Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : nettoyage lampes Nouveau De Fifi  Le 18-03-2008 à 16:58 sta

    Bonjour a tous,

    Je suis en train de restaurer un poste avec une serie de lampes octal rouge et comme bien souvent, ces lampes sont recouvertes de "crasse" qui laisse après nettoyage un ton rouge foncé sale aux lampes.
    j'ai déja tenté 36 produits mais rien n'y fait! ;je n'arrive pas a retrouver le beau rouge vif d'origine..........sauf qu'en recollant la base de certains et qu'une goute de cyanolite s'égare sur la "peinture rouge".
    Avez vous trouvé une solution pour ça?; le produit miracle existe t il?

    cordialement
    philippe[:Hi:]


Sujet : nettoyage lampes Nouveau De Pierre  Le 18-03-2008 à 20:30 cms

Tu t'est pas demandé si les tubes avaient déjà chauffés ??, alors le rouge vif d'origine....   !!

Pierre  



Sujet : nettoyage lampes Nouveau De masterorion  Le 18-03-2008 à 20:44 cms

As tu essayé le miror ? Le polish rénovateur (pour voiture) ?    l'acétone ? (dans un coin caché des fois que ça rate)

Sinon, il y a aussi l'essence F mais attention à ne pas provoquer une panne d'essence dans ton poste. ça s'est déjà vu.   

 



Sujet : nettoyage lampes Nouveau De YM  Le 19-03-2008 à 09:38 sta

    Neuf ? Non, lavé avec Palmolive vaisselle !
    Etre bien certain qu'il ne reste pas d'humidité dans le support avant remettre sous tension.


Sujet : nettoyage lampes Nouveau De ON5MJ  Le 19-03-2008 à 11:56 sta

    Y aussi le lave vaisselle avec séchage ... Bon, OK je sors.


Sujet : nettoyage lampes Nouveau De Pierrot du 82  Le 19-03-2008 à 13:35 cms

Les lampes octal rouge sont plus rares, mais elles doivent s'entretenir comme les transco rouges.

http://www.carnets-tsf.fr/Remplace_blindage_lampe



Sujet : nettoyage lampes Nouveau De Fifi  Le 19-03-2008 à 19:55 sta

    bonsoir et merci a tous de vos réponses.....mais:
    peut on frotter sans risquer d'enlever la peinture?
    le polish ou mirror, je sais pas, mais l'essence F je n'y ait pas pensé... a tester....
    le palmolive vaisselle, je ne pense pas qu'il fasse mieux que tout autre marque de nettoyant menager du même ordre...mais bon ,a essayer...
    Le lave vaisselle, j'y ait bien pensé, mais pas osé!:-)
    c'est vrai pierre, que les tubes ont servi donc chauffés mais même si la couleur est plus foncée qu'une neuve, il n'empêche que mes tubes sont "crasseux"plein de traces de dégoulinures sombre et qu'un trempage dans du liquide vaisselle et brossage intensif n'y fait pas plus.
    c'est vrai pierrot que carnet tsf explique parfaitement comment refaire la peinture mais rien sur le nettoyage.

    pourtant,mince, je ne pense pas que ça n'arrive qu'a moi?.....vous!,comment faites vous?
    laisser en l'état?,nettoyge sommaire?, remède miracle a la poudre de perlinpinpin.....(si oui a la troisième réponse, grand merci de me donner votre remède:-D)

    pt'ete ben que j'va essayer l'lave vaisselle.................;-)

    a bientôt
    philippe


Sujet : nettoyage lampes Nouveau De masterorion  Le 19-03-2008 à 20:12 sta

    En tout cas moi je n'ai jamais eu ce problème : je n'ai rien de plus vieux que le rimlock. Normal : mon dada c'est les postes de chevet des 50's.

    Je sais que l'essence F et l'acétone peuvent avoir des résultats parfois surprenants, idem pour les pates P5 et autres polishs renovateurs, et que certaines peintures acceptent de se laisser dépolir/repolir pour un joli résultat.

    Si seule la surface est altérée c'est assez facile de venir à bout de la crasse avec un bon stock de patience, par contre si c'est plus en profondeur c'est un travail de très longue haleine qui se profile à l'horizon.8-()


Sujet : nettoyage lampes Nouveau De Daniel Guyez  Le 19-03-2008 à 21:00 sta

    Bonjour à tous,

    je nettoie les lampes avec des produits pour les vitres et plastics automobile qui enleve les dépots gras et chargés de nicotines... inutile de froter, un simple coups de chiffon suffit.

    la couleur rouge, avec le temps et l'échauffement de la lampe se fonce dans toute l'épaisseur de la peinture, le miror ne l'éclaicira pas... et attention il y a plusieures nuances selon les constructeurs.

    Daniel

  
  

Sujet : nettoyage lampes Nouveau De masterorion  Le 19-03-2008 à 21:21 sta

    Sinon il y a ce produit en bonbe qui n'en a peut être pas l'air, mais qui est très efficace dans une multitude d'applications. ça détache beaucoup de choses et ça avait rendu bien blanc le plastique d'un de mes vieux porte clefs vichy qui était réfractaire à tout autre traitement .

    FIRST MATE


Sujet : nettoyage lampes Nouveau De masterorion  Le 19-03-2008 à 21:23 sta

    Oups ! boMbe. Me suis pas relu :-D


Sujet : nettoyage lampes Nouveau De Bernard  Le 20-03-2008 à 06:50 sta

    Bonjour.
    Ne pas oublier que la peinture des tubes n'a pas qu'un rôle esthétique. Elle sert également de blindage.
    Cordialement.


Sujet : nettoyage lampes Nouveau De Fifi  Le 20-03-2008 à 18:21 sta

    bonsoir a tous,

    Bon!, polish et autre surfaceur.....pô bon:o(....a force de frotter on obtient plein de jus marron et une lampe toute claire délavée)
    essence F....fait rien
    decap' four.....hum....interressant tout autant qu'autre dégressant surpuissant(celon fabriquant) et sans frotter, le jus bien dégeu... coule tout seul mais la peinture reste sombre et mat...mais propre :-) bien vu masterorion et daniel
    ce soir je sacrifie un tube(déjà mort de toute façon) au lave vaisselle (maman est daccord!:-))...résultat demain!(lidée de ON5MJ est peut être pas si mauvaise..)

    oui bernard!...blindage ok, mais blindage propre;-)

    a bientôt
    philippe[:Hi:]


Sujet : nettoyage lampes Nouveau De Bernard  Le 20-03-2008 à 18:33 sta

    Bonjour.
    Blindage OK peut être, mais je ne suis pas certain que la liaison du fil de masse (le petit fil entre le culot et le verre reste en contact électrique avec la peinture conductrice) résiste à vos diverses manipulations.
    Combien de fois ai je récupéré des tubes en rallongeant ce fil pour faire une dizaine de spires à la base du verre supprimant ainsi les accrochages.
    Que les "anciens" ;-) qui n'ont jamais eu ce pb lèvent le doigt.
    Bernard.


Sujet : nettoyage lampes Nouveau De masterorion  Le 20-03-2008 à 19:09 cms

    "la peinture reste sombre et mat...mais propre "

J'entends déjà la tablette détergeante taper à la porte du lave vaisselle "sortez la lampe j'retiens la crasse"

C'est comme dans le squetch de Coluche alors....? Mèèèère Denis.......  



Sujet : nettoyage lampes Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-03-2008 à 20:12 cms

Comment t'écris aujourd'hui, Nico ? Change de pied !  

Sujet : nettoyage lampes Nouveau De Bernard  Le 20-03-2008 à 20:24 sta

    Quand on pense que certain "idiophiles" accusent le marquage des tubes ou les empreintes digitales d'altérer les caractéristiques des tubes, on reste pantois...8-()8-()8-()8-()
    Bernard


Sujet : nettoyage lampes Nouveau De GHIBLI 1  Le 21-03-2008 à 09:16 sta

    Ultime tentative?

    Les bombes de nettoyant pour jantes de voitures sont très efficaces, et pourtant dans le genre salissure, la poussière de plaquettes de frein c'est quelquechose.
    A essayer.


Sujet : nettoyage lampes Nouveau De ON5MJ  Le 21-03-2008 à 11:11 sta

    Pour tester le lave-vaisselle, il faudrait quand même utiliser le programme pour la fine verrerie et si possible attacher la lampe ou la mettre dans la corbeille à couverts. Les pompes de ces engins sont puissantes et les secousses ne doivent pas être bénéfiques aux électrodes des tubes. Ne pas oublier aussi que les détergents pour lave-vaisselle sont très puissants et pas doux comme les liquides pour vaisselle à la pogne. Vive la power ball.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -