Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : SOS AMPLI A TUBES Nouveau De GHIBLI 1  Le 20-02-2008 à 09:17 sta

    Bonjour,

    J'ai déjà posé ma question sous le sujet HEURTIER, mais s'agissant d'une question générale je la soumets à tous.
    Sur un ampli à tube, une sécurité à été placée sur la sortie HP sous la forme d'un connecteur à trois broches. Deux correspondent à celles du HP, la troisième, celle du milieu est censée permettre l'arrivée de la HT sur les tubes.
    Le fil qui vient du transfo ( secondaire ) est surement relié par un strap ( intégré à la prise HP ) a l'un des deux fils HP
    Mais lequel? Quel risque à essayer successivement ces deux branchements?

    Ce montage est destiné à ne permettre l'arrivée de la HT sur les tubes que lorsque le HP est branché.
    La réponse est évidente...pour qui connais les tubes !
    Merci de votre aide


Sujet : SOS AMPLI A TUBES Nouveau De YM  Le 20-02-2008 à 09:24 sta

    Où est le transfo de sortie ?
    Dans l'ampli ou solidaire du haut parleur ?

    Les solutions sont multiples !

    Yves.


Sujet : SOS AMPLI A TUBES Nouveau De René  Le 20-02-2008 à 10:13 sta

    N'y a t'il pas moyen de sonder le connecteur à l'ohmmètre ?


Sujet : SOS AMPLI A TUBES Nouveau De GHIBLI 1  Le 20-02-2008 à 13:56 sta

    Merci de vos réponses

    1° Le transfo est sur le circuit et non sur le HP
    2° Le HP qui fait partie du coffret de transport ( projo super 8 ) n'était pas équipé de son cable de raccordement ( achat en brocante ). Je ne possède donc pas le connecteur mâle, que j'aurais testé pour voir ou était le strap ( si strap il y a, et non pas composant )

    Pour info: je possède la doc de cet appareil sur laquelle une photo montre la prise et le cable. Cette prise ressemble à toutes les autres de cette époque : plate et sans terre.

    Merci


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -