Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Impédance écouteurr Nouveau De Jipem  Le 21-12-2003 à 13:33 sta

    Comme je suis entrain de bricoler autour du G-56:-), je veux utiliser un écouteur provenant d'un poste téléphonique (vous savez le gris en platique des années 70) et je me posais la question de l'impédance de cet écouteur[:??:]. Au siècle dernier:-O, lors de la réalisation de mon premier G-56 j'avais utilisé un écouteur provenant d'un téléphone mais de ceux qui étaient en bakélite noire. Je pense que ceux là faisaient 2000 ohms. ALors, pourquoi la question, parce que le son avec l'écouteur gris est faible [:??:]

    Jean-Pierre[:Hi:][:Hi:][:Hi:]


Sujet : Impédance écouteurr Nouveau De Jean-René  Le 21-12-2003 à 15:00 sta


    Bonjour,

    Même problème sur un galène aevc un écouteur PTT gris, je pense qu'ils doivent avoir une impédance de 500 ou 600 ohms.
    A confirmer .... ?

    JR Depierre


Sujet : Impédance écouteurr Nouveau De Jipem  Le 21-12-2003 à 15:33 sta

    J'ai d'ailleurs essayé avec un casque SOPOS et cela donne le même résultat. Je pense que l'impédance de ce casque est 600 ohms.

    JP


Sujet : Impédance écouteurr Nouveau De Jean luc  Le 21-12-2003 à 16:43 sta

    a ma connaissance, le telephone est bien en 600 Ohm ...


Sujet : Impédance écouteurr Nouveau De Jean luc  Le 21-12-2003 à 16:44 sta

    j'ai "enteré" trop vite ....
    voir la :
    jean luc


Sujet : Impédance écouteurr Nouveau De Jacques  Le 21-12-2003 à 17:14 sta

    Pour tout ce qui est montage sans amplification, c'est sur qu'une impédance de charge trop faible amortit complètement le circuit, le mieux est d'utiliser une charge entre 2000 et 4000 ohms (genre ancien casque haute impédance) ou les récents écouteurs "cristal" de 2k.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -