Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Matériel des années 70 Nouveau De GHIBLI 1  Le 26-02-2008 à 15:51 sta

    A la lecture de vos récents mail, je ne pense pas qu'il y en ait un parmi vous ayant des problèmes avec l'orthographe du mot solidarité !
    Merci, tout spécialement à Masterorion pour son accueil, et aux autres pour leurs infos.
    J'avais répéré les schemas sur Radiomuséum, mais j ai, moi aussi reculé devant la procédure.
    Je vais rechercher sur le net, un autre site qui les proposait, sans conditions ! ( manuel de service complet ).

    Je peux aussi faire des photos de la carte si necessaire.


Sujet : Matériel des années 70 Nouveau De masterorion  Le 26-02-2008 à 17:49 sta

    Il y a déjà plusieurs choses que tu peux faire comme changer les chimiques de filtrage. Si tu as confiance en eux, tu mets sous tension avec tendresse, donc avec la lampe en série. Tu le laisses fonctionner jusqu'à ce qu'il commence à ronfler, puis tu débranches et tu regardes les températures des transistors, particulièrement celui que je t'ai montré ce matin, car si il avait été remplacé par un qui soit un peu juste ça pourrait expliquer pas mal de choses...
    Et tant que tu y es, regarde aussi tout ce qui pourrait chauffer anormalement, sans te prendre de chataigne, bien qu'à première vue il n'y avait pas de trace évidente de chauffe, mais comme la colle thermofusible a généreusement été dosée par endroits...
    Avec les schémas, il sera déjà plus facile de savoir ce que ton réparateur est allé bidouiller sur la carte d'alim.

    C'est déjà pas toujours facile de trouver une panne en décodant la logique d'un constructeur, mais quand le SAV s'en mèle ça devient vraiment hard si la réparation n'a pas forcément été faite dans les rêgle de l'art faute des composants d'origine sous la main.

    Pour les photos, excellente idée. C'est toujours mieux quand un sujet est illustré.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -