Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : lmt63 Nouveau De quain  Le 19-03-2008 à 22:57 sta

    Bonsoir à tous,
    ça fait plus d'un an que j'avais mis ce poste de coté, je reprends son dépannage et toujours la même question: Existe-t-il un autre schéma que dans le CD de rétrophonia ?
    Je joins à nouveau les tableaux de commutation du schéma classique et de mon poste qui est totalement différent Je n'arrive pas à déterminer si la modif a été post-fabrication du récepteur ou si c'est une réalisation de pré-série. Certains composants me feraient pencher pour cette probabilité, par contre la suppression de certaines parties du circuit me font penser à une modif après fabrication. Quelqu'un aurait-il un lmt 63 sur ses étagères.
    Merci d'avance
    Claude

  
  

Sujet : lmt63 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-03-2008 à 21:38 sta

    Hélas, rien d'autre.


Sujet : lmt63 Nouveau De quain  Le 24-03-2008 à 15:40 sta

    Merci Jacques pour votre réponse. Toujours en dépannage de mon LMT63 - J'essaie de comprendre la modif de ce poste. A-t-elle été faite par un spécialiste ou non. Pour résumer les points principaux :
    Lx semble avoir été rajouté (moyen fixation artisanal)
    Ly a été rajouté (fixation bouchon en liège et vis)
    Le contact 1 qui coupait ou non le PU est câblé sur L3 ce qui me paraît surprenant si l'on veut être en PU.
    Le contact 2 est placé entre l'antenne et L2, le contact 4 sur L3, tous deux ne sont plus sur les lampes de cadrans GO/PO les contacts ont été remplacés par des contacts extérieurs. La 77 est particulièrement modifiée, le potentiomètre P2 de règlage de la lampe silence a été supprimé, son trou d'emplacement existe pourtant. La cathode et les grilles 2 et 3 sont réunis, je pense que cette lampe n'a plus grand effet. Patrick Chevalier avait émis l'hypothèse que c'était un poste modifié pendant la guerre pour recevoir les OC. Je pencherais pour cet opinion. Alors ma question est la suivante : ne devrais-je pas reprendre le câblage comme sur le schéma initial. Quelles sont les embûches que je risque de rencontrer ? Je vois parfois de très belles restaurations : Philco 640, Owin L32V et autres dont je dis chapeau bas. Il me semble que rien ne doit être impossible, mais quand même.
    Merci d'avance

  
  

Sujet : lmt63 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-03-2008 à 03:44 sta

    De fait, la position PU semble avoir été utilisée pour y adapter les OC. Le contact 2 vient shunter le présélecteur et le circuit Ly doit modifier la plage oscillateur de la 6A7 mais là, le schéma des modifs est difficilement lisible.

    Probable aussi que le silencieux ait été une gêne pour cette gamme, d'où sa modification.

    Le mieux serait de le remettre en état par rapport au schéma. L'aide de photos du chassis d'un autre proprio de LMT 63 serait un plus certain (comme on dit dans les offres d'emploi ;-)).


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -