Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Mise a jour du site camille-tissot.fr Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 01-03-2008 à 18:23 cms

Bonjour a tous

En attendant la mise a jour des travaux sur l'année 1899, en cours d'élaboration, une mise a jour sympa, compte rendu d'une semaine passée sur les traces du Marin-Savant precurseur de la TSF.

Reportage photos à retrouver ici :
http://www.camille-tissot.fr/index3.php?rubrique=mapage901

A trés bientôt pour la suite : j'y travaille ! ...

Jean Luc Fournier
www.camille-tissot.fr
www.radiomaritime.com



Sujet : Mise a jour du site camille-tissot.fr Nouveau De Jpg  Le 01-03-2008 à 19:19 sta

    Sympa ce reportage, et belle mise en page.
    Bien sûr nous reviendrons voir ....la suite.....;-)

    Jpg


Sujet : Mise a jour du site camille-tissot.fr Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 02-03-2008 à 20:06 cms

Merci JPG !

... la suite va arriver, promis ! ...
bien des choses passionnantes a venir.

  

Jean Luc Fournier



Sujet : Mise a jour du site camille-tissot.fr Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-03-2008 à 20:23 sta

    Le reportage sur la semaine de Christelle est sympa. Dire qu'il y en a qui ont des congés....


Sujet : Mise a jour du site camille-tissot.fr Nouveau De masterorion  Le 02-03-2008 à 20:32 sta

    De bien belles photos...


Sujet : Mise a jour du site camille-tissot.fr Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 02-03-2008 à 20:33 cms

Ben ...
Les congés, c'est comme le reste ... ça se mérite ... surtout quand on desire pas travailler plussse pour gagner plussssse ...

  

Jean Luc



Sujet : Mise a jour du site camille-tissot.fr Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-03-2008 à 20:34 sta

    Salaupiot :-D


Sujet : Mise a jour du site camille-tissot.fr Nouveau De masterorion  Le 02-03-2008 à 20:37 cms

    Bah il me semblait être parti à travailler plussssse pour gagner encore moins mais bon, je dois sûrement me tromper qqpart dans mes calculs....  

Sujet : Mise a jour du site camille-tissot.fr Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 02-03-2008 à 20:48 cms

surement !

puisqu'on vous le dit ...
c'est comme quand le cochon qui va me salir y descend pendant que quand le le pauv' con de jambon au miel y monte : c'est pourtant simple, nom de diou ...

Ah, si vous cherchez pas un peu a comprendre par vous même, aussi ...

Bon, je retourne à Camille Tissot en train d'inventer la radio : ça fait moins mal a la tete ...

JL



Sujet : Mise a jour du site camille-tissot.fr Nouveau De masterorion  Le 02-03-2008 à 20:52 sta

    Réfléchir c'est commencer à desobeir qu'ils disaient....


Sujet : Mise a jour du site camille-tissot.fr Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 02-03-2008 à 20:54 cms

Oui, c'est vrai.
C'est pas bien vu dans ma branche pro ...
  
  

JL



Sujet : Mise a jour du site camille-tissot.fr Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 08-03-2008 à 10:40 cms

Bonjour a tous

quelqu'un peut il eclaire ma lanterne en me disant ce qui pourrait etre ecrit sur le document joint ?
Il s'agit d'une marque d'amperemetre qui serait utilisé en 1900 ...
ou d'ailleurs du nom de son fabriquant !

Merci a tous

Jean Luc Fournier


  
  

Sujet : Mise a jour du site camille-tissot.fr Nouveau De Jpg  Le 08-03-2008 à 11:19 sta

    Je pense à F. Henrion ???? premier mot plus lisible

    Jpg


Sujet : Mise a jour du site camille-tissot.fr Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 08-03-2008 à 12:23 cms

deux sources qui donnent le même resultat : tres haute probabilité de bonne reponse !

Merci beaucoup de votre aide, je n'hesiterai pas a refaire appel a vous dés que besoin dans ma transcription ...

Jean Luc



Sujet : Mise a jour du site camille-tissot.fr Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-03-2008 à 15:05 sta

    Je pensais aussi à Hennion, connu en TSF, mais cette page (voir ligne 188 et notamment 208) plaide aussi la cause pour Henrion (avé le F).


Sujet : Mise a jour du site camille-tissot.fr Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 08-03-2008 à 16:54 cms

C'est vrai ...
merci pour ces infos

Je recherche justemment un morceau de "la nature" aussi, auquel il est fait allusion ...
que de pistes donc.

J Luc



Sujet : Mise a jour du site camille-tissot.fr Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 08-03-2008 à 19:59 cms

Bon, je continue, puisque je vois que vous avez de tres bonnes idées ...

Quand on dit, vers 1900, qu'on a utilisé "une plaque épaisse de charbon creusée d’une cavité ", que faut il comprendre ?
Materiellement, c'est quoi, ces "plaques de charbon" ?

Jean luc



Sujet : Mise a jour du site camille-tissot.fr Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-03-2008 à 20:30 sta

    je pense à ça, donc des piles primaires.


Sujet : Mise a jour du site camille-tissot.fr Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 08-03-2008 à 21:01 cms

OK ...
et merci !
penses tu qu'on puisse en trouver de nos jours et sous nos latitudes ?

JL



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -