Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : alimentation pour TSF Nouveau De harmonie  Le 29-03-2008 à 23:33 sta

    Bonjour,
    Je possede une vieille radio TSF BEAUSOLEIL 3 LAMPES 1930,et je recherche un schema electrique pour réaliser une alimentation 4V /80V avec tube pour rester dans l'autentique,
    mais je ne connais pas le courant qu'il faut pour les 2 alimentations.
    Si je ne trouve pas de schema alors avec un peu d'imagination ,je ferai des éssais avec 2 tubes diode en fonction de ce que je trouverrai. En fait 2transfos 2tubes 2 grosses selfs et quelques composants. Je travail plutot dans l'electronique moderne à CI et transistor ,mais bon avec des tubeS ca doit pas etre trop complexe je pense,mais si des personnes avaient des morceaux de vieux shemas ca serai plus simple pour moi
    Cordialement:-):-)


Sujet : alimentation pour TSF Nouveau De fredo  Le 30-03-2008 à 09:04 sta

    Sans doute venez-vous de l'acheter sur eBay ? Pour avoir le schéma d'une alim, voyez la page http://pagesperso-orange.fr/tsf/brico/brico02/texte02.htm

    MD


Sujet : alimentation pour TSF Nouveau De Pierre  Le 30-03-2008 à 10:40 cms

Copier collé  !!

http://pagesperso-orange.fr/tsf/brico/brico02/texte02.htm

Clique droit sur le lien , puis copier le raccourcis, puis coller ici, pas compliqué non !!!!

Pierre   



Sujet : alimentation pour TSF Nouveau De JCN  Le 30-03-2008 à 11:33 sta

    Et afin d'éviter un lien disgracieux ( type ib ), on peut faire ceci : Alimentation TSF

    JC ;-)


Sujet : alimentation pour TSF Nouveau De JCN  Le 30-03-2008 à 12:26 sta

    Pour rester dans l'authentique, il y a ceci :

    Reste le redresseur oxymétal à trouver ! Sinon, une valve. Il lui faudra un enroulement de chauffage.

    La solution des piles plates est pas-mal non-plus !

    JC :-)

  
  

Sujet : alimentation pour TSF Nouveau De Pierrot du 82  Le 30-03-2008 à 16:31 cms

Beausoleil       Modèle :  Synchrone 3 lampes       Année : 1930
 
 
Caractéristiques :
Récepteur à lampes.
3 lampes (C25, A410, A409).
Type : Détectrice à réaction
Gammes d'ondes : 2 gammes. (PO-GO).
Alimentation :  Batteries (4 V, 80 V)
Forme : Horizontal.
Allumage par rhéostat
 


Sujet : alimentation pour TSF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-03-2008 à 16:49 sta

    Donc avec 200mA en filament et 30mA en HT ça fait la rue Michel. Le lien précédent n'est pas vraiment à tubes.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -