Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Embrayage sur SABA Nouveau De michel rentmeesters  Le 16-03-2008 à 20:54 sta

    Je suis occupé sur un SABA Freudenstadt 6 3D de semble-t-il 1955 (EZ80/ECH81/2 x EC92/EF80/EABC80/EL84/EM80) et je subodore le gros problème : l'embrayage patine.
    Il s'agit d'un système à double aiguille (qui préfigure les préselections ?)
    Il ne patine pas en AM (couple à transmettre moins important ?) mais en FM, c'est la cata. Pour combler ce défaut, un dépanneur précédent a "collé" l'embrayage côté FM. j'ai décollé tout ça et j'aimerais savoir en quelle matière est réalisé la "garniture". Trouve-t-on cela, et au besoin quelle matière de remplacement peut-on utiliser ?
    D'autre part, l'aiguille FM avance dans le mauvais sens (elle se dirige vers la droite lorsque on tourne le bouton de syntonisation dans le sens anti-horlogique) et je pense qu'on a changé la circuiterie des cables.
    Toute info à ce sujet m'intéresse beaucoup.

    Michel.


Sujet : Embrayage sur SABA Nouveau De Bernard  Le 17-03-2008 à 07:03 sta

    Bonjour.
    Jean Pierre Tonnelier a publié un exellent article sur ce sujet dans la revue "Radiofil magazine" n°21 de Juillet 2007.
    Cordialement.


Sujet : Embrayage sur SABA Nouveau De michel rentmeesters  Le 17-03-2008 à 20:05 sta

    Merci Bernard, mais comment accède-t-on à ce document ?
    Michel.


Sujet : Embrayage sur SABA Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-03-2008 à 20:06 sta

    C'est réservé aux zzzzzzzzaaaaaaaabonnééééés euh, comme d'hab! :-D


Sujet : Embrayage sur SABA Nouveau De Jpg  Le 18-03-2008 à 11:42 sta

    Michel,

    Dans votre boîte perso......

    Jpg


Sujet : Embrayage sur SABA Nouveau De michel rentmeesters  Le 18-03-2008 à 18:35 sta

    Bien reçu jpg,
    Grand merci
    Michel.


Sujet : Embrayage sur SABA Nouveau De Pierrot du 82  Le 18-03-2008 à 19:22 cms

Et nous, on a pas droit de connaître la méthode ?  

Sujet : Embrayage sur SABA Nouveau De Jpg  Le 18-03-2008 à 19:33 sta

    sais-pas.........!!!![:Hi:]


Sujet : Embrayage sur SABA Nouveau De Yves  Le 18-03-2008 à 19:59 cms

Bonsoir, comment ça  "sais-pas!!!!!" c'est pas gentil.....  

Yves



Sujet : Embrayage sur SABA Nouveau De Pierrot du 82  Le 18-03-2008 à 20:46 cms

A présent je sais tout, mais je dirai rien !  

Sujet : Embrayage sur SABA Nouveau De masterorion  Le 18-03-2008 à 20:47 cms

    Nous avons les moyens de te faire parler, Pierrot...  

Sujet : Embrayage sur SABA Nouveau De michel rentmeesters  Le 20-03-2008 à 21:25 sta

    Je crois qu'il y a surtout un petit problème de volume.
    Si quelqu'un le désire (ah, ce désir !) envoyez-moi un mail
    Michel.


Sujet : Embrayage sur SABA Nouveau De Jpg  Le 20-03-2008 à 21:31 cms

Michel,

C'est pa çà.....!!!!!   et puis.....ce serait plutôt 3 volume de R....., un volume d'eau.....!!!!!  

Jpg

 



Sujet : Embrayage sur SABA Nouveau De michel rentmeesters  Le 20-03-2008 à 21:43 sta

    Si, si très sincèrement, le fichier atteint la limite autorisée par le forum.
    De plus, si quelqu'un peut m'aider à décrypter le message de jpg ci-dessus..
    Comprends rien. Rien de rien.
    Moi, c'est surtout la radio.
    Michel.


Sujet : Embrayage sur SABA Nouveau De Jpg  Le 21-03-2008 à 09:28 cms

Michel,

Désolé, je ne veux pourtant pas être désagréable avec personne!!!! Le fichier peut être envoyé mais par boite mail et non pas associé au forum effectivement. En fait il n'y a pas de secret, mais simplement une certaine "déontologie" de ma part!

Voir votre BAL perso.

Jpg



Sujet : Embrayage sur SABA Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-03-2008 à 11:49 sta

    Quelle est la limite de poids de fichier envoyé qui vous paraîtrait acceptable ?


Sujet : Embrayage sur SABA Nouveau De michel rentmeesters  Le 21-03-2008 à 22:19 sta

    Perso, je trouve que 150k c'est bien suffisant.
    Car sur le forum il suffit d'envoyer la photo en diminuant la finesse. Et pour ceux qui veulent le résultat en plus haute définition, pas besoin de passe par le forum.
    M.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -