Sujet : alimentation pour TSF Nouveau | De harmonie Le 29-03-2008 à 23:33 sta |
|
Bonjour,
Je possede une vieille radio TSF BEAUSOLEIL 3 LAMPES 1930,et je recherche un schema electrique pour réaliser une alimentation 4V /80V avec tube pour rester dans l'autentique,
mais je ne connais pas le courant qu'il faut pour les 2 alimentations.
Si je ne trouve pas de schema alors avec un peu d'imagination ,je ferai des éssais avec 2 tubes diode en fonction de ce que je trouverrai. En fait 2transfos 2tubes 2 grosses selfs et quelques composants. Je travail plutot dans l'electronique moderne à CI et transistor ,mais bon avec des tubeS ca doit pas etre trop complexe je pense,mais si des personnes avaient des morceaux de vieux shemas ca serai plus simple pour moi
Cordialement 
|
|
Sujet : alimentation pour TSF Nouveau | De fredo Le 30-03-2008 à 09:04 sta |
|
Sans doute venez-vous de l'acheter sur eBay ? Pour avoir le schéma d'une alim, voyez la page http://pagesperso-orange.fr/tsf/brico/brico02/texte02.htm
MD
|
|
Sujet : alimentation pour TSF Nouveau | De Pierre Le 30-03-2008 à 10:40 cms |
| |
|
Sujet : alimentation pour TSF Nouveau | De JCN Le 30-03-2008 à 11:33 sta |
|
Et afin d'éviter un lien disgracieux ( type ib ), on peut faire ceci : Alimentation TSF
JC 
|
|
Sujet : alimentation pour TSF Nouveau | De JCN Le 30-03-2008 à 12:26 sta |
|
Pour rester dans l'authentique, il y a ceci :
Reste le redresseur oxymétal à trouver ! Sinon, une valve. Il lui faudra un enroulement de chauffage.
La solution des piles plates est pas-mal non-plus !
JC 
| |
|
Sujet : alimentation pour TSF Nouveau | De Pierrot du 82 Le 30-03-2008 à 16:31 cms |
|  |
Beausoleil Modèle : Synchrone 3 lampes Année : 1930
Caractéristiques : Récepteur à lampes. 3 lampes (C25, A410, A409). Type : Détectrice à réaction Gammes d'ondes : 2 gammes. (PO-GO). Alimentation : Batteries (4 V, 80 V) Forme : Horizontal. Allumage par rhéostat
|  |
|
|
Sujet : alimentation pour TSF Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 30-03-2008 à 16:49 sta |
|
Donc avec 200mA en filament et 30mA en HT ça fait la rue Michel. Le lien précédent n'est pas vraiment à tubes.
|
|
|