Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Socradel Coccinelle Nouveau De f1ftp  Le 07-03-2008 à 17:06 sta

    Bonjour à tous
    Arrivé ce matin et aussitot inspecté
    vu de face

  
  

Sujet : Socradel Coccinelle Nouveau De f1ftp  Le 07-03-2008 à 17:06 sta

    Arriere

  
  

Sujet : Socradel Coccinelle Nouveau De f1ftp  Le 07-03-2008 à 17:07 sta

    intérieur

  
  

Sujet : Socradel Coccinelle Nouveau De f1ftp  Le 07-03-2008 à 17:10 sta

    Dessous
    Tubes utilisés :EZ80 ECL82 EBF89 ECH81 EM81
    Il n'y a vraiment pas grand chose la dessous.
    Si quelqu'un a un schéma je suis preneur :-D
    Merçi
    Philippe

  
  

Sujet : Socradel Coccinelle Nouveau De masterorion  Le 07-03-2008 à 17:25 sta

    Salut Phil !

    Elle est mignone ta cox. Le bleu clair nous change des coloris habituels. Bakélite peinte ?
    Ton chassis est pas mal non plus : cablage très aéré. Avec les petites bobines d'accord sous le clavier ça me fait penser à un chassis marconi.

    Un bon week end s'annonce pour toi..


Sujet : Socradel Coccinelle Nouveau De f1ftp  Le 07-03-2008 à 17:48 sta

    Salut Nico
    Je dirai plutot vert eau,c'est du plastique moderne teinté dans la masse.La peinture dorée est a refaire,pas terrible malgré le nettoyage à grande eau.Grosses traces d'usure.
    Tout le reste est en bon état,pas de tubes introuvables,le transfo est bon.
    Et surtout l'essentiel ma femme le trouve joli :-D:-D:-D
    Pour ta résistance et le dos du B2F70 tu me redonne ton adresse par mp j'ai fait une connerie et viré des fichiers d'ont celui qui contenait tes coordonnées .
    Si tu a besoins d'autres pieces du chassis dit le moi ,y a pas de problème.
    @++
    Philippe

  
  

Sujet : Socradel Coccinelle Nouveau De f1ftp  Le 07-03-2008 à 17:48 sta

    Dos

  
  

Sujet : Socradel Coccinelle Nouveau De masterorion  Le 07-03-2008 à 18:04 sta

    Ok Phil. Bien reçu. Tu as un mail...


Sujet : Socradel Coccinelle Nouveau De kalbounet junior  Le 07-03-2008 à 18:39 sta

    il est mimi tout plein ce poste!


Sujet : Socradel Coccinelle Nouveau De f1ftp  Le 07-03-2008 à 19:03 sta

    Nico t'on mail a du rester coincé dans le tuyau:-D


Sujet : Socradel Coccinelle Nouveau De Pierrot du 82  Le 07-03-2008 à 20:16 cms

Pas besoin de schéma, il n'y a preque rien sous le chassis ...  

Au boulot !  



Sujet : Socradel Coccinelle Nouveau De f1ftp  Le 07-03-2008 à 21:13 sta

    Tu a raison Pierrot du 82 j'ai pas vraiment besoin du schéma mais il faut penser aux jeunes qui débutent et je relèverai le plan de ce poste pour le publier.
    Ca me fait penser qu'il faudrait que je mette au propre le schéma du "surcourf" que j'ai relevé et qui est toujours en plusieurs parties sur mon bureau.
    Pour Nico toujours pas de mail a cette heure [:??:][:??:][:??:]


Sujet : Socradel Coccinelle Nouveau De Pierrot du 82  Le 07-03-2008 à 21:25 cms

à f1ftp ; Nico est parti en we sans ADSL...

Je t'envoie son adresse...



Sujet : Socradel Coccinelle Nouveau De j f k  Le 07-03-2008 à 23:05 sta

    Je croyais que les coccinelles étaient rouge à points noir:-D


Sujet : Socradel Coccinelle Nouveau De f1ftp  Le 08-03-2008 à 09:39 sta

    Bonjour à tous
    Pierrot merçi pour l'adresse,le printemps est en avance de quelques semaines dans le Tarn et Garonne :o)
    Il n'a pas fait bien chaud chez moi cette semaine et le magnolia ne fleuri pas encore:o(.
    Philippe


Sujet : Socradel Coccinelle Nouveau De f1ftp  Le 08-03-2008 à 17:12 sta

    Petite curiositée: la glace des stations est en deux parties ,cest la premiere fois que je vois ca
    Philippe

  
  

Sujet : Socradel Coccinelle Nouveau De f1ftp  Le 08-03-2008 à 17:13 sta

    Bis

  
  

Sujet : Socradel Coccinelle Nouveau De Phil  Le 08-03-2008 à 17:44 sta

    Bonsoir Philippe,

    J'ai un VDM56 qui est fait comme çà. Malheureusement j'ai cassé la vitre avec les inscriptions.

    Me reste plus qu'à trouver une épave.

    Peut-être que si Jacques venait à casser l'autre vitre de son VDM... :-D

  
  

Sujet : Socradel Coccinelle Nouveau De f1ftp  Le 08-03-2008 à 18:06 sta

    Bonsoir Phil
    Domage pour la vitre,mais qui n'a pas déja cassé quelque chose[:ouin:]Cette semaine j'ai posé une EL41 sur une table, elle c'est mise à rouler et paf plus d' EL41 :o[]
    Pour enrevenir à la glace ce serrait peut être une méthode pour refaire des glaces compliquées par superposition de plusieurs scan .
    Pour Nico en vadrouille j'ai recu a 17h45 t'on mail envoyer hier à 23h20 :-D:-D:-D:-D
    C'est vraiment super Yahoo
    Philippe


Sujet : Socradel Coccinelle Nouveau De Pierrot du 82  Le 08-03-2008 à 23:21 cms

"Et paf plus d'EL41"

Après on accuse le chat !  



Sujet : Socradel Coccinelle Nouveau De f1ftp  Le 12-03-2008 à 18:30 sta

    Controle des capas goudron,la c'est celle de liaison grille 800kohms sous 250 volts pas terrible[:??:]
    Je vais donc toutes les remplacer.
    Pour Pierrot du 82 je n'ai plus de chat :-( mais de toute façon il a toujours été interdit de séjour dans mon atelier:-D

  
  

Sujet : Socradel Coccinelle Nouveau De f1ftp  Le 24-03-2008 à 18:04 sta

    Bonsoir à tous
    Dernieres nouvelles du cox
    Apres remplacement des chimiques et des capas papier, mise sous tension et pas terrible[:??
    L'EM81 même toute lumiere éteinte reste noire,le son est fortement distordu sur toutes les stations[:ouin:]
    Apres controle de la tension sur la cathode de l'ECL82 < 5Volts tube complètement pompé,heureusement j'en avais encore une bonne occase en stock et apres remplacement la tension remonte a -12 volts et le son est correct.
    Pour l'em81 en attente d'en trouver une bonne et pas cher (et oui j'ai encore des illusions:-D) je l'ai remplacé par une 6N1p juste un peu trop sensible mais bon.
    La sensibilitée est superbe en ondes courte avec 2 m de fil mais comme tous mes postes fortement perturbé en PO et GO par des parasites :o[]
    Bonnes restaurations à tous
    Philippe

  
  

Sujet : Socradel Coccinelle Nouveau De Pierrot du 82  Le 25-03-2008 à 01:52 cms

Réception perturbée en PO GO : c'est pas ton ADSL, ou ton PC ?

Essaye en débranchant tout !



Sujet : Socradel Coccinelle Nouveau De f1ftp  Le 25-03-2008 à 18:38 sta

    Bonjour Pierrot du 82
    Tu a raison,quand je coupe le disjoncteur principal chez moi je n'entends plus rien :-D:-D:-D:-D
    Plaisanterie à part je sait que ca provient de l'agence d'intérim située au rez de chaussé et quand ca m'e......e de trop je leurs coupe le courrant (enfin en dehors des heures d'ouverture) ;-)
    J'ai déja essayé de reperer chez eux d'ou ca pourrait provenir mais sans résultat.J'avais un doute sur l'onduleur de leur serveur mais après l'avoir arrèté pareil.

    Philippe


Sujet : Socradel Coccinelle Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-03-2008 à 18:59 sta

    Les plus gros générateurs sont connus:

    - Enseignes lumineuses
    - PC avec de mauvaises alims et pas de ferrites sur les câbles de périph (encore mieux: PC sans capot, ouvert)
    - Variateurs (d'halogènes, de vitesse..., bref tout ce qui découpe par triac et de mauvaise conception)
    - Bylettes trafiquées (style jeune con que plus y fait du bruit plus il est content)
    - ...

    Je comprend que si c'est une agence d'intérim, ça doit être gênant, y'a toujours de la lumière :-D:-D


Sujet : Socradel Coccinelle Nouveau De f1ftp  Le 25-03-2008 à 21:09 sta

    Bonsoir Jacques
    C'est une vraie enseigne pas une lanterne rouge:-D:-D:-D et mise hors de cause,ca vient pas de la.
    Un de ces jour je vais brancher le circuit en question sur 380 et je vairai bien ce qui pète:o[]:o[]
    Le plus pénible dans l'histoire c'est que ca change de personel tous les 2 mois et à chaque fois je suis obligé d'user de mon charme pour convaincre ces dames de me laisser investiguer chez elles:-D:-D:-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -