Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : recherche DL94 Nouveau De philippe DC  Le 12-11-2002 à 11:19 sta

    Bonjour,

    Je suis en train de remettre en état le poste Schaub machin, 2 autres threads ont été créé à ce sujet, avec pas bcp de réponses en fait. Il est vrai que je n'ai pas souvent vu ce genre de poste, et il est assez difficile de réparer ces radios sans schéma, je me suis battu ce we avec une radionette qui avait un problème d'alim, les lampes étaient chauffées sous plus de 2,5V au lieu de 1,4V 8-()

    Donc les lampes du PP BF du Schaub sont mortes, complètement ressuyées, certainement de fait de la pile de polar usée qui ne fournissait plus la tension adéquate.

    Bref je recherce 2 DL94 pour ce poste.

    Par la même ocasion je recherche toujours une ABL1. :op

    A+, Philippe.


Sujet : recherche DL94 Nouveau De Jacques  Le 12-11-2002 à 11:36 sta

    Le Radionette, si c'est le Kurer, son schéma est dans la galerie.

    Quant au Schaub, j'ai recherché dans mes docs et sur le web sans grand succés, à part la photo :-(.


Sujet : recherche DL94 Nouveau De philippe DC  Le 12-11-2002 à 12:37 sta

    Bingo !!!

    Bonjoru Jacques, Je n'ai pas pensé à la gallerie (non pas les dents :-D) mais j'avais le schéma en minuscule au dos de l'appareil.

    J'ai abandonné de savoir où se trouve la diode qui shunte la mélangeuse, j'ai mis 2* 1N4148 en série pour protéger la DK96.

    Au fait tu as un beau Philips à pile maintenant !!!!
    L'enchère finissant le we, et je ne me connecte pas sur Internet le we :-[

    A+, Philippe.


Sujet : recherche DL94 Nouveau De Chevalier  Le 12-11-2002 à 12:40 sta

    Bonjour,

    je possède actuellement une DL94 et plusieurs DL95 , ainsi que d'autres tubes de la même série ...

    A bientôt

    Chevalier Patrick.


Sujet : recherche DL94 Nouveau De Jacques  Le 12-11-2002 à 13:38 sta

    Eh oui, mais je l'ai déjà ce Philips. Je l'ai pris pour un autre collectionneur qui refuse corps et âme à s'inscrire sur E-Bay. Il y avait quelqu'un d'autre sur le coup, c'est pour cela que j'ai sur-enchéri 8-) (voir historique des enchères)


Sujet : recherche DL94 Nouveau De philippe DC  Le 12-11-2002 à 14:15 sta

    Pour Jacques : aucun problème, je ne serai pas monté au delà de la limite fixée.

    Pour Patrick : OK pour la DL94 ! La DL 95 n'a pas le même brochage...


Sujet : recherche DL94 Nouveau De Chevalier  Le 12-11-2002 à 17:28 sta

    pour P.D.C.

    Je suppose qu'on ne va quand même pas faire un envoi postal pour un seul tube ... sachant que je n'ai par ailleurs toujours pas d' EBL 1 !

    Patrick.


Sujet : recherche DL94 Nouveau De Jacques  Le 12-11-2002 à 17:34 sta

    AAAAAABL1 pas EEEEEEBL1.

    Philippe, commande-lui son CD-Rom en même temps, çà vaut la peine...


Sujet : recherche DL94 Nouveau De philippe DC  Le 12-11-2002 à 20:12 sta

    Je l'ai déjà son CDrom, version 1 c'est vrai. :o)

    Pour Patrick, non je ne vais pas commander un seul tube. Mais tu peux m'envoyer par mail la liste des lampes que tu vends, et tu sais que je rafole des E4xx et autres lampes européennes pré-transco !:-D

    Mais bon il faut que j'arrive à en trouver une 2ème de DL94 !!!????:-p


Sujet : recherche DL94 Nouveau De Chevalier  Le 12-11-2002 à 20:18 sta

    Bon, je vais peut être essayer de trouver une autre DL94 dans l'infame bric-a-brac qu'il y a dans mes combles (et ca fera faire un peu de sport, vu qu'on y accède toujours qu'avec une corde ...il y en as parmi les radiophiles internautes qui connaisse !)

    pour les anciennes lampes europeennes 4V , j'ai des chance d'en avoir quuelques unes d'ici la fin de semaine ... (sans garantie pour l'instant !)

    A bientôt

    Patrick.


Sujet : recherche DL94 Nouveau De philippe DC  Le 12-11-2002 à 20:31 sta

    Alors là Patrick, super, bravo !!!!

    :-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-)


Sujet : recherche DL94 Nouveau De Jacques  Le 12-11-2002 à 21:00 sta

    Au fait, j'ai vu que P Chevalier possédait assez peu de doc sur les régulatrices sur son CD.

    Je viens d'ajouter une doc assez complète de Celsior dans la page "tubes/brochages" si çà l'interesse.


Sujet : recherche DL94 Nouveau De Chevalier  Le 12-11-2002 à 21:40 sta

    Bonjour et merci, je vais aller voir ça ...

    Patrick.


Sujet : recherche DL94 Nouveau De philippe DC  Le 13-11-2002 à 10:34 sta

    Au fait Patrick,

    Aurais-tu 4* PCL86 neuves de même marque (faute de même série) ?
    Je cherche toujours une solution d'un ampli à lampe simple et économique.

    A+, Philippe.


Sujet : recherche DL94 Nouveau De MAUGET Stéphane  Le 13-11-2002 à 18:41 sta

    Bonjour

    Il me semble avoir des tubes de la série D, j'y regarde dés ce soir.
    Par ailleurs le fait, chez Schaub Lorenz, d'utiliser un accu pour la tension de polarisation s'est poursuivie sur leurs premiers modèles à transistor avec pour conséquence la mort de ces derniers à plus ou moins long terme.L'accu faisant 1,4V, on peut le remplacer par deux diodes série plus capa polarisée en paralèlle.
    A tout hasard, j'ai demandé le schéma de ton luxus au CHCR.
    A+
    Stéphane [:Hi:]


Sujet : recherche DL94 Nouveau De philippe DC  Le 14-11-2002 à 09:33 sta

    Merci Stéphane, c'est très sympat de ta part :-)


Sujet : recherche DL94 Nouveau De MAUGET Stéphane  Le 14-11-2002 à 10:31 sta

    Bonjour

    Après avoir fouillé dans mon petit stock de tubes, pas de DL94 en vue mais 2 DL96 malheureusement chauffées sous 2,8V.[:ouin:][:ouin:]

    Par contre en 1,4V, je possede les reférences suivantes :
    DAF91,DF91,DK91,DK92,DK96 et DM70.

    La DM70 est un tout petit indicateur visuel en subminiature.8-()8-()

    A+
    Stéphane :o)


Sujet : recherche DL94 Nouveau De philippe DC  Le 14-11-2002 à 12:04 sta

    Si si c'est OK Stéphane !!!

    Toutes ces petites lampes sont des 1,4V, pour les DLxx c'est du 2*1,4V.

    La DL96 a le même brochage que la DL94, donc je serai preneur.
    A titre de curiosité j'aimerai bien au moins voir à quoi ressemble une DM70 ! Je n'ai encore jamais rencontré d'oeil magique sur les postes batterie...


Sujet : recherche DL94 Nouveau De Jacques  Le 14-11-2002 à 12:47 sta

    Tu as failli en acheter un sur E-Bay la semaine dernière. Le DM70 et équivallent au DM71 (surnommé "le point d'exclamation"). Dans 90% des cas il est mort et il y a longtemps qu'il est passé d'un beau vert printemps à un sombre automne.

    Il a aussi été monté sur des postes secteur (avec des acrobaties pour alimenter le filament, comme chez Philips).

    A ce sujet, voici l'adresse du meilleur site que jeux connaisse sur les yeux (hormis ceux du bouillon) ;-)

  
  

Sujet : recherche DL94 Nouveau De philippe DC  Le 14-11-2002 à 14:02 sta

    Oh zut si j'avais su !!!! 8-()

    Non c'est une blague :-p


Sujet : recherche DL94 Nouveau De romain  Le 15-11-2002 à 08:59 sta

    pas mal le site , je savais qu il y avait autant d oeil magiques , mais il y en manque une que je posséde: une 6G5 en americain 6Br

    romain


Sujet : recherche DL94 Nouveau De philippe DC  Le 15-11-2002 à 10:17 sta

    T'as plus qu'à lui envoyer une photo ;-)


Sujet : recherche DL94 Nouveau De romain  Le 16-11-2002 à 16:35 sta

    pourquoi pas mais je ne possede pas d appareil photo numerique et ce tube est un peu fatigué , il n aplus le vert intense de sa jeunesse, sinon , c est un tube rare[:Hi:]


Sujet : PCL86 Nouveau De Jacques  Le 17-11-2002 à 17:43 sta

    J'ai 4 PCL86 Philips appairées au lampemètre si ça t'interesse :-)


Sujet : PCL86 Nouveau De philippe DC  Le 18-11-2002 à 12:07 sta

    Merci Jacques, gràce à toi j'ai 2 solutions de lampes :

    - UCL82 (gràce à Stéphane) avec la doc qui prévoit le montage PP, l'impédance du transfo est OK. Autre avantage, le chauffage se fait sou faible courant. Mais HT limité à 200V...

    - PCL86 (gràce à toi) plus puissante que le UCL82, mais aucune info sur le montage en PP.

    Finalement je ferais un comparatif entre les 2 ????


Sujet : PCL86 Nouveau De Jacques  Le 20-11-2002 à 21:36 sta

    Si tu cherches un schéma avec xCL86, je viens de mettre dans la galerie un Telefunken Rhythmus 1264 avec son schéma.

    La partie BF est interessante au niveau du principe et de la simplicité. De plus, le transfo ne comporte pas de prises pour les écrans des penthodes, ce qui permet d'utiliser un transfo plus simple.

    Niveau PU piezzo (500mV) obtenu directement avec seulement les 2 ECL86.


Sujet : PCL86 Nouveau De philippe DC  Le 22-11-2002 à 10:27 sta

    Merci Jacques, je viens de télécharger ce schéma. C'est à peu près ce que je souhaite réaliser. Il est remarquable de regarder la boucle de CR, qui est un passe bande des plus compliqués !



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -