Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : grosse betise ! aux secours Nouveau De cangio69  Le 09-03-2008 à 21:06 sta

    salut !
    je vous ai parle de mon poste armor dont j avais mis des photos , helas aujourd hui en bricolant j ai malheureusement fait tomber une assez grosse quantite d essence F dans l interieur du poste , j ai attendu que ca seche , puis j ai essaye de le remettre en marche , mais il ne fonctionne plus du tout ........que puis je fais .
    il fontionne avec avec 2 piles de 4,5 v .....!!![:ouin:][:ouin:][:ouin:]


Sujet : grosse betise ! aux secours Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 09-03-2008 à 23:10 cms

    bonsoir

ne serait il pas en panne d'essence ?   



Sujet : grosse betise ! aux secours Nouveau De slouptoouut  Le 09-03-2008 à 23:23 sta

    Ou alors il as noyé le moteur 8-():-D


Sujet : grosse betise ! aux secours Nouveau De cangio69  Le 09-03-2008 à 23:54 sta

    j espereque se n est pas trop grave !!!!!!
    quelles pieces peuvent avoir etait touchees ....le potentiometre , les ????........
    il marchait en plus super bien , les boules...........


Sujet : grosse betise ! aux secours Nouveau De Pierrot du 82  Le 10-03-2008 à 00:53 cms

Déja laisser sécher...

Après ça remarchera tout seul...  



Sujet : grosse betise ! aux secours Nouveau De cangio69  Le 10-03-2008 à 06:41 sta

    il est 6 h 34 est je viens de remetre les 2 piles de 4,5 v dans le poste ,.................toujours rien c est curieux ??????????
    il est pourtant sec , une autre idee ( sauf les piles elles sont bonnes ).
    il y a deux bobines de cuivre dedans et lorsque hier j ai essaye de le faire marcher ca n a pas pu abimer quelque choses ou une resistance [:ouin:]:o([:ouin:]:o([:??:]


Sujet : grosse betise ! aux secours Nouveau De cangio69  Le 10-03-2008 à 09:24 sta

    cher pierrot du 82 , voyez vous autre chose ?

    je reviens aussi sur le potentiometre , lui il bu la tasse , c est a dire completement recouvert d essence f ,donc es ce que si le potentiometre se rempli d un liquide celui ci peut il etre defectueux apres ?

    [:??:]

    c est quand meme con !!! je venais de refaire tout la carcasse ( aux petits oignons !! )
    allez il faut trouver une solution !!!:o)[:Hi:]


Sujet : grosse betise ! aux secours Nouveau De Bernard  Le 10-03-2008 à 09:37 sta

    Bonjour.
    Je ne vois qu'une solution: sortir le contrôleur universel et effectuer les mesures d'usage sur un appareil en panne.
    Si il n'y a eu que le bain d'essence, la panne ne doit pas être bien méchante.
    Bon courage


Sujet : grosse betise ! aux secours Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-03-2008 à 09:59 sta

    Vérifier aussi s'il n'en reste pas dans les lames du CV et les transfos MF. (séchage au sèche-cheveux).


Sujet : grosse betise ! aux secours Nouveau De audiovalve  Le 10-03-2008 à 11:53 sta

    si le vernis de la bobine du HP à été dissout.... le HP est mort.


Sujet : grosse betise ! aux secours Nouveau De cangio69  Le 10-03-2008 à 12:42 sta

    ca y est .........mais j avoue ne pas tres bien comprendre d ou venais le probleme , il etait peut etre pas completement sec ( heureusement que je ne fumais pas :o[])
    en tout cas merci:-D


Sujet : grosse betise ! aux secours Nouveau De Pierre  Le 10-03-2008 à 12:46 cms

Si ça dissous le vernis les MF sont mortes aussi, ainsi que le bloc d'acord, non de ... belle réparation en perspective   !!

Pierre  



Sujet : grosse betise ! aux secours Nouveau De cangio69  Le 10-03-2008 à 12:50 sta

    au fait j ai mis deux phonographes avec des 78 tours de glenn miller , d autres de jazz et de musette , sans oublie monsieur tino rossi avec petit papa noel et un poste tsf semco
    (que vous m avez aider a identifier) sur youtube sous mon pseudo cangio69 , je vous invite a jeter un oeil [:Hi:][:Hi:]:-D


Sujet : grosse betise ! aux secours Nouveau De Pierrot du 82  Le 10-03-2008 à 14:43 cms

Bah, il devait pas être complètement sec !

Au prix du pétrole...  



Sujet : grosse betise ! aux secours Nouveau De cangio69  Le 10-03-2008 à 18:07 sta

    en plus l essence f est tres volatile , en faite je l utilise comme essence de briquet avec 10 gouttes d huile dans un litre d essence ........ca marche tres bien et c est beaucoup moins cher que de l essence ( genre essence zippo ).
    et tout ca dans mes thorens , bengali et autres des annees 20 30
    je vais essayer de me mettre au combustibles ecolo ....pour mes briquets:-D


Sujet : grosse betise ! aux secours Nouveau De jackoe  Le 10-03-2008 à 20:35 sta

    essence f (détachant) = essence zippo (ou à briquet) :-D


Sujet : grosse betise ! aux secours Nouveau De cangio69  Le 10-03-2008 à 20:42 sta

    oui oui j ai bien dit essence F plus quelques gouttes d huiles ..........tres economique .
    je n ai pas dit huile de colza par contre !!:-D


Sujet : grosse betise ! aux secours Nouveau De masterorion  Le 10-03-2008 à 21:22 sta

    De l'huile ????? C'est un briquet 2 temps, il tourne au mélange ???
    Jackoe l'a dit : essence f=essence à zippo.


Sujet : grosse betise ! aux secours Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 10-03-2008 à 21:34 sta

    bonsoir

    moi j'allume mes allumettes avec mon briquet à essence, cela me fait faire des économies de carburant, et puis c'est bon pour la planète.


Sujet : grosse betise ! aux secours Nouveau De Yves  Le 10-03-2008 à 23:11 cms

"essence à zippo" c'est quoi cette marque de mob?  

Yves



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -