Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ampoule navette Nouveau De Phil  Le 26-02-2008 à 20:30 sta

    Bonsoir à tous,

    Je recherche un fournisseur chez qui je pourrais trouver pour mon Schneider Nocturne 52, une ampoule navette en 6 volts. Je ne trouve que des 12 volts, même chez Feu vert, ça se fait plus y mon dit.

    J'avais bien pensé au plafonnier de l'Ami 8 de Nico, mais bon ça serait dommage. :o)

    Merci!

    Phil

  
  

Sujet : Ampoule navette Nouveau De Roger Michel  Le 26-02-2008 à 20:38 sta

    Peut-être dans une casse auto. Ou chez un amateur de voiture ancienne?. Ou un vieux garagiste. Sur un vélo?.

    Je regarderai à tout hasard dans le grenier de l'usine.

    Roger


Sujet : Ampoule navette Nouveau De masterorion  Le 26-02-2008 à 21:16 sta

    Alors, pour ce qui est de l'ampoule du plafonnier de l'ami 8 : Perdu ! Elle est en 12 volts l'ami 8.
    Et pas moyen de prendre celle de l'ami 6 : c'est une poirette. Tiens, ça me fait penser que Jacques a un radioen pour cette ami 6...
    Bon, allé je te pardonne de vouloir dépouiller mamie 8. Tes lampes navettes tu peux les acheter ICI.


Sujet : Ampoule navette Nouveau De Michel du 83  Le 26-02-2008 à 21:21 sta

    Bsoir à tous .... Roger, Phil, Masterorion (dur à écrire!!)


    En vlà une adresse qu'est bonne ;-);-) A conserver

    Michel


Sujet : Ampoule navette Nouveau De Filoch...  Le 26-02-2008 à 21:23 sta

    Comment est il ce "RADIOEN"? j'ai quelques vieux postes auto (Transistorisé) des années 65/70

    Filoch.....:-)


Sujet : Ampoule navette Nouveau De masterorion  Le 26-02-2008 à 21:32 sta

    Ce radioën, il est comme ça..
    Il se monte à la place du cendrier. Ici sur les photos il est monté sur la planche de bord.
    Pour le moment j'ai un petit philips PO/GO qui accepte timidement de fonctionner sous 6 volts bien qu'il soit fortement sous alimenté.


Sujet : Ampoule navette Nouveau De masterorion  Le 26-02-2008 à 21:34 sta

    Michel => masterorion = Nico. ça ira là, ya que 4 lettres ??!??!:-D:-D


Sujet : Ampoule navette Nouveau De ON5MJ  Le 26-02-2008 à 22:21 sta

    A essayer: une ampoule 12V de 4x la puissance nominale de l'ampoule 6V. On ne sait jamais.


Sujet : Ampoule navette Nouveau De GHIBLI 1  Le 27-02-2008 à 12:30 sta

    J'ai une adresse:

    Royer Montmartre
    6 rue du poteau
    PARIS 75018 01 46 06 05 85

    Ils ont toutes sortes de modèles de lampes et m'ont dépanné dans une restauration automobile


Sujet : Ampoule navette Nouveau De gaet1001  Le 27-02-2008 à 12:48 sta

    Je dois passer à la casse ce soir; si je trouve des navettes 6V, je t'en prendrais quelques unes ;-)

    a+ Gaëtan


Sujet : Ampoule navette Nouveau De masterorion  Le 27-02-2008 à 13:35 sta

    Si tu trouves une voiture en 6 Volts à la casse, tu me la ramène carrément .:-D:-D


Sujet : Ampoule navette Nouveau De GHIBLI 1  Le 27-02-2008 à 13:38 sta

    STOP STOP erreur !!!

    Il s'agit de ORBITEC DIFFUSION
    157 rue Ordener 75018 PARIS 01 46 06 61 46

    Ils ont vraiment beaucoup de modèles spéciaux

    ( donc oublier Royer Montmartre, sauf pour la lampe de chevet de Madame... )


Sujet : Ampoule navette Nouveau De gaet1001  Le 27-02-2008 à 13:39 sta

    la dernière fois il y en avait pas des masses des anciennes (une Taunus, une Testarossa :-[ , des vieilles Merco, des Simca)
    [:Hi:]


Sujet : Ampoule navette Nouveau De masterorion  Le 27-02-2008 à 14:58 sta

    Non seulement elles sont rares, mais surtout elles sont presque toutes en 12 volts. Pour mémoire le 6 volts a été abandonné dans le milieu des années 60 par citroën.


Sujet : Ampoule navette Nouveau De Roger Michel  Le 27-02-2008 à 17:33 sta

    A qu'elle date sur la Traban?

    J'ai commencé sur une Dauphine (en 71) d'occase en 6 V et j'ai toujours conservé les coffrets d'ampoules de secours. Mais faut les retrouver. Je regarderai dimanche.

    Roger


Sujet : Ampoule navette Nouveau De Phil  Le 27-02-2008 à 18:29 sta

    Bonsoir à tous,

    Merci beaucoup à tous pour toutes les réponses et propositions.

    J'ai une question par rapport à ce que propose Jacques :
    "A essayer: une ampoule 12V de 4x la puissance" Dans ce cas cela ferait une puissance d'environ 20 watts, ne risque t-on pas à cette puissance de trop tirer sur le transfo aux risque de le griller?

    Roger, à propos de Traban, avant la chute du mur il y en avait des milliers de l'autre coté. Qu'en ont-ils fait? C'est assez rare d'en voir encore rouler...

    Nico, dans les années 80 j'avais encore une Diane de 1967 en 6volts, donc effectivement cela devait être une des dernières Citroën en 6volts.

    Phil [:Hi:]


Sujet : Ampoule navette Nouveau De masterorion  Le 27-02-2008 à 19:07 sta

    Une ampoule a un comportement beaucoup plus proche de celui d'une ctp que de celui d'une résistance linéaire, Phil, si ça peut répondre à ta question. Donc les relations P=UxI et U=RxI sont bien délicates à mettre en oeuvre.


    Je sais que j'ai un mal de chien à trouver des ampoules de 6 volts pour le break ami 6, car les tarifs néo rétro et moi....
    De toute façon comme mon ventilateur a cassé pour le moment elle ne roule pas la pauvre mamie 6.

    Je crois que chez rino ils ont abandonné le 6 volts quelques années plus tard que chez citron. A vérifier.


Sujet : Ampoule navette Nouveau De gaet1001  Le 27-02-2008 à 21:53 sta

    B'soir ; je n'ais pas trouvé de navettes 6V en casse; la plus ancienne aujourd'hui était une R12 et une R20 (avec autoradio pigmy en prime :-[ )
    bonne chance par ailleur !


Sujet : Ampoule navette Nouveau De ON5MJ  Le 27-02-2008 à 22:13 sta

    > Dans ce cas cela ferait une puissance d'environ 20 watts, ne risque t-on pas à cette puissance de trop tirer sur le transfo aux risque de le griller?

    Je n'en sais rien vu qu'une ampoule qui n'a pas sa température n'a pas sa résistance de fonctionnement normal. Ma suggestion était à la grosse louche et devrait approcher la bonne valeur. C'est donc une chose à tenter, encore qu'il faille trouver des ampoules 12V d'une telle puissance et qui donnent un éclairage suffisant en 6V. Je répète: à expérimenter.


Sujet : Ampoule navette Nouveau De masterorion  Le 27-02-2008 à 22:31 cms

    Une autre solution : mettre des navettes 6 volts 5 watts après une diode. Supprimer une alternance va diviser le courant. En plus les diodes actuelles sont très discrètes et sont une excellente solution provisoire. J'avais utilisé cette astuce sur un radiola ra369a en attendant de recevoir des ampoules compatibles.

Sujet : Ampoule navette Nouveau De ON5MJ  Le 28-02-2008 à 02:49 sta

    Nico, c'est le problème inverse: Phil n'a que des ampoules 12V pour un transfo 6V. Sinon ce serait facile.


Sujet : Ampoule navette Nouveau De masterorion  Le 28-02-2008 à 03:17 sta

    Je sais bien Jacques.
    Je posais le problème vu du coté consommation des lampes navettes. Si il cable des 6 volts 5 watts direct comme ça, va peut être pas aimer son transfo. Du coup avec une diode on divise la conso des lampes navettes par 2.

    Je lui ai donné une adresse où trouver ces navettes 6 volts.

    J'avais eu le problème sur un radiola prévu pour recevoir des lampes E10 12V 100mA. Je n'avais sous la main que des lampes 14V consommant le double; j'ai donc mis une diode en série pour réduire la conso. Au niveau de la luminosité des lampes, la différence se voyait mais n'était pas flagrante entre alim bi alternance et mono alternance. ça soulageait l'auto transfo en respectant la consommation d'origine : j'avais vérifié au métrix.


Sujet : Ampoule navette Nouveau De masterorion  Le 28-02-2008 à 03:31 sta

    Autre détail qui a son importance : les lampes navettes les plus puissantes font 15 Watts et elles ont un diamètre qui est presque le double du diamètre d'une 5 Watts.
    Il a existé quelques rares 17 Watts ( j'en ai une sur le vieux massey de mon pater because centrale clignotante comprend pas n'avoir pas mini 36 watts de conso ---21 derrière et 21 devant en principe--- sinon clignotement rapide) mais j'en cherche une de rechange depuis des lustres sans succès.


Sujet : Ampoule navette Nouveau De Alain LEGROS  Le 28-02-2008 à 08:29 sta

    Bonjour à tous.
    Une solution fort simple :
    Si vous ne voulez pas acheter de navettes 6V, que vous avez un stock de navettes 12V, montez un doubleur de tension au niveau de l'alimentation des navettes et le tour est jouer (sachant que le câblage qui alimente le cadran est facile à modifier)
    Cordialement;
    Alain.


Sujet : Ampoule navette Nouveau De YM  Le 28-02-2008 à 08:54 sta

    Erzatz à LED ? ?


Sujet : Ampoule navette Nouveau De gaet1001  Le 28-02-2008 à 10:34 sta



Sujet : Ampoule navette Nouveau De gaet1001  Le 28-02-2008 à 10:36 sta

    6v 3w6v5w

    j'avais pas vu qu'il y avait d'autres modèles, autant pour moi


Sujet : Ampoule navette Nouveau De inazuma38  Le 28-02-2008 à 11:40 sta



Sujet : Ampoule navette Nouveau De Alain LEGROS  Le 28-02-2008 à 12:30 sta

    Bonjour.

    Maintenant si vous voulez acheter des lampes navettes, voir ICI, ils vous vendrons sans problèmes voir au prix installateur.
    Cordialement;
    Alain.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -