Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Recepteur étalon de fréquence Nouveau De jacques  Le 22-02-2008 à 11:47 sta

    Bonjour a tous
    récupéré cet appareil et remis en forme
    (batterie de sauvegarde coulé sur circuit imprimé)
    et n'arrive pas a trouver une notice!!
    si quelq'un connais cet appareil,pourrais-t-il m'indiquer le cheminement du signal interne et surtout a quel moment la frequence et réelement stable ,
    merci par avance pour toutes réponses.
    jacques
    [:Hi:][:!!:]

  
  

Sujet : Recepteur étalon de fréquence Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-02-2008 à 12:47 sta

    On arrive à lire 4101 mais la marque ? Adret ?


Sujet : Recepteur étalon de fréquence Nouveau De ON5MJ  Le 22-02-2008 à 13:15 sta

    Ce doit être un Adret Electronique.

    Le principal point à savoir sur ce récepteur c'est l'émetteur sur lequel il était calé. Certains utilisaient le 200 KHz de Droitwich (piloté par un Caesium Beam) et qui faisait quelques KW mais la fréquence a changé en 198 KHz ce qui donne une erreur systématique avec les anciens appareils. Dans le pire des cas on avait à l'époque une référence à 10^-9 à court terme et 10^-12 à long terme.

    Ce serait mieux s'il captait l'émetteur allemand à 77,5 KHz.


Sujet : Recepteur étalon de fréquence Nouveau De jacques  Le 22-02-2008 à 18:12 sta

    Bonjour Jacques
    oui c'est bien cela
    Rcepteur étalon de fréquence :ADRET 4101 de 15Khz a 200Khz
    merci pour les réponses
    pour ON5MJ on utilise aussi la porteuse france inter sur 162Khz
    précision 10-9
    et le reglage de toute les horloges d'europe sur 77.5Khz
    Jacques
    [:Hi:][:!!:]


Sujet : Recepteur étalon de fréquence Nouveau De Michel radiofil  Le 02-06-2008 à 19:16 sta

    bonjour
    ancien d"Adret je peux vous donner des renseignements contactez moi par mail je vous donnerai mon téléphone
    .cordialement
    je peux aussi vous donner la fiche technique !
    Martin Michel


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -