Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ustensile de cuisine Nouveau De masterorion  Le 07-03-2008 à 12:40 sta

    N'y a t'il vraiment que l'ébonite qui soit givrée ?


Sujet : Ustensile de cuisine Nouveau De JCN  Le 07-03-2008 à 23:44 sta

    Il doit vouloir dire " montage à plat ".

    La vraie planche à pain, c'est la série bredboard de chez Atwater Kent, ici.

    JC ;-)


Sujet : Ustensile de cuisine Nouveau De Jpg  Le 08-03-2008 à 09:31 sta

    Merci JCN,
    Beau site et j'ai le moral à zéro après avoir vu ces quelques postes batterie, dans leur belles boîtes....! Je ne connaissais pas ces "planches à pain"!!! Vraiment le début de la TSF?
    Doit pas être facile de trouver cela....sur les vide-greniers de l'Yonne....:-( Devaient se vendre dans des milieux disons "huppés" et moins dans les campagnes!! Enfin, ce qui est bien, c'est qu'il en reste encore..! Y en a-t-il à St.Fargeau? pour ceux qui ont visité ce lieu?

    Bonne journée.

    Jpg


Sujet : Ustensile de cuisine Nouveau De Georges Pitropakis  Le 08-03-2008 à 10:19 sta

    Sans être bon marché, ces ATWATER KENT sont assez communes aux USA. Ce n'est pas vraiment le tout début de la radio cependant.

    Attention, aux pièces détachées de la marque dont un très célèbre "faussaire" s'était fait une spécialité dans les années 70-80. De son vivant il ne voulait tromper personne car il les vendait bien comme des répliques à l'époque. L'éxecution était cependant assez fidèle pour tromper les plus attentifs.

    Excellent Samedi
    Georges


Sujet : Ustensile de cuisine Nouveau De Georges Pitropakis  Le 08-03-2008 à 11:34 sta

    De nombreuses à voir mais loin. Ici c'était au musée de la radio à Guelph, près de Toronto au Canada. Une cht'ite

    photo.


Sujet : Ustensile de cuisine Nouveau De Georges Pitropakis  Le 08-03-2008 à 11:40 sta

    Je ne sais pas si le diaporama fonctionne, peut-être un petit test.


Sujet : Ustensile de cuisine Nouveau De Thierry Magis  Le 08-03-2008 à 18:14 sta

    Salut Georges,

    Une question : il n'y a pas de vitrines dans ce musée ? Je veux dire, les visiteurs peuvent éventuellement toucher le matériel exposé ?

    Sinon, belle collection et organisation.

    Amitiés,
    Thierry


Sujet : Ustensile de cuisine Nouveau De Georges Pitropakis  Le 08-03-2008 à 20:31 sta

    Bonsoir Thierry,

    Non, pas de vitrines et il y a plusieurs excellentes raison pour cela.

    Le musée se trouve dans les établissements Hammond. Ils sont encore connus pour leurs transfos. C'est le partron (maintenant décédé) de cette entreprise prospère qui était à l'origine du musée.

    La dame que tu vois sur les photos était sont assistante avant de devenir la conservatrice du musée. Tout cela pour dire que les visiteurs ne débarquent pas là par hasard. Ce sont des amateurs souvent éclairés, toujours respectueux. Ils viennent soit isolés soit en groupe et toujours guidés par l'un des membres du club local. Ce musée existe non seulement grâce aux fonds de Hammond, mais aussi et surtout grâce au travail bénévole des membres de ce club. Dans ces conditions, pas de déterioration, vol etc...

    De plus, ma perception des choses est que la population Nord-Américaine est infiniment plus respectueuse du patrimoine commun que dans notre culture.

    La personne qui m'a servi de guide et qui est visible sur certaines photos est Lloyd Swackhammer, auteur de "Radios of Canada". Je correspondais avec cet être délicieux depuis des années avant d'avoir le grand plaisir de le rencontrer en personne.

    Le jour de ma visite (il y en a eu d'autres entretemps) il n'y avait pas d'autres visiteurs... Et pour cause, c'était un dimanche et le musée était fermé. La conservatrice, Noreen, à la demande de Lloyd, a ouvert pour une visite particulière avec lui. Tu sais, on dira ce que l'on veut, mais l'Amérique du Nord est un endroit où tout est possible. Et comme nous étions seuls, oui, j'ai été prié de manipuler ces radios et même l'audion de De Forest que tu vois dans les mains de Lloyd sur certaines photos.

    Il faut savoir que sous chaque table il y a deux ou trois planches cachées, pliant sous le poids de matériel extraordinaire. Il y a une rotation régulière de ce qui est exposé. Les photos du diaporama ne représentent qu'un tout petit echantillon de cette magnifique collection.

    J'ai essayé de partager mes impressions sur le site de Jean-Luc

    Amitiés
    Georges


Sujet : Ustensile de cuisine Nouveau De Thierry Magis  Le 09-03-2008 à 13:07 sta

    Salut Georges,

    Oui, je me souviens bien de ton reportage sur Radiomaritime.

    Hammond... ça me disait quelque chose ! Le fabricant d'orgues électroniques ?

    Je comprend mieux maintenant pourquoi le matériel est proposé ainsi, sans "protection"! En regardant une série de photos proposées récemment sur Radiofil, j'ai trouvé un peu triste que tout soit mis derrière des vitres. C'est sans doute nécessaire...
    Pour ce qui est du respect du patrimoine, je te rejoins, bien que ne connaissant pas les habitudes nord-américaines...

    Le livre "Radios of Canada" est-il disponible sous nos latitudes ? Une recherche rapide sur Ebay n'a rien donné.
    Les seules radios de ce pays que j'ai pu dénicher ici sont les 6
    Westinghouse 501 ... qui sont d'ailleurs parmi les rares à trouver grâce aux yeux de mon épouse. J'ai vu des similaires sur tes photos... :-)

    Amitiés
    Thierry


Sujet : Ustensile de cuisine Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-03-2008 à 13:41 sta

    Amusant... En lisant le même fil j'ai eu le sentiment d'une expo de cétacés. De ce genre d'appareils qui ne doivent plus voir le 220 volts très souvent. Surtout ne pas toucher, comme si le bois avait une noblesse disparue...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -