Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : demande d'identification Nouveau De Subig  Le 24-12-2003 à 20:34 sta

    Bonsoir,

    Joyeux Noël !

    J'ai un oncle qui m'a prêté un poste de marque inconnue.

    Il est composé de 5 lampes + un oeil magique (illisible)
    dans l'ordre :
    ECH3, EBF2, EF9, EBL1, illisible (redresseur?)

    (voir photos ci-jointes)

    Merci de votre aide pour l'identification.

    Subig.


Sujet : demande d'identification Nouveau De Subig  Le 25-12-2003 à 01:25 sta

    encore les photos...


Sujet : demande d'identification Nouveau De Subig  Le 25-12-2003 à 01:26 sta

    pourquoi les photos ne passent pas ???


Sujet : demande d'identification Nouveau De Jacques  Le 25-12-2003 à 05:52 sta

    [:??:] Rien n'a été modifié... Peut-etre l'heure avancée ou un reveillon trop marqué ? :op


Sujet : demande d'identification Nouveau De Chevalier  Le 25-12-2003 à 11:16 sta

    Vous avez essayé de faire "ctrl-alt-suppr" et d'aller courir une heure :-D

  
  

Sujet : demande d'identification Nouveau De Jacques  Le 25-12-2003 à 15:00 sta

    Ou encore d'aller voir sur "l'autre forum", ça et courrir, ça commence à user....


Sujet : demande d'identification Nouveau De Subig  Le 25-12-2003 à 15:09 sta

    est-ce que ça fonctionne aujourd'hui ?


Sujet : demande d'identification Nouveau De Subig  Le 25-12-2003 à 15:13 sta

    est-ce que ça fonctionne aujourd'hui ?


Sujet : demande d'identification Nouveau De Jacques  Le 25-12-2003 à 15:14 sta

    Quoi ? le forum et le post de photos ? ni plus ni moins qu'hier :-D


Sujet : demande d'identification Nouveau De Subig  Le 25-12-2003 à 17:19 sta

    test


Sujet : demande d'identification Nouveau De Subig  Le 25-12-2003 à 17:45 sta

    enfin !

  
  

Sujet : demande d'identification Nouveau De Jacques  Le 25-12-2003 à 18:53 sta

    Pas de marque très certinement pour cet appareil qui ressemble à du kit, comme c'était fréquent dans les années 46 à 56.

    Très certainement une 1883 pour la valve et un EM1 ou EM4 pour l'oeil.

    Attention au fusible secteur qui semble etre un "rafistolage" du dimanche ;-)


Sujet : demande d'identification Nouveau De Serge  Le 25-12-2003 à 23:41 sta

    Si la redresseuse est a chauffage direct ce pourrait etre une 80


Sujet : demande d'identification Nouveau De Chevalier  Le 26-12-2003 à 01:17 sta

    Non! pas une 80, peut être une AZ1 ! vous avez déja vu une valve 80 à 8 contacts latéraux ?8oI

    Et qu'est qu'il as "l'aut forum" ![:??:]

    Patrick


Sujet : demande d'identification Nouveau De Subig  Le 26-12-2003 à 11:54 sta

    j'ai mesuré la tension de chauffage de la redresseuse qui est de 5V :
    je pense donc comme vous me l'avez suggérer qu'il s'agit d'une 1883.
    (Voir photos , lampes + cablage)
    Merci encore.


Sujet : demande d'identification Nouveau De Serge  Le 26-12-2003 à 16:44 sta

    Sorry tres tres juste pour la AZ1 mais faut etre indulgent hier c'etait dur dur j'aurais mieux fait d'aller dormir :-(:-(:-(dans l'etat ou j'etais j'aurais meme pu essayer de la devisser) confondre tanscontinental et US4 broches faut l'faire!!!! Enfin mieux repose je vois qu'aux dernieres nouvelles la tension fil est de 5V ce qui correspond en effet mieux a une 1883 (lampe qui je crois n'a pas ete beaucoup utilisee) pour l'AZ1 c'est 4V. Encore desole je suis tout nouveau venu sur le net et j'ai apparemment voulu feter ça par une bonne grosse bourde, mmmwwwouais ça commence bien, pourtant le virus vieilles radios je l'ai contracte depuis bien longtemps (c'est incurable mais là je ne vous apprend rien) si je peux aider ce sera toujours avec plaisir


Sujet : demande d'identification Nouveau De Chevalier  Le 26-12-2003 à 19:41 sta

    Un bon conseil, si vous avez du mal a vous remettre apres un repas de fête , ou tout simplement pour la forme ... plutôt que d'essayer de retirer une valve en la dévissant ! (et contrairement a certaines guirlandes électriques pour sapin de Noël il n'est pas écris dessus qu'il ne faut pas tenter de dévisser les ampoules parce qu'elle s'enfichent ! :o) ) Et bien , mettez vous en short (même si il fait - 2 °) et allez donc courir , ne serai ce que 5 à 10 kilomètres, quelques heures apres le repas 8-()
    Justement c'est ce que j'ai fait, hier, l'apres midi du 25 décembre (si si , courir le jour de Noël ! ), apres quoi on s'est retrouvé, avec des amis sportifs pour parler du prochain semi-marathon à coté du sapin de Noël ... avec sa guirlandes d'ampoules qui clignotent et "qui ne se dévissent pas" !
    Ici Noël , ça se passe comme ça ... je sais, il faut aimer , et il y aura peut être les voisin qui vont trouver ça curieux ...mais ça fait du bien :-D:-D:-D

    Radiophilement et sportivement


    Patrick.[:Hi:]


Sujet : demande d'identification Nouveau De Lee  Le 27-12-2003 à 00:42 sta

    Excellent conseil maiiiiis pppffffffffffff alors là je ne promets rien quoique avec l'aide d'une THT bien racordee à l'endroit had hoc (comme le captain du meme nom).... va savoir. Bon là j'arrete car je ne voudrais pas transformer cette discution à l'origine +- serieuse en ...n'importe quoi. Au fait je remarque qu'on parle d'un" autre forum" pouriez-vous m'en communiquer l'adresse car comme disait Achille Talon...la curiosite me ronge et m'etreint sauvagement alors merci d'avance et a+[:??:]:-):o):- Serge (alias Lee)


Sujet : demande d'identification Nouveau De Chevalier  Le 27-12-2003 à 01:07 sta

    Allez voir ici si ça veut marcher !

    Si , comme ça m'arrive parfois ici, ça se vautre, pressez "ctrl-alt-suppr", arrêtez votre micro , et allez courir une heure :o[]

    Peut être devriez vous aussi aller voir là !

    Patrick [:Hi:]


Sujet : demande d'identification Nouveau De Lee  Le 28-12-2003 à 13:51 sta

    Grand merci ici c'est tres tres bien mais alors -là- ne voudrait-on pas me faire marcher (ou courir) ai de gros problemes de mise en marche (encore!) et pas question de choke car je me noie trop facilement :-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -