Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Fabriquer des transformateurs moulés Nouveau De fabignoli  Le 31-03-2008 à 10:23 sta



Sujet : Fabriquer des transformateurs moulés Nouveau De mignon  Le 31-03-2008 à 11:46 sta

    Bonjour,
    bravo, çà me donne des idées.
    quelques questions d'ordre pratique :
    - la soudure à l'étain suffit-elle à la place de la soudure à l'arc originale?
    - quelles sont les références et les marques des produits utilisés, caoutchouc et résine?

    merci


Sujet : Fabriquer des transformateurs moulés Nouveau De pierre  Le 31-03-2008 à 13:38 sta

    Bonjour,
    en voilà des questions intéressantes !
    le mieux est de se retrouver


Sujet : Fabriquer des transformateurs moulés Nouveau De pierre  Le 31-03-2008 à 13:39 sta



Sujet : Fabriquer des transformateurs moulés Nouveau De GHIBLI 1  Le 31-03-2008 à 13:55 sta

    Moi je n'ai jamais réussi à faire prendre de la soudure à l'étain sur une tole en acier ! ( et ce n'est pas faute d'avoir éssayé ! )
    Est-ce vraiment une question de puissance ? ( du fer...) :-D


Sujet : Fabriquer des transformateurs moulés Nouveau De masterorion  Le 31-03-2008 à 14:19 sta

    C'est souvent aussi une question de propreté. Si c'est sale t'as beau chauffer comme un malade ça marchera jamais. D'ou l'étain à ame décapante et les divers décapants liquides et autres du commerce.

    Ensuite, il faut quand même que le fer à souder apporte plus de calories que le métal que tu veux souder n'en dissipe. Sinon tu as réinventé le convecteur.

    Enfin, il y a la surface sur laquelle tu transmets ces calories du fer à souder au métal à souder.
    ça, on s'en rend surtout compte quand on veut refondre une soudure et qu'il faut mettre une goutte d'étain sur la panne du fer pour y parvenir, car cette goutte permet une surface de transmission de la chaleur + importante. En plus cette goutte sert d'accumulateur de chaleur...

    Je ne vois rien d'autre à ajouter.


Sujet : Fabriquer des transformateurs moulés Nouveau De ON5MJ  Le 31-03-2008 à 15:28 sta

    Pourquoi ne pas essayer de croiser les tôles ce qui dispenserait de la soudure ? A condition qu'elles soient exemptes de bavures.


Sujet : Fabriquer des transformateurs moulés Nouveau De fabignoli  Le 03-04-2008 à 12:01 sta

    Voila, c'est ce que j'avais fait sur ma réplique de métrix 742. J'ai coupé les toles au disque diamanté, j'ai rebobiné à ma sauce et ensuite j'ai croisé les toles.

    PAr contre, pour faire ca, il faut enlever intégralement la soudure des barres en E et en I, c'est plus long, mais bon c'est faisable.

    Frederic ABIGNOLI


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -