Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Les ficelles casse-tête Nouveau De Dominique  Le 21-12-2003 à 19:27 sta

    J'ai constaté un problème qui revient souvent lors de la réparation de postes.

    Lorqu'on tourne le bouton du CV, il y a un endroit où la ficelle se met à faire des misères : Le système se bloque car les enroulements se chevauchent.

    Il suffit de faire 2 à 3 tours en arriére et en recommençant doucement, on arrive à aller en fin de course de la gamme.

    Les photos aideront à mieux comprendre.

    De quoi ce problème peut-il venir ?

    je tiens à signaler que le poste n'a pas été bidouillé et que la tension de la ficelle est correcte.

    Dominique.

  
  

Sujet : Les ficelles casse-tête suite Nouveau De Dominique  Le 21-12-2003 à 19:30 sta

    Une photo n'avait pas passée.

    Dominique.

  
  

Sujet : Les ficelles casse-tête suite Nouveau De Dominique  Le 21-12-2003 à 19:31 sta

    je réessaye une 3 ème fois.

  
  

Sujet : Les ficelles casse-tête suite Nouveau De Dominique  Le 21-12-2003 à 19:36 sta

    M'enfin ??

    Dominique

  
  

Sujet : Les ficelles casse-tête suite Nouveau De Jean luc  Le 21-12-2003 à 19:37 sta

    Ah, ben oui, la ça marche mieux ...:-D:-D:-D
    Blague a part, cela se produit parfois quand, a une certaine postion, le CV force sur ses attaches et donc bascule legerement ...
    Mais ce n'est qu'une pexperience vecue, il s'agit peut etre d'autre chose ...
    Jean luc


Sujet : Les ficelles casse-tête suite Nouveau De Dominique  Le 21-12-2003 à 19:52 sta

    Oui, j'ai déjà eu ce problème mais pour ce poste, ce n'est pas le cas.

    Merci Jean-Luc.

    J'ai l'impression, que ma photo ne passait pas à cause des accents, je l'ai donc renommée et tout est rentré dans l'ordre.

    Dominique.


Sujet : Les ficelles casse-tête suite Nouveau De Jean luc  Le 21-12-2003 à 19:56 sta

    Ah, gast, les accents !
    JAMAIS !
    Je sais ce que c'est, bizarrement, sur mon propre forum, les mêmes causes produisent les mêmes effets ....:-D:-D:-D

    Tous les alignements entre poulies sont bons également, et la ficelle ne présente pas, à l'endroit du noeud, une usure ou une texture différente ?
    Ah, ces ficelles de cadran ....:o[]

    Jean luc


Sujet : Les ficelles casse-tête suite Nouveau De Dominique  Le 21-12-2003 à 20:29 sta

    J'ai pensé à ce problème de Texture et ça doir venir de là.

    Peut-être un grip trop important à un endroit de la ficelle. Le châssis était très crasseux et gras...

    Dominique.


Sujet : Les ficelles casse-tête suite Nouveau De Jean luc  Le 21-12-2003 à 21:24 sta

    Peut être gagné, alors ...
    La ficelle gripperait peut être sur l'endroit ou elle a été arrêtée pendant un stockage prolongé ....

    La caractéristique "casse-tête" est peut être pas la meilleure .... c'est a un autre endroit que ça agit souvent .... :-D:-D:-D:-D

    Jean Luc


Sujet : Les ficelles casse-tête suite Nouveau De Dominique  Le 29-12-2003 à 17:33 sta

    C'est Jean-Luc qui avait raison : J'ai mis un coup de bombe de dégrippant sur tous les axes de poulies et des volants d'inertie.
    Résultat : la commande est beaucoup plus souple et plus agréable, les volants d'inertie rejouent leur rôle et je n'ai plus de chevauchement de ficelle.

    Le problème venait donc d'un point dur au niveau de l'entraînement, chose qui ne se ressent pas lors de la manoeuvre de l'axe de commande du CV FM.

    On en apprend tous les jours ... ;-)

    Merci Jean-Luc.

    Dominique.


Sujet : Les ficelles casse-tête suite Nouveau De Dominique  Le 10-01-2004 à 21:32 sta

    Je viens de réviser un opus qui avait le même problème de chevauchement de ficelles en FM. Un coup de bombe sur tous les axes de poulies, ficelle retendue et tout est rentré dans l'ordre.

    Dominique.:op


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -