode à la masse puis j'yai raccordé le plus de l'alim.
    j'ai mis le poste sous tension,attendu que l'EM passe au vert.
    J'ai tourner le potar de l'alim jusqu'a 9 volts et constaté qu'il n'y avais aucune déviation sur le tube.
    A froid sur le tube, j'ai mesuré les impédences entre broches et je n'ai rien constaté sauf bien sur la présence du filament.
    Le CC se produit-il uniquement à chaud?
    Ou Bien est-ce que la cause est différente?
    Comme le CAG était deconecté, je en ai profité pour faire une mesure, et sans le tube, la tension varie de -0,5 à -2,0 volts(sans antenne).
    Faut'il un alignement?
    L'EM34 doit ètre HS je vais voir ou je peux en acheter une.
    J'ai commencer le décapage de l'ébenisterie.
    Cordialement
    Eric[:Hi:]


Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-04-2008 à 21:32 sta

    -2 sans antenne ce n'est pas mauvais. Y aurait-il court-circuit ailleurs ?


Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De f1ftp  Le 23-04-2008 à 18:03 sta

    tecteur 45 dit:J'ai deconecter la résistance d'1Mohms et de 2,2Mohms, j'y ai racorder la masse de l'alim.
    J'ai souder une diode à la masse puis j'y ai raccordé le plus de l'alim.[:??:][:??:][:??:]
    La je ne comprend pas8oI
    Avec les résistances déconnectées il n'y a plus d'amplification de la partie triode du tube donc aucune déviation possible.
    Pour faire le test préconisé par Nico il suffit de tout laisser en place ,connecter le + de l'alim à la masse et le - à la broche 4 de la EM34
    Philippe/F1FTP

  
  

Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De Pierrot du 82  Le 23-04-2008 à 18:09 cms

On parle pas des mêmes résistances : ce sont celles de la ligbe CAG.

Et si la diode était à l'envers ? (une chance sur 2  )



Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De f1ftp  Le 23-04-2008 à 18:29 sta

    A la place de la diode j'aurais mis une résistance de quelques Kohms,la au moins il n'y a pas de sens:-D


Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De tecteur45  Le 23-04-2008 à 22:34 sta

    Bonsoir,
    Dans le doute j'ai recomencer la manip sans diode et en deconectant le fil qui va sur la broche 4 de l'EM ou j'ai raccorder le moins de l'alim.
    Le plus de l'alim je l'ai raccorder à la masse du chassis.
    Il y a effectivement les 2 secteurs qui bougent.
    La tension pour cette deviation est autour de -5 volts.
    Je fais des photos explicatives demain.
    Cordialement.
    Eric


Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De tecteur45  Le 24-04-2008 à 22:05 sta

    Bonsoirs à tous,

    Je vais vous expliquer pourquoi l'oeil refonctionne correctement, il y avait des mauvais contactes dans le support de lampe.
    En faisant les mesures que je me suis rendu compte que certain contactes étaient oxydés.
    Cette fois ci c'est terminé pour le partie elec.
    Conaitriez-vous un site sur l'utilisation d'un aerographe?

    Cordialement
    Eric[:Hi:]


Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De Pierrot du 82  Le 24-04-2008 à 22:08 cms

Bravo Eric pour la ténacité dans le dépannage...  

Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De tecteur45  Le 25-04-2008 à 07:09 sta

    Bonjour à tous,

    Comme je l'ai dit tout au debut, la patiente à portée ses fruits.
    J'ai eu beaucoup de très bon conseil de vous tous.
    Il me reste le travail de l'ebenisterie pour terminer cette restauration ,en paralèlle j'ai trouver un autre poste a redemarer pour m'occuper.
    Bone journée à tous et encore merçi.

    Cordialement
    Eric

    [:Hi:]


Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De Pierrot du 82  Le 25-04-2008 à 17:43 cms

"La patiente a porté ses fruits"

des jumeaux ?

Joli lapsus...  



Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De masterorion  Le 25-04-2008 à 18:00 sta

    Oui Pierre, c'est carrément la portée de la patiente là....


Sujet : schneider fidelio 7 phono Nouveau De mignon  Le 25-04-2008 à 18:12 sta

    Bonjour,
    pour l'aérographe voir


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -