Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : a propos des resistances Fusible Nouveau De ericb  Le 17-03-2008 à 20:30 sta

    bonjour a tous ,

    J'aimerais savoir comment fonctionne une résistance fusible , et ou on peut s'en procurer .
    Une resistance fusible de 10 OHMS est'elle avant tout une résistance de 10 ohms ?
    ( sur quelle critere se porte le choix ( puissance , valeur , courant etc )
    Comment contourner la chose si je n'en trouve pas ? (pour un ampli )
    merci


Sujet : a propos des resistances Fusible Nouveau De masterorion  Le 17-03-2008 à 20:46 sta

    j'ai vu ce genre de fusibles là.

    Si ça peut aider.


Sujet : a propos des resistances Fusible Nouveau De Pierrot du 82  Le 17-03-2008 à 21:36 cms

Non, il ne faut pas confondre micro-fusibles (ou pico-fusibles) qui sont de la taille d'une résistance 1/4 de W, avec les résistances fusibles qui sont réllement des résistances à couche, et qui sont sous-dimensionnées (par ex. 1/4 de W au lieu de 1/2 W) pour se couper sans brûler en cas de surcharge du circuit qu'elles alimentent...

Ce sont en général des valeurs de 10 ou 22 ohms à couche, de faible puissance.



Sujet : a propos des resistances Fusible Nouveau De masterorion  Le 17-03-2008 à 21:41 sta

    Je pensais aux types N, page 2 du lien.


Sujet : a propos des resistances Fusible Nouveau De Bernard-GRZ  Le 17-03-2008 à 21:44 sta

    Déjà vu : Connaissez vous les "fusistors" ? de JCJ du 01-11-2007. Bonne soirée.


Sujet : a propos des resistances Fusible Nouveau De ericb  Le 18-03-2008 à 20:01 sta

    il semble effectivement pierrot que ça soit ça .
    ces résistances sont'elles des résistances " a couche de film métallique" commme vu sur ce site :http://www.epsic.ch/branches/electronique/techn99/elncomp/cmprstxt.html#ancre6205
    Est ce a dire que ces résistances " a couche de film métallique" sont par nature des résistances fusibles ?
    Par contre , dans mon schema , il y a des valeurs jusqu'a 560 o 1/4 w
    Quelqu'un connait'il un distributeur ? ( il y a go tronic mais ils ont peu de valeurs )
    merci.


Sujet : a propos des resistances Fusible Nouveau De masterorion  Le 18-03-2008 à 20:04 cms

    Désolé, je ne connaissais que le lien que je t'avais mis plus haut.   

Sujet : a propos des resistances Fusible Nouveau De ON5MJ  Le 19-03-2008 à 17:06 sta

    Les résistances, que ce soient des agglomérées de carbone ou à film métallique, de carbone ou d'oxyde, restent des résistances. Les différents modes de fabrication ont été conçus pour résoudre des problèmes de précision, de stabilité, etc. Peut être que certains concepteurs utilisent des résistances à film comme fusible mais je n'ai jamais vu cet usage. Dans tous les cas de figure, en fonctionnement normal, la résistance fonctionne comme une résistance.

    PS dans le QEX de l'ARRL de ce mois il y a une étude intéressante sur les caractéristiques des résistances de toutes sortes après 45 ans de stockage, avec leurs composantes parasites, disparités, stabilité, etc. En anglais évidemment.


Sujet : a propos des resistances Fusible Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-03-2008 à 17:59 sta

    Appelées aussi résistances ininflammables, elles sont souvent utilisées dans les alimentations à découpage et autres circuits de puissance (base de temps ligne par ex.). Philips a souvent utilisé ces composants en ajoutant un triangle indiquant composant de sécurité sur les schémas.


Sujet : a propos des resistances Fusible Nouveau De ericb  Le 19-03-2008 à 21:29 sta

    oui , effectivement , sur le schema il y a un triangles aux emplacements ....
    Mais alors , en conclusion , et je me repete ! qu'est ce qui fait qu'une résistance est dite "fusible " ?
    je suis emmerdeur , et , en tout cas , merci a tous .


Sujet : a propos des resistances Fusible Nouveau De Thierry Magis  Le 19-03-2008 à 21:34 sta

    Elles se coupent en cas de surcharge, sans brûler (Jacques a bien écrit ininflammables) !

    Et en fonctionnement normal, ce sont bien des résistances de la valeur indiquée...



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -