Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ultrasons Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-04-2008 à 19:34 sta

    Je suis en train d'écouter ReuTeuLeu et l'histoire des halls d'immeubles équipés de générateurs insupportables par les jeunes.

    Je me demande si ne nous sommes pas dans un pays qui devient complètement fou sur l'aspect sécuritaire allié aux entreprises opportunistes.

    Entendre cette info au départ m'a fait penser à un rapprochement entre la façon de cibler des groupes d'individus et les chasse-nuisibles à tweeter piezzo qui furent à la mode à une époque.

    A vomir...


Sujet : Ultrasons Nouveau De jackoe  Le 02-04-2008 à 19:40 sta

    N'écoutant pas la station sus-nommée, je ne comprends pas bien ce que vous évoquez, cher Maître de la toile ... [:??:]


Sujet : Ultrasons Nouveau De Thierry Magis  Le 02-04-2008 à 19:47 sta

    Ah les "mosquito". il s'agit de générateurs de fréquences élevées (>15kHz) , qui ne seraient entendues que par des jeunes. Le but, en générant de tels sons à une certaine puissance, est de les faire déguerpir d'où ils "se rassemblent en attroupement".
    Le nom "mosquito" vient du fait que cette technique est utilisée aussi contre les insectes (?) et contre les rongeurs. Contre ces derniers, ça fonctionne à condition que la fréquence varie un peu.

    Bientôt interdits en Belgique, ces engins anti-jeunes. Il n'y en a que très peu en service d'ailleurs, contrairement aux pays anglo-saxons.

    Revers de la médaille, certains jeunes auraient trouvé la parade: puisque les plus âgés ne perçoivent plus ces fréquences, ils téléchargent des sonneries GSM audibles par eux... mais pas par les profs !
    Véracité de cette dernière info non vérifiée, mais publiée il y a environ deux semaines sur le site web du journal "Le Soir".

    Cordialement
    Thierry


Sujet : Ultrasons Nouveau De Phil  Le 02-04-2008 à 19:51 sta

    Ici !

    L'histoire n'est qu'un éternel recommencement, pourquoi ne pas parquer les gens aussi?

    Dans un lotissement voisin, c'est une véritable forteresse, Mur très haut, surélevé d'une grille avec portail électrique et digicode (une vrai caserne). Il paraît que c'est pour protéger les petits vieux... Même le facteur ne peut plus rentrer.

    Enfin bref, toujours plus loin et encore plus loin. Et l'éducation dans tout cela?

    Phil



Sujet : Ultrasons Nouveau De jackoe  Le 02-04-2008 à 19:53 sta

    Je pense avoir compris ! Merci Thierry ! Le ventre est toujours fécond d'où surgit la bête immonde (BB) ! :-(


Sujet : Ultrasons Nouveau De Phil  Le 02-04-2008 à 20:00 sta

    Tiens, ils en parlent sur la deux...


Sujet : Ultrasons Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-04-2008 à 20:09 sta

    Qu'ils en parlent importe peu. L'important est de savoir ce qu'il va en rester. Et à ce sujet, je suis de plus en plus inquiet.


Sujet : Ultrasons Nouveau De Yves  Le 02-04-2008 à 20:46 cms

Jacques, de toute façon c'est une future génération de sourds avec les Kw "qu'écoutent" la plupart des jeunes, alors du "bruit" suplémentaire pour leurs p'tites oreilles....Bon, c'est pas une raison pour empoisonner les autres, je suis d'accord avec toi!!!

Yves



Sujet : Ultrasons Nouveau De audiovalve  Le 02-04-2008 à 20:49 sta

    la plupart des d'jeun's concernée étant sourds par abus de walkmann, je crois que ce bouzin n'aurait eu comme d'intérêt que de nous faire sourire si on en avait parlé hier...

    Le camarade Phil parle de l'éducation , ou mais laquelle ?

    Si on parlait d'abord de celles des familles ?

    parce que si , même à 16 ans , j'avais trainé la nuit en dehors des sorties autorisées.... j'aurais eu du mal à m'assoir quelque temps...

    pardon pour le couplet vieux con ;-)


Sujet : Ultrasons Nouveau De Phil  Le 02-04-2008 à 21:00 sta

    Complètement d'accord Audiovalve, L'éducation de la famille, l'école (je sens que ça va hurler) et celle de monsieur tout le monde. Dire bonjour, merci, je vous en pris après vous ! laisser son siège à une vieille dame, ne pas manquer l'école, sourire, aimer la vie, donner le goût aux jeunes, respecter l'autre, protéger la nature, apprendre ses tables de multiplications, apprécier la pluie autant que le soleil, s'émerveiller d'une simple fleur qui pousse enfin simplement avoir l'envie de vivre.

    Cela me paraît être de simples valeurs à remettre au goût du jour et qu'il suffit de respecter...



Sujet : Ultrasons Nouveau De jackoe  Le 02-04-2008 à 21:04 sta

    "pardon pour le couplet vieux con" Bienvenue au club ! 8-)


Sujet : Ultrasons Nouveau De YM  Le 02-04-2008 à 21:12 sta

    Ben oui,

    Quand j'étais jeune, je devais descendre du trottoir pour laisser passer les adultes.

    J'ai 61, je descends toujours du trottoir . . . .

    Yves.

    Le temps ne fait rien à l'affaire,
    Quand on est con, on est con....


Sujet : Ultrasons Nouveau De yves Delbray  Le 02-04-2008 à 21:46 sta

    C'est dangereux ça, le jour ou ils ne pourront plus se réunir dans la rue, ils rentrerons chez eux, et regarderons TF1 ou écouterons RTL.

    Ca nous promet une belle génération de vieux cons


Sujet : Ultrasons Nouveau De radiomaritime  Le 02-04-2008 à 21:59 sta

    Oui ...

    Enfin, par les temps qui courrent, et globalement, RTL est depuis le mois de mai la seule grande station qui ne se soit pas mise à la lèche systématique et outrancière, quitte à renier les basics de l'ethique journalistique.

    Comme, par exemple, Europe, pour rester dans la radio ...

    Jean Luc


Sujet : Ultrasons Nouveau De jackoe  Le 02-04-2008 à 22:13 sta

    Ecoutant France Inter régulièrement, la lèche n'y est pas systématique non plus ... Il m'arrive tout de même de lui fermer le bec aux infos .... :-D


Sujet : Ultrasons Nouveau De masterorion  Le 02-04-2008 à 22:26 sta

    C'est pathétique. Bienvenue à Gattaca....


Sujet : Ultrasons Nouveau De yves Delbray  Le 02-04-2008 à 22:27 sta

    Oui, mais à cause de la pub, je n'arrive pas à écouter d'autres station que France inter ou FIP.

    Mine de rien la pub est une des choses les plus abrutissante de notre environnement sonore, et sur RTL ou Europe c'est mini 20 minutes par heure, je ne supporte pas.


Sujet : Ultrasons Nouveau De masterorion  Le 02-04-2008 à 22:30 sta

    Fais comme moi : Charge une grosse pile de 45 tours sur une platine mélodyne et laisse faire son boulot à l'automate. C'est ça de la vrai musique sans pub, et en plus tu peux choisir le programme ;-)


Sujet : Ultrasons Nouveau De Ghibli  Le 02-04-2008 à 22:44 sta

    Faut bien que j'y mette mon grain de sel ! Mes 60 balais m'y autorisent.

    Ben moi ausi je squattais la cage d'escalier, avec mes copains ! Parce que, comme ceux d'aujourd'hui j'avais pas un rond pour sortir .Nous passions des soirées entières à discuter au grand dam des locataires du rez-de chaussée qui ne pouvaient pas dormir.

    Mais quand l'un d'entre eux sortait pour nous engueuler, on discutait ferme puis on changeait d'escalier pour ce soir là.

    Des clopes oui ! Mais pas de hasch, ou de poudre blanche! Pas vraiment d'agressivité envers ces "vieux cons" qui nous souhaitaient une bonne guerre pour nous dresser le poil
    Ils n'ont rien inventé en squattant les cages d'escalier sauf qu'à 60 ans j'ai refusé le chômage, puis la retraite confortable pour retrouver un boulot...

    Alors question de mentalité ?

    RTL ?? Je subis tous les matins ( madame! ) Evidemment qu'ils ne font pas de "léche". Ils ont intérêt s'ils veulent que les gens de tous bords les appellent " FAITES LE 3210 ( pauvres cons) avec lequel ils gagnent du fric sur les communications.
    L'opinion de Marcel Dupont sur n'importe quel sujet: on s'en fout !

    Désolé, il y avait un moment que je voulais cracher mon venin ! Pas de chance c'est tombé sur vous!

    Bonsoir


Sujet : Ultrasons Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 02-04-2008 à 22:54 cms

   bonsoir

je pense que pour les moins de 25 ans la masturbation a du bon    



Sujet : Ultrasons Nouveau De yves Delbray  Le 02-04-2008 à 22:58 sta

    La pile de 45 tours, pourquoi pas, mais j'aime la radio, et pour la musique je trouve que FIP est très variée et souvent surprenant, ca évite d'écouter toujours la même chose.

    Moi aussi j'ai fréquenté les cages d'escalier, je me suis fait courser par les vieux, je pense que la grande différence c'est maintenant l'augmentation de la violence, et avec un président qui dit, casse toi connard, c'est pas près de s'améliorer, ca non plus il y a 40 ans on ne l'aurait pas entendu.



Sujet : Ultrasons Nouveau De Pierre  Le 02-04-2008 à 23:20 cms

Tient l'entropie mondial à donc commencée, tout le monde commence à flipper je sent, ça dégénère à toute beurzingue, perte du moral général, tout fou le camp j'ai l'impression, c'est aussi l'impression que j'ai, un laisser allé total, les Flamand qui empêche le Français d'aller dans leur petits villages, des soit disant associations qui vont quidnaper 100 gosses en Afrique (on ne saura jamais la vérité sur cette affaire.....étoufement d'un traffic de gamains peut être), une femme qui va crever dans la jungle à cause de la poudre blanche, les mers pillées, le fric à outrance, les journalistes qui commèrent à longueur de journées de la merde du monde...............................................etc...........................................!!!!

Pierre    



Sujet : Ultrasons Nouveau De Georges Pitropakis  Le 02-04-2008 à 23:22 sta

    :-D:-D:-D


Sujet : Ultrasons Nouveau De masterorion  Le 02-04-2008 à 23:35 sta

    Vous devriez appeler Nicolas Poincarré... :-D


Sujet : Ultrasons Nouveau De YM  Le 03-04-2008 à 09:25 sta

    >> Je pense que pour les moins de 25 ans la masturbation a du bon <<

    <b>COMMENT ? ?</b> Jusqu'à quel age :op



Sujet : Ultrasons Nouveau De Jpg  Le 03-04-2008 à 14:56 sta

    Y a pas d'âge..........!c'est simplement les rhumatismes qui arrêteront cette pratique.......!!!!!! [:ouin:][:ouin:]......:-D:-D:-D:-D


Sujet : Ultrasons Nouveau De GHIBLI 1  Le 03-04-2008 à 15:21 sta

    Jpg

    A ma connaissance il n'y a pas de rhumatismes aux lèvres... Peut-être une éducation à faire en vue de cette période critique !:-D:-D:-D


Sujet : Ultrasons Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-04-2008 à 16:05 sta

    Non mais c'est pas fini non ? :-D


Sujet : Ultrasons Nouveau De Ghibli  Le 03-04-2008 à 22:14 sta

    Désolé de cette réaction stupide;


Sujet : Ultrasons Nouveau De Jpg  Le 04-04-2008 à 11:19 sta

    est ce plus stupide de se taire que de s'exprimer ????? that is the question....[:??:]


Sujet : Ultrasons Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 04-04-2008 à 15:35 sta

    bonsoir

    il est temps de citer pierre dac :

    "celui qui ne dit rien pour parler, et celui qui parle pour ne rien dire ferait mieux de la fermer avant de l'ouvrir"


Sujet : Ultrasons Nouveau De masterorion  Le 04-04-2008 à 17:11 sta

    "celui qui ne dit rien pour parler, et celui qui parle pour ne rien dire ferait mieux de la fermer avant de l'ouvrir"

    Je préfère ceci : "Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit".

    :-D:-D


Sujet : Ultrasons Nouveau De zebulon  Le 04-04-2008 à 18:23 sta

    c est alors que le sage prend le sot par l anse et que la sagesse du sage en fait
    un sot plein de sagesse ;-)


Sujet : Ultrasons Nouveau De Yves  Le 04-04-2008 à 19:05 cms

Et ben!!!!!  

Yves



Sujet : Ultrasons Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-04-2008 à 20:18 cms

Ultrasons of a bitch (Serge Gainsbourg)  

Sujet : Ultrasons Nouveau De radiomaritime  Le 05-04-2008 à 12:00 cms

    Ouais ...
D'accord avec presque tout ça, y compris sur la question de la masturbation, pratiquant un metier qui suppose de longues traversées solitaires ...
  

Plus serieusement, et puisqu'il faut bien quand même s'informer sur ce qui se passe dans notre pays ailleurs que sur les sites de presse Belges et Suisses, je maintiens que RTL est probablement, en ce moment, un des rares medias qui ne sombre pas dans la connivence collective.


Même si oui, chaque journaliste utilise sa carte de presse et l'éthique afférente comme il l'entend.
Et, effectivement, L'animateur des "auditeurs ont la parole" est, à mon gout, beaucoup trop "je-tape-dans-le-dos-de-ceux -qui-sont-du-bon-bord-en-faisant-passer-pour-des-demeures-ceux-qui-sont-de-l'autre-cote". C'est tres exactement ce que j'appelle de la connivence bienveillante, qu'on peut qualifier de malsaine quand elle s'applique a des journalistes qui passent leur temps a beugler pour une liberté de la presse qu'ils ont eux mêmes alienée.

J'aurais révé de faire leur metier et qu'ils gachent ainsi le rôle de "gratte-cul" qui devrait etre le leur pour proteger leur petites fesses sensibles me peine profondemment.

Quand à cette émission, "les auditeurs ont la parole", elle a au moins le merite de permettre a tout un chacun de dire ce qu'il pense, pour peu qu'on arrive a surprendre l'animateur complaisant en deballant à la sauvette ... et je peux temoigner qu'il n'y a pas de filtrage préalable ni de "leger différé", ce qui devient tres tres rare ...

Et puis ... par nos choix d'ecoute, apres tout, nous avons quand même une petite influence sur le contenu des programmes, non ? Pas d'auditeurs, pas de pub, pas de pub, plus de radio ...

 

Jean-Luc Fournier



Sujet : Ultrasons Nouveau De Ghibli  Le 06-04-2008 à 10:58 sta

    Droit de réponse:

    Etant l'auteur de ce trait d'humour déplacé, je me dois de revenir sur cette phrase.
    Je suis bien conscient ( et je l'ai manifesté dans un message précédent) que le but de ce forum n'est pas de donner libre cours à nos gauloiseries de fin de repas de communion!

    Mon commentaire n'avait rien à faire sur ce forum, et j'ai enchainé sur une plaisanterie avec la maladresse et l'excès de ceux qui ne sont pas coutumiers du fait.
    Entendons nous bien: j'ai le même répertoire que les autres dans ce domaine, disons seulement que l'endroit n'était pas approprié !

    Je présente donc mes excuses à ceux qui ont été contrariés par cette mladresse, et en particulier à Jacques (webmestre )

    Sujet clos pour moi !
    Bon dimanche


Sujet : Ultrasons Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-04-2008 à 12:12 sta

    Pas d'excuses à présenter, la remarque n'était là qu'à titre de plaisanterie, et d'ailleurs soulignée par un smiley, de plus elle pouvait aussi bien s'adresser à YM qu'à Jpg qu'à vous, et je n'ai pas d'à priori contre les remarques coquines tant qu'elles ne dérivent pas vers le glauque.

    A moins de dévalider les images, ce qui réduit fortement l'intérêt d'un forum, toujours accorder de l'importance aux smileys qui soulignent la tonalité d'un commentaire, l'équivalent du ton ou du sourire au coin de l'oeil d'une conversation réelle. ;-)


Sujet : Ultrasons Nouveau De radiomaritime  Le 06-04-2008 à 12:29 cms

un instant, j'ai eu peur qu'on ait plus le droit de causer de ce qui, somme toute, est une composante primaire de la nature humaine ... mais en même temps ça m'aurait étonné du ci-devant citoyen-epicurien Tailliez ...!

Oufffffff !

    

JL   



Sujet : Ultrasons Nouveau De jackoe  Le 06-04-2008 à 12:44 sta

    Par contre, je n'ai pas bien compris le rapport entre l'onanisme manuel et les lèvres. J'aimerais bien qu'on m'explique de quoi il retourne ... [:??:]


Sujet : Ultrasons Nouveau De Georges Pitropakis  Le 06-04-2008 à 13:10 sta

    Heu... une composante primaire pour les matelots restés trop longtemps en mer, Jean-Luc. Pour les autres, c'est assez secondaire... :-D

    J'avais moi aussi vu le smiley (loin d'être un artifice innutile) dont Jacques avait ponctué son intervention et ne comprenais donc pas les regrets de Ghibli. Il est vrai que la communication écrite peut prêter à des mauvaises compréhensions.


Sujet : Ultrasons Nouveau De radiomaritime  Le 06-04-2008 à 13:32 cms

Toi, le Georges, tu perds rien pour attendre !
Mais ta reflexion me laisse quand même songeur ... quand jepense au temps que tu passes loin de la maison ...

  

Fallait pas .....

        

JL



Sujet : Ultrasons Nouveau De Georges Pitropakis  Le 06-04-2008 à 13:39 sta

    Salut ma puce,

    Loin de la maison ne signifie pas sans resources :-D


Sujet : Ultrasons Nouveau De radiomaritime  Le 06-04-2008 à 15:09 cms

OK mon bigorneau.

T'as raison,  "on va pas a Atlanta avec son Soda ..."

     



Sujet : Ultrasons Nouveau De JCN  Le 06-04-2008 à 19:08 sta

    Si Christelle vous découvre, ça va vanner ! :-D


Sujet : Ultrasons Nouveau De radiomaritime  Le 06-04-2008 à 19:12 cms

T'inquiete, on est bien planqués ...
Obligés d'aller ailleurs pour etre peinards ...
      

J-Luc

Sujet : Ultrasons Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-04-2008 à 20:03 sta

    Il suffit d'un mot et.... :-D


Sujet : Ultrasons Nouveau De Georges Pitropakis  Le 06-04-2008 à 20:22 sta

    Lui dites rien, on ne veut pas lui briser le coeur.
    Et que celui qui causera ne s'inquiète pas, on ne lui en voudra pas. Le fusil à pompe est factice...


Sujet : Ultrasons Nouveau De radiomaritime  Le 06-04-2008 à 20:35 cms

faudra quand même qu'on se decide à s'assumer, mon Georgeounet ...
c'est plus tenable, cette situation, tu vois bien que meme ceux qu'on croyait des amis parcequ'ils nous hebergeaient menacent maintenant de nous denoncer et se conduisent comme des adorateurs du petit grincheux ...
  

  

JL



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -