Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : identification "oreilles" Nouveau De pierre.ch  Le 11-03-2008 à 19:13 sta

    Bonjour,

    Qui connait la marque de ce poste?
    Il y avait une plaque (ou.....????). fixée dans l'angle inférieur gauche de la face avant, mais elle a hélas disparue (il reste juste 2 petits morceaux de métal en pointe enfoncés dans le bois).
    Il est équipé des lampes ECH42, EAF42, EF41, EL41, GZ41, EM34.

    Alors si quelqu'un connait sa marque, par avance merci


  
  

Sujet : identification Nouveau De pierre.ch  Le 11-03-2008 à 19:14 sta

    suite photo l'arrière

  
  

Sujet : identification Nouveau De pierre.ch  Le 11-03-2008 à 19:17 sta

    suite et fin: l'intérieur

  
  

Sujet : identification Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-03-2008 à 19:24 cms

Pas très courante, la GZ41 qui sort moins de courant (70mA) que la GZ40 (90mA)...

Il a vraiment de belles zoreilles.



Sujet : identification Nouveau De Pierre Lebel  Le 11-03-2008 à 20:03 sta

    Bonjour,

    J'ai remis en état il y a quelques mois le même poste pour un cousin Bourguignon.
    Il manquait également la petite étiquette en bas à gauche.
    Le dit cousin avait acheté ce poste à Chalon sur Saône en 1952 chez un petit réparateur.
    Je pense qu'il s'agit d'une fabrication locale comme il y en avait beaucoup à l'époque .
    Il fonctionne parfaitement. ( avec une antenne de quelques mètres)

  
  

Sujet : identification Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-03-2008 à 20:08 sta

    Il y a des jumeaux chez Alfar.


Sujet : identification Nouveau De Pierre  Le 11-03-2008 à 20:51 cms

Qu'c'est beau un zoreille comme celui là    !

Pierre  



Sujet : identification Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-03-2008 à 20:56 sta

    Oh vouis hein ?


Sujet : identification Nouveau De masterorion  Le 11-03-2008 à 20:56 sta

    :-D


Sujet : identification Nouveau De Pierre  Le 11-03-2008 à 22:59 cms

Manger du Monsanto ne vous réussis pas j'vois !

Pierre



Sujet : identification Nouveau De Pierre Lebel  Le 11-03-2008 à 23:16 sta


    Désolé d'avoir heurté votre sens de l'esthétisme :-)
    Mais pour moi un poste est un poste et mérite que l'on s'attache à le préserver.
    Si l'on ne devait s'intéresser qu'aux pièces rares le tour serait vite fait .

    Pierre Lebel


Sujet : identification Nouveau De Roger Michel  Le 11-03-2008 à 23:49 sta

    Bonsoir

    Perso, je le trouve sympa.
    Avez-vous remarqué, sur les postes vendus en pièces détachées, que la caisse est fréquemment déformée, en creux sur le dessus et le dessous (entre les pieds). L'épaisseur des parois est plus faible que sur les postes commerciaux. cela semble être le cas du poste de pierre.ch.

    Roger


Sujet : identification Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-03-2008 à 11:51 sta

    Ben oui il est sympa. Je pense que la disparition systématique de l'étiquette en bas à gauche était plus le décalco d'un revendeur/assembleur qu'une marque réelle. En tout cas, ce sont des appareils que j'ai déjà croisé, l'illumination perlée de la façade me rappelle quelque chose.
    Encore une fois, voir chez Alfar.


Sujet : identification Nouveau De Pierre Lebel  Le 12-03-2008 à 12:23 sta


    Ben non, rien trouvé qui ressemble chez ALFAR :o(
    Mon idée etait également : production d'un petit assembleur.


Sujet : identification Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 12-03-2008 à 13:03 cms

Grace à un pote, j'ai hrité un truc super rare : un zoreille Pathe-Marconi, pur jus, mais surtout neuf, jamais servi, et les rondelles de carton autour des boutons sont encore la.
Dommage, la glace des stations est en partie effacée.

Je l'aime bien.

en tous cas, a force de les avoir decries, ces petits zoreilles, et de pas les avoir achetes, les brocs et autres depot ventes se sont charges d'epurer le marché et cela va maintenant pouvoir devenir un theme de collection a part entiere, pluisque l'offre n'est plus plethorique du tout ...

Jean Luc



Sujet : identification Nouveau De pierre.ch  Le 13-03-2008 à 19:05 sta

    Bonjour,

    Merci pour toutes ces réponses qui hélas ne permettent pas d'identifier le poste.

    Pour "l'étiquette" qui figurait en bas à gauche, ce n'était pas une étiquette genre décalco mais bien une plaque ou un motif fixé par 2"tétons" (diamètre 1 à 2mm environ) en métal enfoncés dans le bois de la caisse. Ils sont toujours présents et dépassent légèrement de la caisse.

    Merci à nouveau pour vos "recherches"

    Pierre


Sujet : identification Nouveau De pierre.ch  Le 14-03-2008 à 16:13 sta

    Bonjour une petite photo de ce qui reste de la plaque constructeur : 2 "pointes"

    Pierre

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -