Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Pygmy nain Nouveau De masterorion  Le 03-04-2008 à 04:29 cms

    Je viens de récupérer ce Pygmy nain 54, aussi je cherche le schéma, les docs d'époque et tout ce qui s'y rapporte.

L'ancien propriétaire ayant eu l'idée de vouloir le tester, en le branchant directement dans la prise murale à gauche de la porte de sa salle à manger   , je vais devoir me mettre en quète d'une 35W4 et des 2 lampes de cadran : eh oui, ça marche en 110 un pygmy nain, pas en 220 !    

Manquent aussi les 4 vis qui tiennent le coffret fermé.

Sinon, il est en bon état, coffret pas cassé, et il a fonctionné le temps d'un bref essai de quelques secondes avec une diode silicium soudée sous la redresseuse.  Faut dire que je l'avais branché en 110, moi   

Les tubes sont : 12BE6, 12BA6, 12AV6, 50B5, 35W4. Les lampes cadran sont marquées 12V, 0.04A.


  
  

Sujet : Pygmy nain Nouveau De GHIBLI 1  Le 03-04-2008 à 07:48 sta

    S'il y a quelquechose dont nous avons perdu l'habitude c'est bien de vérifier la tension d'alimentation d'un appareil !
    Excepté bien sûr pour les collectionneurs" avertis" !

    Bonne journée


Sujet : Pygmy nain Nouveau De yves Delbray  Le 03-04-2008 à 08:31 sta

    35W4 si tu veut j'ai.


Sujet : Pygmy nain Nouveau De André-Yves  Le 03-04-2008 à 10:23 sta

    Le site consacré à Pygmy, avec des schémas,

    http://www.pygmy-radio.fr/pygmy-shematheque.html

    André-Yves


Sujet : Pygmy nain Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-04-2008 à 11:10 sta

    Oui mais le schéma, même un approchant n'y est pas. Très peu de schémas dispos en Pygmy, va faloir jouer du crayon et de la gomme.


Sujet : Pygmy nain Nouveau De masterorion  Le 03-04-2008 à 12:39 cms

            Je n'ai ni le crayon ni la gomme   

Plus sérieusement, relever le schéma de ce poste là n'est pas une mince affaire, ya moins de visibilité là dedans que dans le derrière d'une taupe.



Sujet : Pygmy nain Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-04-2008 à 13:07 cms

http://www.pygmy-radio.fr/pygmy-shematheque.html

Grâce à Nico, voici le premier Pigmy Nain à technologie hybride !  

Et hpnte à ceux qui branchent le poste avant toutes les véeifications d'usage...   en fait on ne devrait brancher au secteur qu'après tant et tant de vérifs... qu'on ne le brancherait jamais !  



Sujet : Pygmy nain Nouveau De masterorion  Le 03-04-2008 à 14:36 sta

    Bref : réfléchir avant d'agir. Seulement, pendant qu'on perd son temps en réflection on n'agit point...

    Pierrot, t'as vraiment du mal avec ton clavier ces temps ci... Faut pas tomber du lit comme ça hein le père ! C'est la touche qui est dure à bonne heure au matin qui t'embrouille ? :-D:-D:-D


Sujet : Pygmy nain Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-04-2008 à 14:46 sta

    réflection ?


Sujet : Pygmy nain Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-04-2008 à 18:23 cms

Il réflexit trop !  

Sujet : Pygmy nain Nouveau De masterorion  Le 03-04-2008 à 18:34 sta

    Grrrrrrrr ! :-D:-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -