Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Imprimante à donner Nouveau De ON5MJ  Le 21-02-2008 à 18:59 sta

    Ne vous attendez pas à un perdreau de l'année, c'est une Laserjet 2 de HP. Pèse une tonne donc à prendre chez moi. Je n'ai pas le coeur à la virer au conteneur municipal parce qu'elle a coûté 3.000 euros en son temps et qu'elle fonctionnait encore nickel quand j'ai opté pour une jet d'encre (because vitesse de calcul). Elle est même équipée d'une option Postscript et j'ai encore les manuels quelque part.

    Jacquot.


Sujet : Imprimante à donner Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-02-2008 à 20:25 sta

    Tu n'as pas d'imprimante à aiguille ?


Sujet : Imprimante à donner Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-02-2008 à 20:31 cms

Jacques, tu vas être très déçu du passage de la laser au jet d'ncre...

Sujet : Imprimante à donner Nouveau De René  Le 21-02-2008 à 23:34 sta

    Tant qu'on y est, j'ai une jet d'encre à donner.
    Stylus Color (1er modèle jet d'encre couleur Epson... 1995) avec doc et drivers win95 et MACOS7.0
    Port // et (je crois me souvenir) localtalk.

    Expédition poste possible.


Sujet : Imprimante à donner Nouveau De ON5MJ  Le 22-02-2008 à 01:33 sta

    En fait oublié de dire que je suis passé au jet d'encre A3 il y a déjà une dizaine d'années. En fait je n'imprime plus beaucoup. Et on a maintenant un scanner + imprimante + 4 cartouches jet d'encre pour le prix d'une cartouche laser de l'époque.

    Et pour Jacques, c'est pas Noël tous les jours, j'ai encore une imprimante à aiguille (qui fait aussi marche arrière et caractères graphiques) que je peux aussi donner. Celle-ci utilisait le port série. Mais il faut monter au grenier et la déballer car je ne me souviens plus de la marque (elle date de mon premier système en 79 avec un bus S100 et un Zilog 80, où j'utilisais un basic de Bill Gates sous CPM et à l'époque MS était encore dans son garage et faisait ses docs à la roneo. Ils n'auraient jamais démarré sans ma commande).

    Tant qu'on y est je dois bien avoir des floppies 8 pouces - 500 kB, de 79 aussi.

    Assez de nostalgie, des actes. Qui quen veut ?


Sujet : Imprimante à donner Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-02-2008 à 05:22 sta

    L'imprimante à aiguilles c'est surtout pour la mécanique, très résistante et surtout les moteurs pas à pas.
    L'idée étant de fabriquer une bobineuse pilotée par PC. Autant de types de bobinages que de modifs dans le programme :-D


Sujet : Imprimante à donner Nouveau De René  Le 22-02-2008 à 10:01 sta

    Pour ça il faudrait tout de même récupérer une grosse bestiole, genre 2550 Epson.



    Pour ON5MJ: "Ils n'auraient jamais démarré sans ma commande"
    Nous tenons donc le coupable !


Sujet : Imprimante à donner Nouveau De ON5MJ  Le 22-02-2008 à 10:43 sta

    Jacques,

    Si ce sont des moteurs pas à pas dont tu as besoin questionne Thierry Magis. Il m'en a fourni de très gros pour commander des selfs à roulettes (voir le coupleur d'antenne sur le site de Thierry) qui provenaient de très grosses imprimantes industrielles IBM. Peut-être en a-t-il encore. D'ailleurs il va lire ce fil.

    Et pour René, oui, mea maxima culpa, c'est moi qui ai mis Bill le pied à l'étrier. Je m'en mords les doigts tous les jours. Et il n'a aucune reconnaissance. Pas un mot gentil au cours de toutes ces années. J'aurais aimé recevoir une petite carte quand il est en vacances du genre :

    "Dear Jacques, I'm thinking about you, my old friend. You know what ? I have put your very first order in a golden frame on the wall of my bedroom. I never fall asleep without seing it and thinking that you are the one who trigger our business at the time we were still working in my parents' garage. And it help me every night to spend a good night".

    Mais non, l'ingrat fait son marketing. Il offre de vieux Win95 en A-fric. Mais rien pour moi, son vieux compagnon d'aventures. Enfin, on n'a jamais réchauffé les serpents.

    Jacques.


Sujet : Imprimante à donner Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-02-2008 à 12:45 sta

    Non, l'idée est d'utiliser l'imprimante pratiquement telle qu'elle est, rouleau pour entrainement de la bobine et chariot comme dévidoir de fil qui translate (hormis évidemment la modif du rouleau pour monter la carcasse, à remplacer par 2 pyramides).

    Pour l'électronique, je pense que le mieux est de tout virer et ne garder que les moteurs, de façon à remonter une interface PC/stepper de moteur. Ca doit pouvoir le faire.

    Je doit avoir encore des vieilles Smith Corona qui sont increvables aussi, faudrait que je regarde la faisabilité.


Sujet : Imprimante à donner Nouveau De ON5MJ  Le 22-02-2008 à 13:04 sta

    C'est quand tu veux pour l'imprimante. Sinon je ne passerai par Reims aux vacances.


Sujet : Imprimante à donner Nouveau De René  Le 23-02-2008 à 10:31 sta

    Photo de la Stylus.

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -