Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : 174GWK Nouveau De masterorion  Le 26-03-2008 à 11:44 cms

 Je cherche le schéma, ou qqch d'approchant, pour ce poste. J'ai réussi à le faire chanter, mais sa technologie m'échappe un peu.   

Par exemple, les lampes de cadran semblent être montées sur un temporisateur détectant la présence de la HT.     

Les lampes sont C1, CY1, ECH3, EF9, CBL1.

J'ai des doutes sur l'état de la CY1; je suis d'ailleurs en train de poursuivre les investigations et les mesures:

Ce poste est prévu pour fonctionner sous 220V, or je n'arrive pas à le faire marcher sous cette tension. En revance, il fonctionne très bien sous 145 volts.
Sous 145 volts en fonctionnement, le filament de la régulatrice est éteint, sous 220 il rougeoit.
Je ne pense donc pas qu'elle soit source du problème puisqu'elle semble travailler. La tension indiquée sur le carton arrière est donc plausible.  

A 220 volts, le poste arrive à fonctionner quelques secondes puis la diode CY1 se met à faire des joiles étincelles bleues et flop, si vous aviez un fusible et bien.... vous n'en avez plus.
Les tensions aux différents filaments des lampes indiquent sous 145 volts qu'elles sont légèrement sous-alimentées, la HT curieusement ne dépasse pas les 115 volts.  

Je précise que les chimiques et papiers ont été remplacés.  

Je me demande si le filament de la diode, chauffé au delà d'un certain point, n'irait pas dire bonjour à la haute tension, mettant la diode en cc interne.  
Je ne pense pas à un court circuit sur la HT, puisque la plaque diode ne chauffe pas au rouge, que la diode en fonctionnement sous 145 volts reste plutot froide pour ce genre de tube. Vue comme ça, de toute façon ce tube est bien triste. Plaques abimées, petits morceaux de métal brûlé se promenant dans l'ampoule.  

A vide, c'est à dire sortie HT débranchée, j'ai l'étonnante valeur de 75 volts sur le calibre continu du multimètre, 96 sur le calibre alternatif.   

Je cherche donc une CY1, car sans trop vouloir m'avancer je crois bien que celle là est   morte.   

A part ça ce poste fonctionne très bien sur toutes les gammes, a condition de le laisser en 145 volts.

Ne vous fiez pas à l'étonnante luminosité des lampes de cadran : c'est un des nombreux défauts de l'appareil photo que rendre ce genre de loupiottes aussi éblouissantes qu'un soleil de juin.   


 


  
  

Sujet : Telefunken 174GWK Nouveau De masterorion  Le 26-03-2008 à 11:46 cms

    La marque telefunken du titre était passée à la trappe   . C'est corrigé   .

Sujet : Telefunken 174GWK Nouveau De masterorion  Le 26-03-2008 à 11:54 cms

   C'est terrible de pas être abonné chez .... Membres uniquement...  

Sujet : Telefunken 174GWK Nouveau De JCN  Le 26-03-2008 à 12:06 sta

    Il est ici.

    Bon dépannage !

    JC ;-)


Sujet : Telefunken 174GWK Nouveau De masterorion  Le 26-03-2008 à 12:10 sta

    Merci. Je venais de le trouver en philips 655u, mais pas vu celui là.
    Sans une redresseuse je crains de ne rien pouvoir faire.


Sujet : Telefunken 174GWK Nouveau De Pierre  Le 26-03-2008 à 12:51 cms

Si avec des diodes on peux du moins essayer...   !!!

Pierre  



Sujet : Telefunken 174GWK Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-03-2008 à 15:20 cms

Au moins il commence à chanter, à Paques c'est une résurrection !  

La correspondance Telefunken 174GWK = Philips 565U n'était pas évidente, je l'ai vu en Siera avec les mêmes lampes ECH3, EF9, CBL1 et CY1 sur le site de Thierry Magis http://www.radiocollection.be 



Sujet : Telefunken 174GWK Nouveau De Jean Roland  Le 26-03-2008 à 20:40 sta

    Il y a quelque chose qui m’échappe en étudiant l’alimentation du 174GWK. Tout les départs et retours –filaments, HT- sont concentrés sur le point milieu de l'auto-transfo et rien sur les points chauds du secteur !:o(

    Qui peut m’expliquer ?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -