Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Radiola RA369A Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-03-2008 à 17:12 cms

J'ai enfin terminé la réparation de ce petit Radiola RA369A qui était arrivé il y a quelques temps déjà...

Ce petit poste de 360 x 210 x 180 mm et qui date de 1959 dispose de 3 gammes dont la FM de 87,5 à 100 MHz.

Quand je l'ai acheté, bien que déclaré fonctionnel et marchant en FM, silence absolu sur les GO et les PO !  

La panne était due à la coupure du secondaire du 2ème transfo MF-AM, côté détection, panne plutôt rare...

Transfo MF subminiature et plutôt délicat à réparer...

Je m'en suis tiré grâce à l'ami Phil (du 83) qui m'a très gentiment envoyé un transfo MF de Philips B2F72A.

Ce transfo prévu pour circuit imprimé, m'a causé quelques soucis d'adaptation pour le fixer sur le châssis du RA369A, mais quelques coups de lime plus tard, le poste chantait aussi fort que le jour de sa naissance il y a 49 ans !  

J'ai aussi remplacé le fameux condo de liaison sur l'ampli BF, un 25nF papier, qui m'envoyait près de 15 volts sur la grille 1 de la finale BF UCL82.

Changé aussi le fusible 500mAT (temporisé) et les 2 ampoules de cadran (12V 100mA à vis) et je précise que les chimiques de filtrage sont d'origine !  

Je remercie aussi Bernard-GRZ qui m'a fourni la doc. technique complète et l'ami Nico   qui m'a poussé à acheter ce petit poste sympa, ainsi que tous les amis qui fréquentent ce forum et son webmestre Jacques.        


  
  

Sujet : Radiola RA369A Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-03-2008 à 17:14 cms

Une autre vue de l'enfant...
  
  

Sujet : Radiola RA369A Nouveau De masterorion  Le 20-03-2008 à 17:24 cms

    Qui ? Moi ? J'ai rien fait !

En tout cas, heureux qu'il te convienne ce petit radiola. Il est en de bonne mains maintenant, et tu as même enrichi une certaine fiche de clichés de son jeu de couleurs caisse qui n'était pas encore représenté. J'ai aussi vu que tu avais mis une jolie réclame d'époque. Tu l'as trouvée où ? Dans mon disque dur sûrement....    

Ton enthousiasme fait plaisir à voir, d'autant que non seulement de n'être plus orphelin ce petit radiola aura peut-être bientôt un petit frère, qui sait ?   

Belle récompense pour nous tous de savoir que comme nous, maintenant, plus jamais tu ne seras condamné au silence   



Sujet : Radiola RA369A Nouveau De masterorion  Le 21-03-2008 à 01:51 sta

    Cette photo là elle était pas mal non plus...

  
  

Sujet : Radiola RA369A Nouveau De masterorion  Le 21-03-2008 à 02:26 sta

    Ou vu comme ça... si ça passe

  
  

Sujet : Radiola RA369A Nouveau De jackoe  Le 21-03-2008 à 22:04 sta

    Sauf votre respect, Pierrot du Tarn et Garonne, et si je peux me permettre, je trouve ce récepteur vraiment très laid et autorise, si besoin est, notre Maître de la toile à supprimer mon message tout à fait inutile ... 8oI


Sujet : Radiola RA369A Nouveau De Pierrot du 82  Le 22-03-2008 à 01:55 cms

C'est la photo qui doit pas bien rendre compte de l'aspect du poste...

C'est un petit poste en bakélite des années 58-60 avec la FM et une bouille sympa mais on est libre de ne pas aimer !  


  
  

Sujet : Radiola RA369A Nouveau De masterorion  Le 22-03-2008 à 07:21 sta

    Tiens, r'vlà ma pub... :-D
    J'me rappelle toujours pas où je l'ai trouvée :-(


Sujet : Radiola RA369A Nouveau De Jpg  Le 22-03-2008 à 14:05 sta

    Pierrot,
    J'ai Nico à côté de moi, et il confirme, ton poste est moche....:o[][:ouin:]:-D:-D
    Mais il n'a pas été jusqu'à très moche.... Je ne sais pas ce qu'il veut dire par là...!!![:??:]


    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Même pas vrai ! mais j'ose pas contredire le monsieur en public ; des fois qu'il me crèverait les pneus......

    Bref, contraint et forcé de me tenir à carreau si je ne veux pas que l'homme qui tombe à pic en fasse une affaire de coeur et m'ensevelisse sous le trefle du jardin....

    ...---... ...---...


Sujet : Radiola RA369A Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-03-2008 à 14:39 sta

    Ca sent l'embuscade...


Sujet : Radiola RA369A Nouveau De Pierrot du 82  Le 22-03-2008 à 15:26 cms

Mais c'est un SOS...  

Sujet : Radiola RA369A Nouveau De Jpg  Le 22-03-2008 à 16:10 cms

- --- ..- -  .-  ..-. .- .. -  !! -. .. -.-. ---  .--. .- .-. - .. .- ...- . -.-. -.. . --.- ..- --- .. - .-. .- ...- .- .. .-.. .-.. . .-. !!!

Jpg 



Sujet : Radiola RA369A Nouveau De mignon  Le 22-03-2008 à 16:11 sta

    8-()8-()


Sujet : Radiola RA369A Nouveau De Jpg  Le 22-03-2008 à 16:31 cms

Pour Pierrot et d'autres c'est vu, pour les autres, je traduis!

" Tout a fait, Nico parti avec de quoi travailler"..........  

Jpg



Sujet : Radiola RA369A Nouveau De cangio69  Le 22-03-2008 à 16:38 sta

    ps :c est moi qui l est vendu a pierre du 82 .......:-D .......il marchait quand meme un peu ( attention je n ai pas dit parfaitement )mais je captais pas mal de trucs !!!
    je suis sincerement desole pour cet achat foireux , mais vu mes competences dans ce domaine .......enfin ..........vous avez eu le plaisir de m aider deja quelques fois :-D:-D:-Det voir que sans vous j etais completement paume , seul la restauration de tout le reste ( bois ect... )est a la porte de mes petites mains

    encore merci pierre

    olivier

    :-D:-D:-D:-D:-D


Sujet : Radiola RA369A Nouveau De masterorion  Le 22-03-2008 à 19:09 sta

    Reims, Reims.... Cinq minutes d'arrêt. Correspondance pour la forêt dans....

    Pas le temps d'épiloguer. Juste celui d'éteindre le pc.



Sujet : Radiola RA369A Nouveau De masterorion  Le 22-03-2008 à 19:13 sta

    JPG/

    PS : alors ce ducretet, chante t'il à présent ?? :-D
    Je viendrai contrôler que le travail est fait et bien fait, attention.....
    En tout cas, encore merci pour cette journée ;-)



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -