Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : HP Técalemit Nouveau De Bernard  Le 20-03-2008 à 17:18 sta

    Bonjour.
    Je suis en train de redonner une seconde vie à un T40. Comme sur presque tous ces modèles, la bobine d'exitation (18.000 Ohms, c'est pas courant) est morte et le transfo BF aussi. J'ai réussi à le faire fonctionner avec un HP à aimant permanent (l'exitation ne sert pas au filtrage) mais j'aimerais bien le restaurer à l'identique.
    Je lance donc un appel, si quelqu'un a ça dans ses cartons ou si un bobineur peut me dépanner...:-):-)

    Une autre question toujours au sujet du Técalémit. Sur la doc de cet appareil, figure la phrase suivante " Il y a lieu de remarquer le circuit spécial de liaison entre la plaque de la lampe E442S détectrice et la grille de la lampe C443 dérivé du système Loftin-White."
    Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne sur ce système?
    Merci

    Bernard


Sujet : HP Técalemit Nouveau De JCN  Le 20-03-2008 à 17:32 sta

    Bonjour,

    Le système Lofting-White, du nom des deux inventeurs, consiste en l'absence de capa de liaison entre la détec et la finale BF. La HT fait : C443 plaque - grille - R5 - E442S plaque - cathode - R7//C10 - masse.

    Il y a une page dans le Berché, je vais chercher...

    JC :-)


Sujet : HP Técalemit Nouveau De JCN  Le 20-03-2008 à 18:01 sta

    Voilà une explication plus sérieuse :

    JC ;-)

  
  

Sujet : HP Técalemit Nouveau De Bernard  Le 20-03-2008 à 18:22 sta

    Merci pour l'explication.
    Bernard;-)


Sujet : HP Técalemit Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-03-2008 à 05:09 sta

    Je ne sais pourquoi il y a eu ce choix d'excitation //.

    Il a tous les inconvénients: HP hors normes, conso permanente supplémentaire sur la HT, fil très fin, n'empêche pas la résiduelle 100 Hz (surtout qu'au final il y a une self de filtrage séparée)...

    Sans doute est-ce lié à la très faible conso de la radio en elle-même, puisqu'ils annoncent 35 mA sur la HT or il y en a déjà plus de 20 dans l'excitation, soit 8,45 W qui contribuent fortement au vieillissement.


Sujet : HP Técalemit Nouveau De furtsurfer  Le 19-07-2017 à 09:29 sta



Sujet : HP Técalemit Nouveau De f6cer  Le 19-07-2017 à 14:23 sta

    Quel montage ?


Sujet : HP Técalemit Nouveau De bthiry  Le 19-07-2017 à 14:47 sta

    Le système Lofting-White je suppose


Sujet : HP Técalemit Nouveau De f6cer  Le 19-07-2017 à 16:35 sta

    étonnant car même RMORG n'a pas le schéma :''Nous avons besoin du schéma de ce modèle !''



Sujet : HP Técalemit Nouveau De furtsurfer  Le 20-07-2017 à 06:40 sta

    Effectivement, le Loftin-White plus que probable. RM.org ne compte que 2 postes avec le même jeu de lampes E442S, C443 et 506 (moins la HF E442S sur le 1203), détection à réaction, soit le T40 et le 1203. I, existe des revues australiennes, mais pas disponibles sur le net.

  
  Fichier
.PDF

Sujet : HP Técalemit Nouveau De f6cer  Le 20-07-2017 à 09:57 sta

    Bonjour
    un français porte un béret et aime la baguette donc tous les français portent un beret
    Si tous les postes a amplification directe ou a réaction à deux lampes étaient des Loftin-White, la vie serait plus facile .....


Sujet : HP Técalemit Nouveau De furtsurfer  Le 20-07-2017 à 10:14 sta

    Je ne dis pas que TOUS les postes à réaction 2/3 lampes de même type sont loftin White. Le Técalémit c'est certain et le Philips probable. Philips a développé des amplis Loftin White. Il doit même y avoir quelques autres postes avec des lampes équivalentes Telefunken de la même époque!!


Sujet : HP Técalemit Nouveau De HLJ  Le 20-07-2017 à 12:01 sta

    Bonjour,

    Pour Jacques : '' Je ne sais pourquoi il y a eu ce choix d'excitation //.''

    Il faut se replacer dans le contexte, ce poste date du début des années 30, cette époque marque le début de l'utilisation des HP dynamique et encore une grande part de postes étaient équipés de HP électromagnétiques.

    Ce poste Técalemit T40 est une production (sous licence) d'un poste allemand le Reico Europa Standard https://www.doctsf.com/gr… qui comme beaucoup de postes allemands de cette époque était produit en deux versions (en ce qui concerne le modèle pour courant alternatif), version W sans HP et version WL avec HP incorporé.

    Découlant de ce principe seule l'exitation parallèle peut être utilisée.

    Meilleures salutations.
    HLJ


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -