Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : question sur windows ... Nouveau De jean_rené  Le 27-12-2003 à 09:46 sta


    Bonjour,

    Une petite question .... J'ai un PC fonctionnant avec Win Me que je ne trouve pas très stable, si je formate le système, est-ce que je peux installer à la place Win 98 SE ?

    J'ai un CD appelé "system CD" dont je comprend qu'il remet le système tel qu'il était au départ.

    Merci pour les infos !

    JR Depierre


Sujet : question sur windows ... Nouveau De jean_rené  Le 27-12-2003 à 10:41 sta


    D'après mes infos, il semble que W Me ne soit qu'une extrapolation de W 98 ayant eu une durée de vie très limitée sur le marché ...
    Comme W 98 SE marche bien, il me semble que ça ne devrait pas poser de problème, mais enfin, je préfère prendre quelques infos avant de me retrouver devant un écran noir !!

    JRD


Sujet : question sur windows ... Nouveau De Guillaume  Le 27-12-2003 à 11:46 sta

    Bonjour ,

    Alors vous avez raison ME c'est une m.... , mieux vaut repasser en 98se ( la version la plus aboutie de 98) , ou passer directement en windows xp , si votre configuration le permet , c'est a dire gros pc , beaucoup de mémoire vive .

    Mais attention , avant de vous lancer dans l'installation de 98se , notez sur un bout de papier le type , la marque le modéle de tout vos periphériques (carte graphique etc...) , car souvent avec les cd recovery , vos pilotes sont souvent intégrés sur ce cd . Et il n'y a rien de plus chiant que aprés une reinstallation on ne sache pas le type de matériel dont vous disposez ...
    J'espére avoir été assé clair . Si vous avez besoin d 'aide passez moi un mail .

    Joyeuses Fétes !
    [:Hi:]


Sujet : question sur windows ... Nouveau De Jacques  Le 27-12-2003 à 17:57 sta

    Personnellement (à titre pro) je désinstalle régulièrement des XP pour repasser en 98SE... doit y'avoir une raison ;-)

    De toute façon, en repartant d'un formatage et d'un fdisk, il n'y a aucune raison pour que 98 pose problème...


Sujet : question sur windows ... Nouveau De Guillaume  Le 27-12-2003 à 22:05 sta

    Perso je trouve xp assé stable , mais il lui faut un gros processeur , et une mémoire vive de qualité .
    Sur de la ram que j'ai acheté au chinois du coin pas chére xp plantait méme a l'install . Va comprendre ?!
    Et avec de ram de qualité ca tourne nickel

    Mais a titre perso j'ai aussi envoyé xp a la poubelle pour repasser en 98se :) , et nt est passé a la trappe sur la passerelle pour un linux 2.2
    La ca tourne super ...
    :o)


Sujet : question sur windows ... Nouveau De Chevalier  Le 31-12-2003 à 13:47 sta

    Au juste, et à propos de windows (et ma question est peut être bête, ou sans solution) y as t'il un moyen de faire faire une copie d'écran à un PC planté en présence de ce genre de mesage ! 8-()

    Patrick.

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -