Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Sa douille Nouveau De masterorion  Le 12-03-2008 à 10:44 sta

    Pour un cadre antenne célard chrono capte, je recherche une douille piqueuse en noval ou en rimolck. Quelqun aurait'il ça dans ses cartons ?
    La doc du cadre vous expliquera mieux que moi...

    Sinon, éventuellement de quoi en fabriquer une... :op

  
  

Sujet : Sa douille Nouveau De Bernard  Le 12-03-2008 à 11:31 sta

    Bonjour.
    J'ai en miniature (7 broches). J'ai également 2 supports Noval qui peuvent faire l'affaire. Si intéressé, manifestez vous de suite car je m'absente cet aprés midi (14 heures) jusqu'à Lundi.
    Cordialement.


Sujet : Sa douille Nouveau De Bernard-GRZ  Le 14-03-2008 à 22:02 sta

    Bonsoir, j'ai un bouchon Noval. Si c'est ce que vous cherchez je vous l'envoie.

  
  

Sujet : Sa douille Nouveau De Pierrot du 82  Le 15-03-2008 à 03:01 cms

Nico Masterorion me charge de dire qu'il est intéressé et qu'il vous répondra dès qu'il sera rentré de sa forêt sans ADSL...  

Sujet : Sa douille Nouveau De Bernard-GRZ  Le 15-03-2008 à 09:35 sta

    Je le mets de côté. A bientôt.


Sujet : Sa douille Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-03-2008 à 22:32 cms

Ça tombe bien, il est sorti du bois...  

Sujet : Sa douille Nouveau De Bernard-GRZ  Le 16-03-2008 à 22:51 sta

    Bien reçu. Bonne nuit.


Sujet : Sa douille Nouveau De masterorion  Le 17-03-2008 à 00:29 sta

    Effectivement, suis sorti de la belle forêt...

    Bernard-GRZ,
    Ce serait la première moitié de ce qu'il me faut pour fabriquer une douille voleuse en noval. En couplant à ce bouchon à un support de lampe, ça ferait une bonne douille piqueuse. Arrive t'on à souder les 9 broches sans risquer de détériorer le bouchon ?

    Bernard-M, avez vous une photo de vos supports s'il vous plait ? ça m'aiderait à déterminer ce qui sera le plus pratique pour fabriquer cette douille.

    Merci


Sujet : Sa douille Nouveau De Bernard  Le 17-03-2008 à 06:43 sta

    Bonjour.
    Comme promis, je suis de retour de WE.
    Une photo des supports novals disponibles ainsi que la prise voleuse en support miniature.
    Cordialement.

  
  

Sujet : Sa douille Nouveau De masterorion  Le 17-03-2008 à 11:28 sta

    Bonjour.

    J'ai tout de suite remarqué sur la douille piqueuse miniature la fiche à trois broches mâle qui va m'être indispensable pour le respect de l'origine. Elle équipait bien un cadre célard puisque moi sur le cadre j'ai sa prise femelle.
    De même, le support du bas a retenu mon attention. De quel genre de broches est'il équipé, en dessous ?


Sujet : Sa douille Nouveau De masterorion  Le 17-03-2008 à 11:47 sta

    Oulah, c'est pas très clair ce que je dis. Avec un dessin ça va aller mieux.

    J'ai tout de suite remarqué sur la douille piqueuse miniature B la fiche à trois broches mâle A qui va m'être indispensable pour le respect de l'origine. Elle équipait bien un cadre célard puisque moi sur le cadre j'ai sa prise femelle.


    De même, le support C du bas a retenu mon attention. De quel genre de broches est'il équipé, en dessous ?

  
  

Sujet : Sa douille Nouveau De Bernard  Le 17-03-2008 à 14:20 sta

    Re.
    La prise n'est pas à trois broches mâles mais deux mâles et une femelle.
    Le support est équipé de broches à souder dont deux sont cassées (la 2 et la 8) mais cela n'est pas grave car elles ne seront pas utilisées dans l'application envisagée (Seules seront utilisées les broches 4 et 5 pour le chauffage et la 9 pour la HT dans le cas d'une finale BF genre EL84). Je vous conseillerais quand même de prendre le support avec la ceinture métallique qui est plus costaud et qui a toutes ses broches intactes.
    Si intéressé, donnez votre adresse par MP.
    Cordialement.


Sujet : Sa douille Nouveau De masterorion  Le 17-03-2008 à 14:30 sta

    Effectivement, la prise a deux mâles et une femelle. J'aurais du écrire la prise mâle à 3 broche, c'eût été moins confus. Méa culpa :-)

    Je suis prêt à suivre le bon conseil et utiliser le support métal, effectivement plus costaud.

    Un MP suit déjà ce post.

    Encore merci.



Sujet : Sa douille Nouveau De Bernard-GRZ  Le 17-03-2008 à 19:16 sta

    Il n'y a pas de problème pour souder les fils avec un fer de 40w. Les broches sont creuses. Ces bouchons étaient vendus pour ce genre d'utilisation.


Sujet : Sa douille Nouveau De masterorion  Le 17-03-2008 à 19:23 sta

    Dans ce cas c'est parfait : avec ce bouchon et les autres pièces de Bernard M, il y aura tout ce qu'il faut pour réaliser cette douille qui me manque tant. :o)


Sujet : Sa douille Nouveau De Bernard-GRZ  Le 17-03-2008 à 19:29 sta

    Me donner vos coordonnées dans ma bal pour l'envoi.


Sujet : Sa douille Nouveau De masterorion  Le 17-03-2008 à 19:37 sta

    MP envoyé.

    Avec tous mes remerciements.


Sujet : Sa douille Nouveau De masterorion  Le 20-03-2008 à 21:55 sta

    La petite douille piqueuse est maintenant réalisée. Essais la semaine prochaine (le cadre célard est à la campagne et le poste à la ville).

    Merci à tous pour votre concours, Bernard M et Bernard GRZ pour les fournitures, et toujours l' ami Pierrot pour les conseils avisés.

  
  

Sujet : Sa douille Nouveau De masterorion  Le 20-03-2008 à 22:10 sta

    enfin cablée, prête à prendre du service.

  
  

Sujet : Sa douille Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-03-2008 à 22:49 cms

Je vais lui en commander une demie-douzaine !    

Sujet : Sa douille Nouveau De masterorion  Le 24-03-2008 à 20:13 sta

    Voilà, fin de l'histoire : La petite antenne et le poste sont maintenant réunis par un cordon ombilical.

    Fonctionnement parfait.

    ça fonctionne trop bien même, car accorder l'antenne pile poil sur la fréquence à écouter revient à faire passer une porteuse en boucle du poste à l'antenne. Sorte de larsen radio.
    Faudra que je réfléchisses à éloigner antenne et récepteur.

  
  

Sujet : Sa douille Nouveau De Michel du 83  Le 24-03-2008 à 21:08 sta

    Bsoir Nico et Pierrot et les Zamis de ce forum

    Moi aussi je vais en commander qques unes à Nico; je dois en avoir 2 de ces antennes!

    Michel

    :-)


Sujet : Sa douille Nouveau De masterorion  Le 24-03-2008 à 21:13 sta

    ça va par paire ces bestioles là... :-D


Sujet : Sa douille Nouveau De Michel du 83  Le 24-03-2008 à 21:18 sta

    Re Nico,

    Vu sur l'autre Fil ton message mais pas de mail dans ma BAL???

    Tu renvois ??8-()8-()


Sujet : Sa douille Nouveau De masterorion  Le 24-03-2008 à 21:31 sta

    Ok. C'est fait.[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -