Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : marantz 2215BL Nouveau De condos  Le 21-03-2008 à 17:04 sta

    bonjour de la part d'un débutant méticuleux et encore plus prudent

    suite à voix de droite défectueuse sur marantz 2215BL, quelqu'un pourrait-il me confirmer les numéros et les caractéristiques des condos de l'étage de puissance, ( C709/710....10v 100µf????)

    merci...


Sujet : marantz 2215BL Nouveau De JCN  Le 21-03-2008 à 17:33 sta

    Bonjour,

    Il y a moyen. Voir ici.

    JC ;-)


Sujet : marantz 2215BL Nouveau De condos  Le 21-03-2008 à 19:10 sta

    merci JNC


Sujet : marantz 2215BL Nouveau De Yves  Le 22-03-2008 à 20:10 cms

Bonsoir, ben dit donc y en a des Marantz, c'est marrantz  .....Plus sérieusement, voir le schéma joint....

Yves


  
  

Sujet : marantz 2215BL Nouveau De Yves  Le 22-03-2008 à 20:36 cms

Pour les condos, c'est bien 10V 100µf (ils se situent au milieu du circuit!!).

Yves


  
  

Sujet : marantz 2215BL Nouveau De kalbounet junior  Le 23-03-2008 à 10:36 sta

    Bonjour
    J'ai eu EXACTEMENT la même panne sur EXACTEMENT le même modèle...
    Il faut changer les condos oranges sur la photo. Ce sont des 100µ 50v, je crois. Moi, jeles ai remplacés par des 63v, pour être sur.
    Changer les deux n'est pas nécessaire, mais si i y en a un qui est sec, l'autre ne tardera pas a l'être...:-p
    Kalbunet junior[:Hi:]


Sujet : marantz 2215BL Nouveau De condos  Le 24-03-2008 à 11:11 sta

    merci Yves, merci Kalbounet junior,

    Yves, tu changerais les noirs, 10v 100µ, C709/710 et Kalbounet tu changerais les oranges, 35v 100µ, C705/706, qu'apparamant tu aurais remplacé par des 63v.

    Je pense commander les 4 et procéder par substitution.
    j'ai trouvé chez Sélectronic des "rfs polarisés silmic II", dans le cas ou vous repèreriez dans ce choix l'erreur d'un débutant, n'hésitez pas à rectifier...Je me suis "lancé" dans un système multi amplifié avec Behringer DCX2496, alors que je n'y connais rien. D'où la récupération d'amplis à réparer.

    condos amateur.



Sujet : marantz 2215BL Nouveau De f1ftp  Le 24-03-2008 à 12:32 sta

    Bonjour
    Très bon choix,personnellement je m'en serait tenu a ceux de la page 30 et 31 chapitre 5 du catalogue selectronique question de prix ;-)
    Mais bon qui peut le plus !!
    Philippe


Sujet : marantz 2215BL Nouveau De condos  Le 24-03-2008 à 21:18 sta

    merci philippe,

    J'ai crois comprendre que la différence de prix (pour ces composants) ne fera pas forcément une différence à l'oreille...et ma posture est sans doute celle du débutant consciencieux...il est possible que si j'avais eu plusieurs amplis à restaurer, je me serais interrogé sur la nécéssité de choisir pour tous les composants les plus chers...

    condos, pas fils de fils de gosse de riche.


Sujet : marantz 2215BL Nouveau De Yves  Le 25-03-2008 à 20:34 cms

Bonsoir, au fait, quel est exactement la panne....C'est pas toujours nécessaire de remplacer les condos, sur mon appareil je n'en ai remplacés aucuns et il fonctionne parfaitement....(mais, il y eu des mauvaises série, de plus avec les condos....c'est pas une science exacte :-)!!!).Y a t'il une tension sur la sortie défectueuse? si oui, un des transistors de puissance est en cour-circuit!!!! Si c'est un mauvais son, voir les tensions (avec le schéma) et vous trouverez de suite.... Vérifier aussi si le problème ne viens pas du préampli et surtout vérifier d'abord les tensions au niveau de l'alimentation....(quoi que l'alim est commune pour tout l'ampli!!!)....a voir quand même....bonne recherches!!!

Yves


  
  

Sujet : marantz 2215BL Nouveau De condos  Le 26-03-2008 à 00:28 sta



    Bonsoir Yves, en fait D/G ont fonctionné comme des jumeaux pendant quelques mois, et puis, par intermittence, la voix de droite s'atténuait, jusquà se bloquer finalement sur un volume très faible.
    En tapant marantz 2215BL j'ai trouvé le forum...kalbounet junior avait eu le même problème... résolu avec des condos... plus une ronflette qu'il finit par éliminer...

    Je venais de régler la même panne sur un Rotel RA 930 AX, avec l'aide d'un internaute, ça a été fait avec deux condos...( c'était la première fois que je dévissait les tôles d'un ampli, il y a un mois).

    Merci pour les schémas et la photo. J'ai commandé des condos, procéderai par substitution, et exposerai ici les résultats, quels qu'ils soient.
    merci Yves, je regarderai aussi les tensions de sortie.

    condos écoute.





Sujet : marantz 2215BL Nouveau De f1ftp  Le 26-03-2008 à 18:48 sta

    Bonsoir à tous
    Une bonne source de capas de bonne qualitée et surtout pas chéres se trouve dans les tout le matériel qui part au rebut: alims a découpage en tout genre et autre platines de matériel que l'on trouve en grosse quantitée dans toutes les bonnes déchetteries :-D
    Philippe


Sujet : marantz 2215BL Nouveau De Yves  Le 26-03-2008 à 20:19 cms

Bonsoir condos, vérifiez quand même l'ampli en le découplant du préampli et injectez un signal venant d'un petit MP3 (avec le volume a zéro avant branchements!!  )  pour être sûr!!!

Yves



Sujet : marantz 2215BL Nouveau De condos  Le 27-03-2008 à 19:32 sta



    bonsoir yves, je ne suis pas assez instruit pour le découplage ampli/préampli...mais il se trouve qu'aujourd'hui, en passant sur tunner ( je ne me servais du 2215 que sur AUX) l'équilibre G/D était parfait. après quelques rotations intempestives du sélecteur, c'est redevenu normal sur toutes les selections. est-ce que cela va durer...??oxidation, magie noire...
    condos n'aime pas les pannes intermittentes, je ne dois pas être le seul.


Sujet : marantz 2215BL Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-03-2008 à 19:37 sta

    Là oui, ça ressemble à du contact oxydé, souvent du contact argenté complètement noirci (car l'a bruni. humff humff humff comme dirait Bouvard en sautillant) :-D

    C'est une panne fréquente sur ces appareils et bien souvent difficile à résoudre sur les commutateurs blindés ou fermés (style ALPS et consorts).


Sujet : marantz 2215BL Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-03-2008 à 19:51 sta

    Pardon: qu'on sort :-D


Sujet : marantz 2215BL Nouveau De Yves  Le 27-03-2008 à 20:24 cms

Dans cet appareil le sélecteur est un modèle ouvert et donc facile a nettoyer (mettez un essuie-tout derrière le sélecteur et aspergez doucement les contacts) puis faites fonctionner plusieurs fois le mécanisme....faites aussi (temps que vous y êtes!) celui pour les HPs et les potars (surtout celui du volume!!!) et.....c'est dans la poche!!! C'est du solide c'te bête là!!! Le miens fonctionne tous les jours a l'atelier....jusqu'a présent RAS.....

Yves



Sujet : marantz 2215BL Nouveau De condos  Le 29-03-2008 à 14:04 sta


    merci Yves et bravo jacques, mai si.

    revenons à nos contacts argentés, je n'ai aucune idée du produit à utiliser.
    je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut acheter pour ça.

    Jacques, tu aurais peut-être la marque de celui utilisé pour les couverts à l'Elysée...pardon, il laffait que lasorte.
    condos fait le marantz pour avoir du son.





Sujet : marantz 2215BL Nouveau De Yves  Le 30-03-2008 à 17:21 cms

Bonjour, utilisez du CRC 2-26 (existe toujours!!) ou autre produit similaire en vente dans un bon magasin d'électronique (a éviter, le contact 60!!!).

Voir ici : http://www.crcind.com/wwwcrc/tds/TCI2%202-26.PDF

Yves



Sujet : marantz 2215BL Nouveau De condos  Le 30-03-2008 à 22:39 sta


    merci beaucoup Yves, je suis vos conseils.

    condos


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -