Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : zenith , oui mais lequel ?? Nouveau De cangio69  Le 06-03-2008 à 19:54 sta

    J ENVISAGE D ACHETER UN ZENITH TRANSOCEANIC ? OUI MAIS LEQUEL DOIS JE PRIVILEGIER POUR UNE UTILISATION OPTIMALE EN FRANCE ....
    VOTRE AVIS M INTERESSE
    MERCI
    OLIVIER


Sujet : zenith , oui mais lequel ?? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-03-2008 à 20:54 sta

    Inutile de crier.


Sujet : zenith , oui mais lequel ?? Nouveau De cangio69  Le 07-03-2008 à 08:24 sta

    je suis un peu sourd .........desole !!!:-D


Sujet : zenith , oui mais lequel ?? Nouveau De audiovalve  Le 07-03-2008 à 09:22 sta

    un avec les grandes onde....

    sinon , les transoceanic sont , AMA surcotés, leur technologie est primaire , ça n'est que la copie des modèles à tubes.

    si c'est pour ECOUTER la radio, et non pour la seule collection , un Grundig SATELLIT, avec sa double conversion de fréquence, offre des performances infiniment supérieures.


Sujet : zenith , oui mais lequel ?? Nouveau De cangio69  Le 07-03-2008 à 09:52 sta

    c est en fait pour la collection ( je trouve qu ils ont de la gueule ) , mais aussi pour pouvoir l utiliser comme poste radio a la maison et a la campagne .
    le grundig satellit resemble a quoi et quel annee environ ?.....et peut il fontionner sur piles et secteur ...:-)


Sujet : zenith , oui mais lequel ?? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-03-2008 à 11:51 sta

    On n'écrit pas en majuscules sur Internet.

    Maintenant, faut excuser aussi les utilisateurs de portables dont l'ergonomie est moindre et se repèrent vite par l'absence d'apostrophes, les zéros remplacés par des "O" et autres babioles du genre ;-)


Sujet : zenith , oui mais lequel ?? Nouveau De masterorion  Le 07-03-2008 à 12:07 cms

   I desagree . les portables n'oublient pas les apostrophes, et disposent d'un mode écriture intuitive qui fait aller plus vite à y taper un message qu'avec un clavier azerty sur un pc. Ce sont les feignasses du pouce qui bouffent la moitié des caractères ! Seul bémol du portable : les cookies de tsf radio ne doivent pas être pur beurre car il ne les retient pas contrairement aux autres sites. Donc chaque fois que je viens voir ce qui se passe sur le forum  avec le portable le week end il y a toujours wattmille nouveaux messages, et chaque fois que j'essaie de m'identifier le site me répond que c'est ok mais ne reconnait pas le portable quand il se connecte. Ce qui est dommage c'est que ça empêche de poster . Mais par contre en quelques clics je sais tout ce qui se dit, et j'ouvre même les photos. Big brother's watching you...

Sujet : zenith , oui mais lequel ?? Nouveau De masterorion  Le 07-03-2008 à 12:10 cms

    Je parlais de téléphone portable, bien sûr.

Sujet : zenith , oui mais lequel ?? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-03-2008 à 12:11 sta



Sujet : zenith , oui mais lequel ?? Nouveau De masterorion  Le 07-03-2008 à 12:33 sta

    Tu pêtes la forme Jacques ce matin. Ce doit être le pédalage intensif...:-D:-D

  
  

Sujet : zenith , oui mais lequel ?? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-03-2008 à 12:49 sta

    Toujours le matin, style bahut breton :-D


Sujet : zenith , oui mais lequel ?? Nouveau De masterorion  Le 07-03-2008 à 12:53 sta

    Et modeste avec ça...:-p


Sujet : zenith , oui mais lequel ?? Nouveau De Pierrot du 82  Le 07-03-2008 à 15:38 cms

Je crois que Eric cangio veut parler de Transoceanic à tubes...

Sujet : zenith , oui mais lequel ?? Nouveau De Pierrot du 82  Le 07-03-2008 à 15:44 cms

Euh pardon Olivier !  

Sujet : zenith , oui mais lequel ?? Nouveau De audiovalve  Le 07-03-2008 à 15:44 sta

    à oublier pour l'usage courant...

    leurs tubes batterie , sont chers et s'épuisent vite, notamment la changeuse de fréquence qui est introuvable.
    Et les perfs ne sont pas à ce quoi nous sommes habitués pour un confort d'écoute .

    ces appareil n'ont qu'un interêt de collection.


Sujet : zenith , oui mais lequel ?? Nouveau De kalbounet junior  Le 07-03-2008 à 18:43 sta

    Marrant! Moi j'arrive a poster avec ma console PSP. C'est pour ça qu'il y a un Kalbounet et un Kalbounet Junior!


Sujet : zenith , oui mais lequel ?? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-03-2008 à 19:29 sta

    C'est sur celui-là (entre autres) qu'il y a une 1L6 ?


Sujet : zenith , oui mais lequel ?? Nouveau De cangio69  Le 07-03-2008 à 20:23 sta

    salut j arrive du travail !!
    merci pour l info , j en prend note , si je resume pas pour un usage courant car trop fragile !!
    les boules .......je les trouve tellement beau ces zenith !!!!
    merci


Sujet : zenith , oui mais lequel ?? Nouveau De jackoe  Le 07-03-2008 à 20:39 sta

    Ben, faut acheter un Transocéanic pour la vue et un Grundig pour l'ouïe. Vous virez ce qu'il y a dans le Transocéanic et vous y installez le Grundig. La radio ? Mais, c'est très simple ! [:Hi:]


Sujet : zenith , oui mais lequel ?? Nouveau De cangio69  Le 10-03-2008 à 18:16 sta

    bien , j ai honte , mais voila je viens de craquer pour un zenith 500 et j attend pour un grundig satelite ........c est de votre faute :-[........je n arrive pas a me departager entre l un ou l autre .........8oI.....................ca n a fait que me mettre l eau a la bouche !!!!:-p..................allez je vous pardonne !!!, de toute maniere si j ai des soucis je sais que je peux compter sur vous tous :-D:-D:-D

    olivier


Sujet : zenith , oui mais lequel ?? Nouveau De Filoch...  Le 10-03-2008 à 20:08 sta

    Bonsoir,

    Le Grunding satellite es une super Radio celui que j'ai recup.....le son en FM une merveille!
    la sélectivité en AM ..PO;et surtout en OC avec double changement de fréquence BLU
    LSB ,USB ,et VFO.:o)

    Filoch...;-)

  
  

Sujet : zenith , oui mais lequel ?? Nouveau De Roland Gerlier  Le 10-03-2008 à 20:23 sta

    Le Zénith G500 est plus une pièce de musée qu'un appareil vraiment performant. En tous cas rien à voir avec le Grundig. Le mien avait été transformé en 220 Volts. Il fonctionne bien, mais comme dit plus haut: tubes fragiles (et rares), pas de GO et manque de précision du CV. Les chimiques sont particulièrement compliqués à changer.

    Autre époque...

  
  

Sujet : zenith , oui mais lequel ?? Nouveau De cangio69  Le 10-03-2008 à 20:48 sta

    c etait en effet un choix pas simple a faire , autant prendre les deux

    de toute maniere je pense que je devais un jour leurs acquisition:op


Sujet : zenith , oui mais lequel ?? Nouveau De domi  Le 13-03-2008 à 16:32 sta

    A propos d'hybrides de Zenith, ci-joint un bloc Thorens New Century monté dans un Transocéanic : ça rentre plutôt birn, et ça marche !
    Juré, c'est pas moi qui ai fait ça!
    Dominique

  
  

Sujet : zenith , oui mais lequel ?? Nouveau De cangio69  Le 15-03-2008 à 07:50 sta

    un zenithorens ........quoi !:-D


Sujet : zenith , oui mais lequel ?? Nouveau De cangio69  Le 20-03-2008 à 10:24 cms

    je reviens sur la 1L6  , je viens d en trouver une qui a etait transformee avec un circuit electronique , certe ce n est pas une vrais lampe !!

je pense que le vendeur a laisser encore l annonce sur le site d EBAY , vous tapez 1L6 et vous devriez trouver , jaimerais avoir votre avis sur la question   



Sujet : zenith , oui mais lequel ?? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-03-2008 à 11:29 sta

    En tapant 1L6, je n'ai que des pijot, c'est normal ? :-D


Sujet : zenith , oui mais lequel ?? Nouveau De masterorion  Le 20-03-2008 à 12:06 sta

    Oui Jacques, c'est normal :-D . Rien de mieux que la Pijot. Hélas dans la mienne point d'1L6. à peine un litre un.


Sujet : zenith , oui mais lequel ?? Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-03-2008 à 16:18 cms

C'est ce qu'on appelle un ersatz....

En pièce jointe, un schéma de remplacement à transistors, il y a d'autres possibilités...


  
  

Sujet : zenith , oui mais lequel ?? Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-03-2008 à 16:28 cms

Le lien pour l'ersatz de 1L6 sur eBay :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110233602349

C'est bien celui dont j'ai donné le schéma...

Il est joli le Transoceanic d'Olivier...  


  
  

Sujet : zenith , oui mais lequel ?? Nouveau De cangio69  Le 20-03-2008 à 16:38 sta

    ben ca alors !!!
    8-()
    je suis sur le cul .....c est bel et bien celui que j ai achete ...comment avez vous fait [:??:][:??:][:??:][:??:]il a un peut de restoration exterieur ( mais ca au moins je sais faire ,sans aucun probleme, pas comme le cote electrique !!! )

    pour ce qui est de la 1L6 .....c est aussi bien ca !!
    quand pensez vous !!! c est peut etre un piege a con , mais je ne pense pas !!:-D


Sujet : zenith , oui mais lequel ?? Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-03-2008 à 17:04 cms

Non, ce n'est pas une arnaque, le vendeur est bien noté sur eBay... mais quelqu'un de suffisament outillé peut fabriquer l'ersatz pour moins cher...

Pour la photo, c'est facile quand on connaît le pseudo eBay.  



Sujet : zenith , oui mais lequel ?? Nouveau De cangio69  Le 20-03-2008 à 17:21 sta

    c est maleureusement trop complique pour moi , de construire des lampes de ce genre , si il a une ame charitable .......il me manque 2 x 1u4 , 1x 1u5 ,1x 3v4 :-D

    pour ce qui est du poste ? il etait hier encore chez ELVIS a menphis ( remarque le poste H500 n a pas de banane , ni de frange !!!!!);-)


Sujet : zenith , oui mais lequel ?? Nouveau De masterorion  Le 20-03-2008 à 17:30 cms

    Pierrot sait tout, et ce qu'il ne sait pas encore il le saura dans les trentes secondes....  

 

    



Sujet : zenith , oui mais lequel ?? Nouveau De cangio69  Le 22-03-2008 à 10:54 sta

    caaaaaaaaaaa yyyyyyyyy esttttttttttt ! il est arrive des stats ,mais avec un peu de casse , j ai fait nécessaire hier , par contre il a capte quelques stations hier , aujourd hui plus rien ,un lampe morte peu être , je n ai plus qu a attendre l ersatz 1L6 est voir si sa va mieux ........a moins que je ne doive faire autre chose avant ....je suis tellement mal outille[:??:]


Sujet : zenith , oui mais lequel ?? Nouveau De cangio69  Le 22-03-2008 à 17:24 sta

    quelques photos du poste et sutout une photo ou l on voit un trucs rond et maron qui a semble t il pete !!!!!!!!!

  
  

Sujet : zenith , oui mais lequel ?? Nouveau De cangio69  Le 22-03-2008 à 17:25 sta

    encore !

  
  

Sujet : zenith , oui mais lequel ?? Nouveau De cangio69  Le 22-03-2008 à 17:27 sta

    encore ?

  
  

Sujet : zenith , oui mais lequel ?? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-03-2008 à 18:33 sta

    Il est où le truc rond marron pété ? Pas vu.


Sujet : zenith , oui mais lequel ?? Nouveau De cangio69  Le 22-03-2008 à 18:45 sta

    si........ sur la premiere photo , bon c est vrai ce n est pas evident !!mais avec mon foutu appareil photo[:ouin:]

    mais ce trucs y etait hier quand le poste fontionnais , la plus rien !!!!!!!![:??:]

    lampes ou condos ? .........tel est la question

    8oI


Sujet : zenith , oui mais lequel ?? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-03-2008 à 19:55 sta

    Un pitit cerclage en rouge sur la photo aiderait. si, si, je confirme 8oI


Sujet : zenith , oui mais lequel ?? Nouveau De Roland Gerlier  Le 22-03-2008 à 20:15 sta

    Le truc rond et pété est une self entourée de cire. Vous avez bien branché cette radio sur un transfo 220/110 ?


Sujet : zenith , oui mais lequel ?? Nouveau De cangio69  Le 22-03-2008 à 20:17 sta

    je vais essayer ..........mais vous voyez .....la non plus je ne suis pas tres doue !!

    allez j essaye !
    a tout a l heure 8-()8-()8-()8-()8oI


Sujet : zenith , oui mais lequel ?? Nouveau De cangio69  Le 22-03-2008 à 20:21 sta

    oui c est ca et je l ai bien branche sur un transfo !!220 - 110
    de plus il possede un systeme transfo qu il y avais m a t on dit sur des modeles de l armee

    je l ai rebranche tout a l heure , il a toujours ..........quelque chose qui ronrone doucement !
    le jus passe !!!!! il n y a pas de fumee et il n y a pas eu d explosion !!


Sujet : zenith , oui mais lequel ?? Nouveau De andre  Le 24-03-2008 à 11:49 cms

 

Bonjour cangio69

Je possède un zénith du même type que le votre, le problème est qu'il a été massacre c.à.d. le câblage a été complètement enlever.

Je voudrais le recabler mais je n'ai pas de plan de câblage, et j'ai un mal fou a identifie les connections sur les selfs et le bloc HF sur le schéma.

Si vous pouviez faire des photos détaillées du câblage afin que je redonne vie a c'ette bestiole.

Ma boite mail : andre.maier@caramail.com

Merci beaucoup.

 



Sujet : zenith , oui mais lequel ?? Nouveau De cangio69  Le 24-03-2008 à 14:18 sta

    bonjour andre !
    je suis vraiment desole mais je l ai mis en vente sur ebay hier et sacrement bien embale de tres nombreuses epaisseurs car la tache me semblais pas du tout a ma porte malgre l aide que j aurais pu trouve aupres des autres membres........( si vous souhaitez l acheter , le wave magnet est fendu et la facade aussi sur les bords , la prise est coupee ) sinon il est tres propre en dehors du self qui a pete dessous!!!!
    pour les photo il me semble que j en avais pris ;-)je regarde et je vous les envoi


Sujet : zenith , oui mais lequel ?? Nouveau De cangio69  Le 24-03-2008 à 15:06 sta

    HELAS !!!!!!!!!!!!!............................


    plus une seule photos .............desole ........!!!!!!!

    bonne chance

    olivier[:Hi:]


Sujet : zenith , oui mais lequel ?? Nouveau De cangio69  Le 24-03-2008 à 15:08 sta

    j allais oublie !!

    quel difference entre un H500 et un A600 en termes technique et performance de

    reception ?

    MERCI


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -