Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Condensateurs Nouveau De Phil  Le 21-02-2008 à 18:44 sta

    Bonsoir à tous,

    J'ai un petit doute sur ce type de condo, sur une radio dont je n'ai pas le schéma, j'ai ce type de condensateurs. Selon vous sont-ils polarisés ou non ? Si oui, le + est-il de droite ou de gauche ?(sans parti pris):-D Il y a un point rouge de chaque coté...


    Merci !

    Phil

  
  

Sujet : Condensateurs Nouveau De Jpg  Le 21-02-2008 à 18:54 sta

    Pour la technique, désolé, je ne peux par aider,.........mais dans la première année de médecine, avant une autre filière de 2 ans, j'ai appris que l'apparition de taches rouges, annonçait une rougeole......:-O
    Bon, j' m'en vas.... sur la pointe des pieds......:-D
    Salut Phil

    Jpg


Sujet : Condensateurs Nouveau De Phil  Le 21-02-2008 à 19:19 sta

    La médecine ça conduit à la radio ? ;-)

    Au cas où, le poste est un Schneider Nocturne 52...

    Je sais j'ai tendance à ouvrir trop de postes en même temps...:-O

    Phil [:Hi:]


Sujet : Condensateurs Nouveau De C. Denis  Le 21-02-2008 à 19:32 sta

    25 µf, je dirai que c'est un électrochimique, donc polarisé ... le rou est logiquement le + non ?


Sujet : Condensateurs Nouveau De C. Denis  Le 21-02-2008 à 19:32 sta

    "rouge" , pas rou !!!


Sujet : Condensateurs Nouveau De Roger Michel  Le 21-02-2008 à 19:37 sta

    Et si la peinture est absente, comment fait-on pour trouver la polarité?
    Une question que je me pose depuis longtemps...

    Roger


Sujet : Condensateurs Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-02-2008 à 20:24 sta

    Condensateur polarisé de fait. La tâche rouge indique le plus qu'il est de toutes façons simple de retrouver en fonction du câblage.


Sujet : Condensateurs Nouveau De Roland B  Le 21-02-2008 à 20:34 sta

    Bonsoir
    A moins qu'il soit mort à 100% il faut le charger à l'aide d'une pile et mesurer dans quel sens il garde le mieux la charge . Ne pas oublier de le décharger à fond avant chaque essai

    Roland


Sujet : Condensateurs Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-02-2008 à 20:34 cms

Les chimiques sont en cartouche alu, et le moins est au boîtier... simple !  

Sujet : Condensateurs Nouveau De Phil  Le 21-02-2008 à 20:59 sta

    Oui oui, tout ça c'est clair mais là dans ce cas il y a un peu de rouge partout. C'est vrai qu'il y a un coté relié à la masse mais sur les tensions négatives, le condo peut-être aussi inversé, non? [:??:] Enfin, il me semble l'avoir déjà vu...

    En plus sur un autre post, on m'avait expliqué qu'un condo de cette valeur pouvait-être non polarisé, alors je me suis posé la question.

    Pour le test de ce condo, j'ai déjà testé celui-ci avec mon metrix sur le calibre 100 et là il n'y pas le moindre déplacement de l'aiguille dès le toucher du condo ni dans un sens ni dans l'autre, j'en conclu qu'il est mort.

    Phil.

  
  

Sujet : Condensateurs Nouveau De Phil  Le 21-02-2008 à 21:15 sta

    :-( Bon, ben mille excuses, j'ai lancé ce post pour rien.

    Effectivement, si j'avais pris le temps de bien regarder j'aurais vu que le rouge était aussi marqué sur le coté à l'intérieur et pas l'autre.




  
  

Sujet : Condensateurs Nouveau De f1ftp  Le 21-02-2008 à 21:16 sta

    Bonsoir Phil
    Si c'est un condo de découplage de cathode le - est toujours à la masse. Le seul cas à ma connaissance ou on retrouve un chimique avec le + à la masse est dans les poste dont la polarisation est assurée par une résistance en série avec le point milieu du transfo .Dans ce cas le point milieu du transfo est + négatif que la masse générale du chassis:-D:-D:-D:-D
    J e sais pas si c'est bien clair [:??:][:??:]


Sujet : Condensateurs Nouveau De Pierrot du 82  Le 22-02-2008 à 00:56 cms

Clair comme la Lune  

Sujet : Condensateurs Nouveau De Phil  Le 22-02-2008 à 15:44 sta

    Bonjour à tous,

    Bon ben voilà, ça marche pas mal. J'ai refait les deux gros condo de filtrage en alu, changé les deux aux points rouges en respectant la polarité :-D, un que je dirais de liaison sauf erreur et deux autres qui ne m'inspiraient pas trop sous verre.

    Je voudrais aussi changer celui qui est en série avec le curseur du volume mais il n'y a aucun marquage (il a vraiment une salle tête). je pensais mettre entre 5 et 10nf, pensez vous que ce soit bon pour ce type de poste?

    Merci !

    Phil [:Hi:]


Sujet : Condensateurs Nouveau De f1ftp  Le 22-02-2008 à 17:44 sta


    Clair comme la Lune
    Oui Pierrot surtout les jours d'éclipse:-Dje ne comprend pas moi même
    Phil ces capas la je les changes toutes sytématiquement,ma méthode de test est peut être trop radicale
    ( "gégène "ou isolametre) et j'en ai rarement trouvé une qui ne fuit pas.Tot ou tard elle finiront par poser des problèmes et c'est rageant d'avoir un poste qui se remet à délirer quelque mois apres sa remise en état.;-)
    Philippe F1FTP


Sujet : Condensateurs Nouveau De Phil  Le 22-02-2008 à 18:00 sta

    Merci Philippe, un jour il va falloir que je me fasse expliquer toutes ces méthodes de vérification des capa et avec quel appareil. J'en ai assez de changer bêtement tout sans réfléchir. En plus ça coûte bonbon...

    J'ai un espèce de capacimètre que j'ai contruit mais pas très précis. Pour les hautes valeurs je le fais à l'ohmmètre mais je sais jamais ce qu'elle valent en charge.

    Phil


Sujet : Condensateurs Nouveau De f1ftp  Le 22-02-2008 à 18:49 sta

    Petit montage sur Jogis Roehrenbude, en Allemand mais si quelqu'un est interressé je veu bien faire la traduction.
    Ce montage permet de mesurer le courrant de fuite d'une capa aussi bien chimique que papier et de mesurer de facon dynamique la valeur d'une capa chimique. testeur capas

  
  

Sujet : Condensateurs Nouveau De fabignoli2  Le 22-02-2008 à 23:09 sta

    On en a2 sur notre site aussi.

    Aie pas sur la tête, j'ai rien dit :-)


    La mienne, je me suis aps trop compliqué la vie. y'a une deuxième version
    à la fin de l'article qui monte plus haut en tension que la première. Celui la teste de 100V à 500V. Il indique l'intensité sur un milliampèremètre.
    Version cool

    Sinon, à l'ancienne. Attention c'est tout courant, mettez pas les doigts...
    Version cow-boy

    Pour les condensateurs papier, je ne m'embête pas, je prend un ohmètre. Si >40Mohms je garde, sinon je vire.... Bon, je suis un peu raide sur les valeurs mais comme ca je suis tranquille. les condensateurs modernes ont une résistance de plusieurs Gigohms pour certains. Mais un vieux condo qui fait moins de 40Mohms,,disons entre 15 et 40, peut surement être utilisés en découplage mais je le mettrai pas en liaison en tout cas.


    Frederic ABIGNOLI


Sujet : Condensateurs Nouveau De fabignoli2  Le 22-02-2008 à 23:12 sta

    Mince, j'oubliai l'essentiel
    Carnets tsf bien sur

    Non content d'être excellent et d'avoir une jolie présentation, l'article en question est très intéressant et propose différentes construction pour reformer éventuellement ou en tout cas tester les condensateurs.

    Voila, voila.

    Frederic ABIGNOLI


Sujet : Condensateurs Nouveau De Phil  Le 23-02-2008 à 17:29 sta

    C'est très intéressant, il y a tout ce qui faut.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -