Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : matériel vintage Nouveau De ham  Le 30-03-2008 à 15:23 cms

Bigre, une véritable caverne d'ali baba, comment fait-il pour récupérer tout ce matériel? http://www.landaircom.com/showroom.html

Sujet : matériel vintage Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-03-2008 à 15:27 sta

    L'insertion de liens cliquables est-elle à ce point pénible ?


Sujet : matériel vintage Nouveau De JCN  Le 30-03-2008 à 15:42 sta



Sujet : matériel vintage Nouveau De Phil  Le 30-03-2008 à 16:24 sta

    Et le partage des richesses???:-O

    Il doit avoir aussi sa propre centrale nucléaire qui va avec...

    Notez que c'est bien de mettre de temps en temps ce genre de lien sur la forum, ça me permet de justifier plus facilement ma modeste collection quand j'en parle à ma femme... ;-)


Sujet : matériel vintage Nouveau De Pierrot du 82  Le 30-03-2008 à 16:42 cms

Ce n'est pas une collection, mais un stock, nuance !  

C'est son boulot !



Sujet : matériel vintage Nouveau De JCN  Le 30-03-2008 à 16:44 sta

    Je prendrais bien un petit Collins...:-p


Sujet : matériel vintage Nouveau De Phil  Le 30-03-2008 à 16:58 sta

    Faut juste sortir la photo de son contexte en la copiant et la soudant pour qu'elle fasse son effet...:-D


Sujet : matériel vintage Nouveau De Pierrot du 82  Le 30-03-2008 à 17:03 cms

      

Sujet : matériel vintage Nouveau De Pierre  Le 30-03-2008 à 18:49 cms

Très très bien !!, j'aime ces stock !!, de quoi inonder le marché des futur années, miam miam !!!

Pierre  



Sujet : matériel vintage Nouveau De ON5MJ  Le 30-03-2008 à 22:14 sta

    > L'insertion de liens cliquables est-elle à ce point pénible ?

    C'est pas pénible si on n'a pas la flemme. Mais quand on a la main fainéante ou un keyboard elbow ou de l'informarthrose, on se prend à penser que Jacques, un beau jour dans son immense bonté, pourrait parser le texte des réponses, délimiter les blocs commençant par http:// et les remplacer par ce qui va bien pour en faire un lien cliquable.

    Voilà un challenge qu'il est bon.


Sujet : matériel vintage Nouveau De Pierre  Le 30-03-2008 à 22:42 cms

Quand on gère pas, les conseilleurs ne sont .......!

Je m'oblige personnellement à mettre des liens cliquables, pourquoi les autres ne le feraient ils pas, c'est si facile, y qu'à demander comment on fait !

Pierre  



Sujet : matériel vintage Nouveau De ON5MJ  Le 31-03-2008 à 00:21 sta

    > pourquoi les autres ne le feraient ils pas ?

    Sans doute parce qu'ils sont trop pressés quelquefois. Ou parce que les liens s'ajoutent après le texte et pas où on veut, sans faire des copier/coller.

    Voilà, voilà. Deux raisons habituelles. Mais c'est comme la prévisualisation, on souhaite mais on fait bien sans.


Sujet : matériel vintage Nouveau De fredo  Le 31-03-2008 à 08:17 sta

    Je suis plutôt un habitué des forums style "PHPBB" où l'insertion directe d'un lien dans le texte suffit à formater correctement ce lien.

    Notre Webmaster m'a fait remarquer : "L'insertion de liens cliquables est-elle à ce point pénible ?". Ben, pas tellement, à condition de savoir comment faire. Histoire de mieux faire la prochaine fois, quelqu'un peut-il m'indiqueer où se trouve l'aide d'utilisation ou (plus simplement) comment poser des liens intelligents ?

    Merci d'avance.

    MD
    PS


Sujet : matériel vintage Nouveau De ham  Le 31-03-2008 à 09:59 cms

Savoir-faire là est toute la question.Bien qu'habitue à la micro-informatique depuis ses premiers balbutiements,j'ai laissé tomber la course contre la montre pour être toujours à la page devant la diversité et le développement rapide du matériel et des logiciels,préférant occuper mon temps à autres choses. Mes excuses à Jacques, notre Webmestre,dont la gestion de ce magnifique forum est déjà assez prenant, mais pour moi, l'insertion de liens cliquables n'est pas évident. Cordialement.

Sujet : matériel vintage Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-03-2008 à 11:56 sta

    Comme disait Jacques (ON5MJ) je pourrais effectivement parser le code pour détecter les http et https. C'est juste une question de temps et depuis décembre 2007, les journées sont plus que remplies. A tel point que de nombreux schémas et documents transmis par mail sont en stand-by au lieu d'être dans les archives.

    Donc c'est juste une question de temps et surtout pour ne pas faire justement comme PhpBB, où l'insertion d'un lien Ebay de 20m de long par exemple, ne vienne casser la mise en page et génère un ascenseur horizontal rendant le fil illisible.

    La détection de lien http empêche aussi le remplacement du lien par un mot (...et le texte qui apparaitra). Je sais quel compromis je vais trouver.


Sujet : matériel vintage Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-03-2008 à 12:14 sta

    Ce qui nous ramène au fond et à la forme.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -