Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Trouvailles du matin Nouveau De Jpg  Le 09-03-2008 à 20:52 sta

    Bonsoir à tous
    Une ballade ce matin dans la Nièvre, pour changer un peu!!( Attention Pierrot, je commence à aller vers le sud..!!!)
    Petit vide-grenier, 60-70 exposants environ. A 40 mètres de la voiture, tombé "en arrêt" sur un stand vraiment "bazard" et reparti avec quelques bidules sympa.
    Ampli: marque Siera, Modèle 6550, made in Holland, 2x35 W musicpower 4 Ohms, stéreo 4 HP sortie "fiches plates" (j'ai dû fiche celles que j'avais, aux gadoues...:-[)
    Si quelqu'un connaît cette marque et l'année? pas testé, mais s'allume, toutes les touches sont opérationnelles diodes aussi. A suivre


  
  

Sujet : Trouvailles du matin Nouveau De Jpg  Le 09-03-2008 à 20:59 sta

    Magnétophone portable. Radio-Star 1963, 4 pistes. Modèle Star 109 N avec micro Melodium HF III complet. Alimentation 9 piles 1.5 V
    Ce qui est drôle c'est que le micro est 42% plus cher que le magnéto! J'ai le tarif de l'époque avec!
    Il fonctionne mais en vitesse lente, ne tournait pas, et ensuite rupture probable de la courroie! la "démonte" s'imposera!
    Filoch... va me dire s'il connaît.

  
  

Sujet : Trouvailles du matin Nouveau De Jpg  Le 09-03-2008 à 21:00 sta

    Suite magnéto

  
  

Sujet : Trouvailles du matin Nouveau De Jpg  Le 09-03-2008 à 21:03 sta

    Pizon Bros modèle translitor six. Année ?? pas fait les recherches encore! Bon état . Il y avait la note d'une réparation datée de 1984!

  
  

Sujet : Trouvailles du matin Nouveau De jackoe  Le 09-03-2008 à 21:08 sta

    Le galet d'entrainement de la bande doit également être pourri ... [:!!:]


Sujet : Trouvailles du matin Nouveau De Jpg  Le 09-03-2008 à 21:14 sta

    Spécial "Pierrot 82"!!
    Contrôleur Universel Metrix mod 476. Bon état. J'ai refait l'alimentation batterie, plutôt logement piles, complètement "bouffé"! 5 piles en série avec sorties adéquat pour les lamelles d'alimentation interne. OK, il fovtionne, mais problème avec le bouton réglage ohmètre, le court-circuit avec les pointes de touche, ne ramène pas au 0 ! je verrai après démontage et nettoyage du contacteur!
    Si quelqu'un à le schéma?

    Voilà, une bonne journée, et de la réserve pour le mois d'octobre, car fin mars, je vais reprendre une autre activité!!!;-)(simulation de vol, B737!!!)

    Bonne soirée à tous, et aux PN

    Jpg

  
  

Sujet : Trouvailles du matin Nouveau De Jpg  Le 09-03-2008 à 21:21 sta

    Salut Jackoe,
    Apparemment, le galet d'entraînement est fonctionnel. Il est placé sur le dessus et visible, la pression est normale sur la bande. Mais en dessous, j'ai vu une tige mobile qui est en métal, et il se pourrait que la partie caoutchouc, se soit "volatilisée" après avoir refonctionné un peu?? Doit pas être facile de retrouver ce genre de pièce!!! faire une adaptation? plus tard...!
    Merci pour lindication.



Sujet : Trouvailles du matin Nouveau De Pierrot du 82  Le 10-03-2008 à 00:14 cms

Salut Jacques,

Oui j'ai quelques schémas sur le Metrix 476, et je ne sais pas si ta BAL fonctionne à présent...

Sinon tu vas voir ce sujet, les docs proposées sont bien celles du 476 :

http://retro-forum.com/viewtopic.php?t=16407&

Tu peux passer dans le 82, je t'attends sans frémir !  

 



Sujet : Trouvailles du matin Nouveau De Paul  Le 10-03-2008 à 07:44 sta

    Bonjour,

    Pour JPG

    Belle récolte ... à Dornes ?

    Amitiés.

    Paul


Sujet : Trouvailles du matin Nouveau De Jpg  Le 10-03-2008 à 09:12 sta

    Bonjour Pierrot,
    Merci pour ta réponse. Récupération des docs ce matin. Impeccable. Ma BAL fonctionne depuis que j'ai tout viré et réinstallation Xp! et pas mal de temps passé pour remettre en fonction certains logiciels laissés sur le DD mais obligé de reprendre les .dll et autres fourbis essentiels pour que cela se "réajuste"!!
    Pour le 82, en septembre....;-) je laisse le temps passer, afin que les brocs refassent des stocks....:o) A+

    Paul, Pas à Dornes, mais à Donzy....!!! Le marchand était du Cher..... Amitiés retournées.

    Jpg


Sujet : Trouvailles du matin Nouveau De GHIBLI 1  Le 10-03-2008 à 11:07 sta

    Bonjour Jpg



    Juste une question: le simul 737 c'est professionnel ou une passion de plus?



Sujet : Trouvailles du matin Nouveau De Pierrot du 82  Le 10-03-2008 à 14:32 cms

Non, il s'entraîne pour le vol sur building en septembre !  

Sujet : Trouvailles du matin Nouveau De GHIBLI 1  Le 10-03-2008 à 15:29 sta

    Al Quaida téléphone à Bush :

    -J'ai deux nouvelles pour toi: une bonne et une mauvaise !
    -Commence par la bonne !
    -Je me rends !
    -...et la mauvaise?
    - J'arruve en avion....

    Vous avez raison Pierrot, il doit être en train de resconstituer ses équipages !!!



Sujet : Trouvailles du matin Nouveau De Pierre  Le 10-03-2008 à 18:43 cms

   !!!



Sujet : Trouvailles du matin Nouveau De Jpg  Le 10-03-2008 à 20:49 sta

    savez-vous que vous êtes lus de temps à autre, sans que vous le sachiez???
    A ce propos, et sans trop m'étendre. Peu après les évènements de septembre, nous allions à un cours dispensé à notre club à Orly-ville, par l'ancien président de la FFA, ancien Pilote Caravelle, A320 etc..
    En arrivant à Orly, discutant avec le concepteur de ce simul, nous avons loupé la sortie et nous nous sommes retrouvéss devant l'embarquement de l'aéroport!! Barrage de crs, armés...des voitures arrêtées et contrôlées, Après ralentissement et quelques inquiétudes, un, nous a fait circuler...! J'avais à l'époque une voiture qui pouvait intriguer, et sur la lunette arrière ainsi que sur le siège des documents "pilotage de B737" données techniques, dossiers et plans de vols etc....Je dois dire qu'on a été ravi de "dégager" sans être contrôlé....:-D De plus, moi, avec la barbe, cela pouvait porter à interrogation!!;-)
    Lorsqu'on a raconté cela à nos copains du club et à notre président, ils se sont écroulés de rire....
    A part cela , ce simul a été construit par mon Ami, pilote privé lui-même, dans un cockpit d'un Orion, avion conçu pour les douanes! le concepteur s'est tué avec... et cet avion a été retiré du service! Il a réalisé toute la partie technique et électronique. Son fils a réalisé les liaisons informatiques, par quelques programmes adaptés. Le logiciel de base étant FS2004. Je suis intervenu sur l'informatique en fin de concepte pour les mises en routes et réglages des buggs!! Tous les éléments sont fonctionnels, navigation, commandes avions, instrument PA, trains, et les procédures sont règlementaires lors d'un vol simulé. Le FMC est fonctionnel pour les plans de vol et en fin d'adaptation pour la partie technique afin qu'il soit autonome et dirige réellement l'avion d'après le plan vol. L'overhead est en cours de concepte par Yves (le concepteur) et ce sera pratiquement terminé! Sept ans, de travail pour arriver là! (entrecoupé de beaucoup de vols et démos.) Je dois dire que certains pro sont passés dans nos démos, et beaucoup sont fortements impressionnés par le réalisme des vols... Un Pilote de B747, nous a dit en sortant d'un vol de 50 minutes, son étonnement et à ajouter" j'ai l'impression de sortir de mon avion" !
    Voilà, je ne veux pas trop m'étendre sur ce sujet, car vraiment "hors sujet TSF!!" J'ai peur de me faire "houspiller", par le "patron":-D
    Je voulais répondre àla question de GHIBLI 1 et à l'ironie de mon Ami Pierrot (au clair de la lune.....etc....:-p)
    Je vous mets qqes photos!

  
  

Sujet : Trouvailles du matin Nouveau De Jpg  Le 10-03-2008 à 20:50 sta

    suite et fin bonne nuit...

    Jpg

  
  

Sujet : Trouvailles du matin Nouveau De Pierre  Le 10-03-2008 à 21:09 cms

Même avec un tableau de bord comme ça, ça peux se casser la gueule il faut le savoir !! bon vol !!   !!

Pour le 11 septembre euhhh!! j'préfèrerai pas trop en rire dès fois que çà nous tombe sur la tronche aussi !

Pierre   



Sujet : Trouvailles du matin Nouveau De Thierry Magis  Le 10-03-2008 à 21:12 sta

    bonjour,

    Votre ampli Siera a un équivalent en Philips 22RH ..... C'est identiquement les mêmes appareils. Années 70... Dans ces années-là, Siera était une "sous-marque" de Philips, avec tout à fait les mêmes appareils, sauf le numéro de modèle.

    Si je retrouve cet engin dans un de mes catalogues Philips, je vous communiquerai le numéro d'équivalent, ce sera plus facile pour retrouver le schéma.

    Cordialement
    THierry


Sujet : Trouvailles du matin Nouveau De Jpg  Le 10-03-2008 à 21:14 sta

    Tu as raison Pierre, mais ils peuvent changer... et demain... on est le ...11 Mars....[:ouin:]
    Jpg


Sujet : Trouvailles du matin Nouveau De Jpg  Le 10-03-2008 à 21:19 sta

    Merci Thierry,
    Effectivement, marqué made in Holland, on pouvait dèlà y penser! Filoch... m'a confirmé cela, ce matin. ok pour le N° d'équivalent, Comme cela les recherches auront plus de chance d'aboutir..
    Bonne soirée
    Jpg


Sujet : Trouvailles du matin Nouveau De aldon  Le 10-03-2008 à 22:31 sta

    Ampli siera surement équivalent au RH520 de Philips les faces avant étaient légèrement différentes de meme que les appareils Aristona de provenance Philips aussi.

    Manuels de services Philips http://oudio.nl/amppage.htm
    Bonne soirée

    Alain

  
  

Sujet : Trouvailles du matin Nouveau De Pierre  Le 10-03-2008 à 23:04 cms

Merci JPG ma journée de demain est gachée     !!

Pierre  



Sujet : Trouvailles du matin Nouveau De Jpg  Le 11-03-2008 à 09:47 sta

    Bonjour à tous,
    Avant tout, Merci à Alain pour complément d'infos et lien doc. je vais y aller voir sous peu!
    Pour Pierre....j'aurais jamais dû..........:o( désolé d'avoir gâché cette belle journée "grise" d'après le temps qu'il fait encore ce matin...!
    Mais revenons au matériel! Ce matin, démontage Controleur D476. Trouvé un fil coupé au départ alim secteur! Bien fait pour moi, j'aurais dû vérifier cela avant de brancher la boite au secteur! d'où fusible "explosé"!! pas grave cependant!
    Démontage du potentiomètre Ohmètre, plaque "tournante" du circuit redressée, butée tordue, redressée, nettoyage de la "piste" et complet. un ptit coup de special contact et remontage! On verra à l'essai plus tard!!
    Par contre besoin de votre aide pour le branchement arrivée secteur. Me semble fantaisiste. voir photos. Intérieur, trois lettres J V R Sur ces plots, branchement fil jaune sur jaune, fil vert sur rouge? et fil rouge (milieu) coupé. cela meut expliquer la saute fusible! Je vais refaire ce petit faisceau car "moche". Par contre si quelqu'un peut me donner le branchement à faire d'après les couleurs , cela m'arrangerait!!:o)
    Sachant que les fils vert et rouge entrent et sortent du transfo et le jaune venant d'ailleurs...!!! pas vu d'où? peut être d'une R43,6K ? Et ne vous "marrez" pas... surtout le Pierrot...:-D

    Jpg

  
  

Sujet : Trouvailles du matin Nouveau De Jpg  Le 11-03-2008 à 09:49 sta

    le 220 v est face aux fils J et V marqués à l'intérieur

    suite photo

  
  

Sujet : Trouvailles du matin Nouveau De GHIBLI 1  Le 11-03-2008 à 12:43 sta

    Passion quand tu nous tiens...
    Brièvement ( pour rester TSF), je suis en admiration devant votre réalisation de simul, et venant du monde informatique j'imagine aisément le travail qu'il ya derrière ces photos.
    Superbe..et bien tentant !

    Félicitations pour le travail de longue haleine


Sujet : Trouvailles du matin Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-03-2008 à 14:15 cms

Voici 2 vues en détail du schéma de l'alim secteur...

Avec ton ohmmètre, tu peux déterminer de quel côté va le 220V (plus grande résistance), pas besoin de câbler le 110V   


  
  

Sujet : Trouvailles du matin Nouveau De Jpg  Le 11-03-2008 à 14:54 sta

    Merci GHIBLI 1, mais les félicitations vont plus à mon Ami Yves qu'à moi!!!! je lui transmettrais! Si un jour, avec les PN, on fait une bourse radio dans notre région, Probablement St.Florenti 89, on s'arrangera pour installer ce simul pour la journée, et on fera des démos!! pour infos: 3 ordi pour faire tourner çà ! toutes les cartes de liaisons ont été faîtes par Yves!
    Merci pour le schéma et le "comment faire" pour Pierrot!

    jpg


Sujet : Trouvailles du matin Nouveau De Jpg  Le 11-03-2008 à 14:57 sta

    pzs st.Florenti mais st.Florentin.....!


Sujet : Trouvailles du matin Nouveau De GHIBLI 1  Le 11-03-2008 à 17:08 sta

    Désolé cher Jacques (webmestre ), mais la passion est la plus forte !

    à Jpg

    GHIBLI 1, pilote frustré ( fric et santé ) serait trés heureux d'être présent à cette occasion!
    Du 77 au 89 ce n'est pas si loin !


Sujet : Trouvailles du matin Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-03-2008 à 19:38 cms

Gné ?!?    J'ai rien dit.



Sujet : Trouvailles du matin Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-03-2008 à 19:44 cms

C'est pas pour rien qu'il y a un "S" à Jacques... C'est qu'il y en a tant : le JPG de l'Yonne, le Ouèbe-Master, celui de Carnoules (Var) et je dois en oublier!  

Sujet : Trouvailles du matin Nouveau De GHIBLI 1  Le 12-03-2008 à 09:08 sta

    à Jacques (webmestre)

    Ce forum étant dédié à la TSF et à ses collectionneurs, j'ai effectivement quelques scrupules à "rebondir" sur un sujet autre ( en l'occurence une vive passion chez moi ! )
    C'est la raison d'être du : désolé cher Jacques !
    Mais les joyeux lurons de ce forum ont réactivé un virus contracté de longue date, et les brocantes vont bientôt recommencer, il est probable que....à suivre !

    Bonne journée à tous.


Sujet : Trouvailles du matin Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-03-2008 à 11:20 sta

    Ah oui... j'ai compris :-)

    Par principe il n'y a pas de hors sujet ici, au contraire, cela permet quelquefois de découvrir d'autres centres d'intérêt, d'autres passionnés, d'autres humeurs... le forum restant à plus de 90% centré sur la TSF. Donc, libre cours à...


Sujet : Trouvailles du matin Nouveau De Jpg  Le 12-03-2008 à 11:41 sta

    Hi Pipip Hourra........Hi Pipip Hourra..... Vive la TSF.................... et le reste..............:-D
    Remarquez que je n'ai pas mis de e après certains p.......Hooooooooooooowwwwww :-O:-O


Sujet : Trouvailles du matin Nouveau De Filoch...  Le 12-03-2008 à 11:55 sta

    Le ...Riboul .....ce ...matin... est tout joyeux.....c'est le printemps ,"La sève Qui monte!!!!!:-D

    Filoch.....:-p


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -