Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Pour JPG Nouveau De masterorion  Le 31-03-2008 à 10:44 cms

Le reconnais tu ? (même si l'appareil photo ne lui rend pas justice)   

Je n'ai pas fini, et de loin, mais il commence à ressembler à un poste de radio...  

Pas mal pour un papy de 68 ans.

Je dois encore m'occuper des vis oxydées de la façade, et je n'ai pas les produits qui vont bien pour le placage.

Il fonctionne bien, même si pour ce faire il a une lampe de trop (220v, 100w) qui limite la tension de fonctionnement.

Cette lampe d'éclairage est condamnée à rester sur le chassis jusqu'à ce que je trouve une CY1 (ou CY2) pour remplacer celle d'origine qui est malade à un prix abordable.   


  
  

Sujet : Pour JPG Nouveau De masterorion  Le 31-03-2008 à 10:51 cms

    Hier encore, il ressemblait à ça...

Faut aussi que je trouve 2 boutons identiques.


  
  

Sujet : Pour JPG Nouveau De masterorion  Le 31-03-2008 à 11:10 cms

    Détail du tissu.
  
  

Sujet : Pour JPG Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-03-2008 à 11:37 sta

    Ca CY1 ou CY2, j'ai. C'est kdo.


Sujet : Pour JPG Nouveau De masterorion  Le 31-03-2008 à 11:47 sta

    Merci Jacques.
    Je passe quand ça t'arrange, avant les vacances de paques (qui commencent vendredi) si ça t'ennuie pas.


Sujet : Pour JPG Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-03-2008 à 11:58 sta

    Naaannnn, y'a encore des vacances ? et moi qui suis au courant de rien...


Sujet : Pour JPG Nouveau De masterorion  Le 31-03-2008 à 14:11 sta

    Eh oui, encore des vacances. Bon, le temps de manger et j'arrive :-D


Sujet : Pour JPG Nouveau De Pierrot du 82  Le 31-03-2008 à 15:32 cms

Normal, il rentre de week-end pour prendre des vacances...  

Sujet : Pour JPG Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-03-2008 à 15:49 sta

    Bizarre, vient de passer mais pas déguisé en Bob Marley ni cigare :-D


Sujet : Pour JPG Nouveau De masterorion  Le 31-03-2008 à 17:21 cms

  Je ne me déguise plus depuis des années : j'ai jeté toutes mes cravates il y a belle lurette    

L'ampoule de 100 Watts a retrouvé le placard de la cuisine. Comme prévu, tout est rentré dans l'ordre en changeant la redresseuse. Encore merci à Jacques.

Reste à trouver 2 boutons identiques... marrons à cerclage laiton... ça ferait joli...

.



Sujet : Pour JPG Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-03-2008 à 19:10 sta

    T'aurais pas pu demander en même temps gros malin ? :-D


Sujet : Pour JPG Nouveau De masterorion  Le 31-03-2008 à 19:14 cms

ça me fera une occasion de repasser par là   . Mais si tu lis un peu plus haut..... vers 10h51 par exemple   



Sujet : Pour JPG Nouveau De Jpg  Le 31-03-2008 à 19:24 sta

    Bonsoir Nico,
    68 ans, ....!! Tu parles du poste ou du mien??? Un peu en avance, car dans 2 mois et 6 jours, j'aurai le même âge que cet "ancêtre" Je pense avoir la façade un peu moins abîmée, mais au niveau du son, çà passe encore bien! quelques uns ou "une" ont souvent l'occasion de me dire de baisser le son et quelquefois la cadence!!!!!:-D
    Content de ta restauration, mieux ainsi que dans mon armoire " de réserve"!
    A+
    Jpg


Sujet : Pour JPG Nouveau De masterorion  Le 31-03-2008 à 19:37 cms

    Bah, pour le moment je l'ai simplement rafraichi : il va quand même y avoir à poncer le dessus et les côtés puis revenir. Disons que ce brin de toilette le rend plus présentable.

J'ai aussi réparé un certain philips qui souffrait de mutisme total, si tu vois duquel je parle. Qqun avait remplacé une résistance de 130 ohms par une de plusieurs K, mais tout est rentré dans l'ordre à présent. Reste à aller chercher des lampes de cadran en 10V 0.2A demain.

Les lampes pour le petit vert amande en kit sont commandées au loin, j'espère les recevoir pour vendredi.

Et ton ducretet, il en est où ?   



Sujet : Pour JPG Nouveau De Pierrot du 82  Le 31-03-2008 à 19:44 cms

Voila qui est rassurant, on trouve encore des CY1 en Champagne... la forme champenoise du verre, sans doute...  

Jacques du 89, tu vas pouvoir faire sous-traiter tes dépannages à Reims !  



Sujet : Pour JPG Nouveau De masterorion  Le 31-03-2008 à 19:50 cms

    Je vais remettre mon tablier d'enseignant/formateur. Depuis le temps qu'il n'a pas servi, il serait temps de le dépoussièrer.

On retrousse les manches...

Tu viens à Reims samedi Jacques (JPG) ? Apporte le ducretet...  



Sujet : Pour JPG Nouveau De Jpg  Le 31-03-2008 à 20:04 sta

    Ducretet, au même point......:-D me manque quelques "ingrédients" et ton papier que j'ai égaré!!!:o)
    Dans le coup, j'ai commencé le petit géné HF-BF de dépannage, pour mes prochains poste-batterie!! Stoppé car me manque également quelques bricoles et je veux pas faire une cde pour 4 C47 nf 600V et 4 de 0,1 µF 63 V et 2 R de 2 M ohms!!!! Verrais çà plus tard.... Début du mois, je repasse un peu plus à la simul Avion.. Des messages ....récupérés avec mon Ar-2800, que je vais enregistrer sur bande et retranscoder en numétique, afin de pouvoir les intégrés dans les vols adéquats! C'est du boulot, de plus pas fait çà depuis un certain temps......je vais encore perdre quelques cheveux en plus!!! Auront pas le temps de devenir blancs!!!:-D
    Bonne soirée à tous., et aux PN .....
    Jpg

  
  

Sujet : Pour JPG Nouveau De masterorion  Le 31-03-2008 à 20:08 cms

    600 volts ? Mazette, ça fait bcp ! 450 c'est déjà pas mal.

Sujet : Pour JPG Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-03-2008 à 20:11 sta

    Nico, je lis en diag, puisque je travaille plus pour gagner plus. M'enfin... élémentaire quoi.


Sujet : Pour JPG Nouveau De Pierrot du 82  Le 31-03-2008 à 20:14 cms

Ah ça y gagne... à être connu !  

Sujet : Pour JPG Nouveau De Jpg  Le 31-03-2008 à 20:49 sta

    Pour les 600 V, pas moi qui commande...!! c'est le schéma que j'ai avec la liste des composants le tout donné par le concepteur.. D'après ce que j'ai compris, les deux R ,2 M ohms et ces condos "balaises" pour "éviter" les retours de HT vers les transistors....
    Le pire, c'est que je commence à comprendre ce que je lis.....;-)


Sujet : Pour JPG Nouveau De masterorion  Le 31-03-2008 à 21:19 sta

    C'est un bon début, Jpg.

    Jacques / tu sais que j'aime pas quémander... J'expose mon problème, sans plus. Et puis si je commence à te faire une liste, va falloir que je vienne avec une semi-remorque accrochée derrière la pijo. Genre un bouton blanc de RA11U, une paire de boutons pour le telefunken, un discriminateur fm pour le grammont.... J'arrête là, sinon j'y passerai la nuit.:-D:-D


Sujet : Pour JPG Nouveau De Pierrot du 82  Le 01-04-2008 à 02:57 cms

Une ECH42, une ECC85, un lampemètre, et un raton-laveur !  

Sujet : Pour JPG Nouveau De masterorion  Le 01-04-2008 à 04:56 sta

    Qu'as tu l'intention de faire d'un raton laveur , Pierre ?


Sujet : Pour JPG Nouveau De Jpg  Le 01-04-2008 à 10:09 sta

    Pour nettoyer les chassis...........


Sujet : Pour JPG Nouveau De masterorion  Le 01-04-2008 à 18:19 sta

    Je viens de terminer l'ébénisterie. Après un profond décapage cumulant V-thirty-three, l'esprit blanc et la laine d'acier je suis venu à bout des vernis décrépits.
    Voici maintenant le vieux telefunken ciré teinté noyer. Il est'y point beau comme ça ?
    Le vernis sur la face avant ayant bien tenu le temps , je l'ai juste lustré.
    Le plus difficile a été de recoller le placage sans tout casser, en bas de chaque coté.
    Dommage, pas trouvé de vis laiton à tête fraisée bombées à bricomachintruc. Je vais devoir essayer de polir celles là pour enlever la rouille.

  
  

Sujet : Pour JPG Nouveau De f1ftp  Le 01-04-2008 à 19:20 sta

    Bonsoir Nico
    Superbe travail,il va faloir que je t'embauche pour quelques travaux de poncage:-D
    Tu a eu le Philips?
    Philippe


Sujet : Pour JPG Nouveau De masterorion  Le 01-04-2008 à 19:43 sta

    Oui Philippe, je te confirme pour le philips. Va donc falloir des boutons, un logo....
    On voit ça quand je rentrerai de vacances, bref quand je pourrai faire l'état des lieux pour l'avoir récupéré.
    Pour les travaux de ponçage, suis pas doué... Je me contente d'utiliser les bons produits qui vont bien, vu que je peux pas forcer les gestes...:-(


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -