Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Lorenz Nouveau De Phil  Le 18-03-2008 à 18:53 sta

    Bonsoir à tous,

    Une personne me propose un Lorenz 75K. Celle-ci n'ayant pas Internet, je suis à la recherche d'une petite photo de ce poste pour me faire une idée avant de dire oui.

    Je ne trouve rien sur le net alors si quelqu'un avait ce modèle...

    En vous remerciant d'avance.

    Phil


Sujet : Lorenz Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-03-2008 à 21:37 sta

    En fin de semaine, j'ai pour habitude de faire un tour des "réponses 0". Certitude de 75K ? Rien trouvé sur cet appareil en Schaub.


Sujet : Lorenz Nouveau De Phil  Le 21-03-2008 à 22:37 sta

    Non aucune, l'info m'a été donnée par téléphone mais d'après la description il ne ressemble à rien du GL. Détail important, il a un platine avec une position 16.

    Je voulais voir à quoi ressemble le poste avant de dire oui, mais comme je peux jamais dire non quand on me propose un poste. Alors je m'en irais le chercher un de ces jours dans la famille à 500km.

    Au fait, 16 tours minutes pour une platine ça existe?

    Phil


Sujet : Lorenz Nouveau De masterorion  Le 21-03-2008 à 22:44 sta

    Oui , ça existe. C'est une vitesse dont la vogue fut ephémère, car elle ne convient pas pour de la musique ( possibilité d'échantillonnage trop basse etc). Néanmoins quelques disques en 16t furent pressés pour des enregistrements genre enseignement à distance, où il n'y a que des paroles.


Sujet : Lorenz Nouveau De jackoe  Le 21-03-2008 à 22:49 sta

    Attention ! Il n'y a pas d'échantillonnage en analogique !!!! Le signal est entièrement pris en compte (temporellement) avec tous ses défauts et toutes ses qualités . 8-()
    Toutefois, la bande passante obtenue en 16 tours/minute convenait tout juste pour des pièces de théatre (cf. disques Charlin, me semble-t-il ...) [:??:]


Sujet : Lorenz Nouveau De masterorion  Le 21-03-2008 à 22:54 sta

    C'est ce que j'ai voulu dire en n'ayant pas le vocabulaire adéquat. Décidément; il y en a qui ne loupent personne ce soir. Le printemps sans doutes....:-D:-D


Sujet : Lorenz Nouveau De jackoe  Le 21-03-2008 à 23:00 sta

    Sans doute ... ;-) Il y a des soirs, comme ça ... :-D

  
  

Sujet : Lorenz Nouveau De masterorion  Le 21-03-2008 à 23:09 sta

    Sans doutes...

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -