Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : J'ai mal pour mes baffles... Nouveau De kalbounet junior  Le 09-03-2008 à 20:28 sta

    Bonjour a tous!
    C'est au sujet de l'ampli que j'avais bricolé il y a quelques temps, je suis en train de lui refaire une santé: nouvelles entrées, commande de volume commandée électriquement, nouveau boitier, etc. Au passage je voulais faire (si ce n'est pas trop compliqué) une sécurité qui déconnecterait mes HP a l'allumage pour les protéger... Et si quelqu'un a un typon et un CI a me proposer contre un petit quelque chose, j'accepte volontiers!
    Je cherche aussi (toujours avec un CI) un petit préampli avec lequel je pourrait commander la tonalité.

    PS: pour ma commande de vol, c'est un potard avec un moteur! Je cherche comment inverser la polarité du moteur pour le faire changer de sens, avec deux boutons poussoirs...

    Merci d'avance
    Kalbounet Junior[:Hi:]


Sujet : J'ai mal pour mes baffles... Nouveau De jackoe  Le 09-03-2008 à 20:46 sta

    Ce n'est pas compliqué avec 2 boutons poussoirs dit "inverseurs" avec contact travail et contact repos (nc et no). Il faut prendre une feuille et un crayon et on trouve le schéma en qq minutes. ;-)


Sujet : J'ai mal pour mes baffles... Nouveau De kalbounet  Le 09-03-2008 à 21:12 sta

    il faut une diode?


Sujet : J'ai mal pour mes baffles... Nouveau De jackoe  Le 09-03-2008 à 21:19 sta

    Ah, non !


Sujet : J'ai mal pour mes baffles... Nouveau De jackoe  Le 09-03-2008 à 21:25 sta

    Une temporisation pour les HP :

  
  

Sujet : J'ai mal pour mes baffles... Nouveau De kalbounet  Le 09-03-2008 à 21:28 sta

    ben... la, je trouve pas. mes boutons sont simples: ils font contact quand j´appuie.


Sujet : J'ai mal pour mes baffles... Nouveau De jackoe  Le 09-03-2008 à 21:30 sta

    Ils ne conviennent pas, hélas ... Il faut des BP à 3 connexions.

  
  

Sujet : J'ai mal pour mes baffles... Nouveau De kalbounet  Le 09-03-2008 à 21:31 sta

    merci! le relais, je le fais comment?


Sujet : J'ai mal pour mes baffles... Nouveau De kalbounet  Le 09-03-2008 à 21:36 sta

    dommage pour le potard electrique...


Sujet : J'ai mal pour mes baffles... Nouveau De kalbounet  Le 09-03-2008 à 21:39 sta

    merci pour le typon! mais je n´ai pas d´insoleuse...


Sujet : J'ai mal pour mes baffles... Nouveau De jackoe  Le 09-03-2008 à 21:41 sta

    Pour le relais, il faut en trouver un ... Le schéma auquel je pensais pour la commande du pot :

  
  

Sujet : J'ai mal pour mes baffles... Nouveau De jackoe  Le 09-03-2008 à 21:45 sta

    Envoie moi la liste des composants qui te manquent ... Je peux fabriquer le CI ... ;-)


Sujet : J'ai mal pour mes baffles... Nouveau De kalbounet  Le 09-03-2008 à 21:46 sta

    un relais double?


Sujet : J'ai mal pour mes baffles... Nouveau De jackoe  Le 09-03-2008 à 21:47 sta

    un relais 2RT plutôt ... [:!!:]


Sujet : J'ai mal pour mes baffles... Nouveau De kalbounet  Le 09-03-2008 à 21:53 sta

    pour les composants j´ai tout sauf le relais. merci beaucoup de m´aider!
    et le typon ce serait sympa de savoir où va chaque composant...


Sujet : J'ai mal pour mes baffles... Nouveau De jackoe  Le 09-03-2008 à 22:06 sta

    A suivre par courriels ... [:Hi:]


Sujet : J'ai mal pour mes baffles... Nouveau De Kalbounet junior  Le 11-03-2008 à 13:19 sta

    Bonjour a tous
    J'ai refait deux ou trois vérifications: conso de 28 a 50 mA en fonction du volume, les transistors de puissance n'étaient même pas tièdes après 10 min de rodage. Le dissipateur n'est même pas nécessaire, mais je vais le laisser par précaution. Le son est nickel. J'ai remplacé les résistances indiquées (voir post "ampli à transistors) par des valeurs inférieures, comme m'avais indiqué JCJ. Par ailleurs je voulais savoir comment faire, en modifiant le schéma pour gagner un peu de puissance...


Sujet : J'ai mal pour mes baffles... Nouveau De jackoe  Le 11-03-2008 à 20:31 sta

    "gagner un peu de puissance" : pourquoi faire ? [:??:]
    Il est préférable de construire un petit ampli sympa qui fonctionne bien, plutôt que se lancer dans des modifs sans fin ... C'est mon avis et je le partage avec moi même en connaissance de cause ! 8-)


Sujet : J'ai mal pour mes baffles... Nouveau De kalbounet  Le 11-03-2008 à 20:52 sta

    d´acord... En plus je risquerais de flamber un transistor...

    PS un potar motorisé neuf vaut 50e! vive la récup!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -