Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : B2F 72 A Nouveau De Phil  Le 19-02-2008 à 21:03 sta

    Bonsoir à tous,

    Je suis en train de dépanner un Philips B2F 72A. J'ai changé les deux condo de filtrage. Aux essais, juste du bruit sans réception.
    En cherchant visuellement, je trouvé un fil du cadre fixe cassé. Après réparation et essais, seul les OC et PO fonctionnent et sur toutes les gammes le bruit de fond varie avec le cv.

    Après examen du schéma (avec mes yeux d'amateur) je me dis que la panne peut venir de la partie cerclée en rouge car apparemment c'est la seule concernée en GO. Les composants ont l'air bons, je soupçonne le réglage du noyau de S8-S9.

    Et là je bloque pour vérifier le règlage...

    Merci!

    Phil

  
  

Sujet : B2F 72 A Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-02-2008 à 01:19 cms

Je verrais plutôt la panne du côté des enroulements du cadre, S1 S2 S3 et S4 S5.

La doc de service complète avec l'alignement est sur le site de Patrick Dupuy : http://laradio1.free.fr/ chercher le Philips B2F72A


  
  

Sujet : B2F 72 A Nouveau De Phil  Le 20-02-2008 à 20:22 sta

    Bonsoir à tous,

    Merci Pierrot!

    J'ai revérifié coté self, cela paraît bon. J'ai quand même changé tous les condo autour des selfs et maintenant je reçois une station en GO mais très faiblement...

    Alors je vais continuer à investiguer en reprenant depuis le début. Je vais reprendre toutes les tensions. Le poste n'a semble t-il jamais été ouvert, je ne vois pas pourquoi les réglages auraient été modifiés...

    Phil


Sujet : B2F 72 A Nouveau De domi  Le 21-02-2008 à 10:25 sta

    Je viens de mon grenier : j'ai un B2F 72 A , sur lequel j'ai noté, il y a déjà quelques années "caisse HS - chassis OK" (photo jointe).
    Si ça vous dit, il est à vous moyennant remboursement du port.
    Réponse sur ma BAL.
    Cordialement,
    Dominique

  
  

Sujet : B2F 72 A Nouveau De Phil  Le 21-02-2008 à 11:18 sta

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour l'offre.

    C'est dans votre Bal.

    Phil


Sujet : B2F 72 A Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-02-2008 à 13:55 cms

Phil, si ce poste part à la casse, je serais intéressé par le dernier transfo MF (détection.)



Sujet : B2F 72 A Nouveau De Phil  Le 21-02-2008 à 14:18 sta

    Bonjour Pierrot,

    En général, chez moi et au grand regret de ma femme, rien ne part à la casse. :-D

    Mais c'est avec plaisir que je vous dépannerais. Aussi, si vous me laissez le temps de voir avec le châssis de Dominique et je vous envoie le MF. En attendant, je vais regarder dans mon bazar il me semble que j'ai des petits MF.



Sujet : B2F 72 A Nouveau De Phil  Le 21-02-2008 à 18:47 sta

    Pierrot, j'ai retrouvé trois tranfo MF de ce type... Ca le ferait pas par hasard ?

  
  

Sujet : B2F 72 A Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-02-2008 à 20:43 cms

Non Phil, celui dont j'ai besoin est pour un Radiola RA369A, il a 2 vis en plastique sur le dessus... comme sur le B2F72A.

Sujet : B2F 72 A Nouveau De domi  Le 23-02-2008 à 11:24 sta

    C'est vrai que mon épouse n'était pas mécontente de voir partir un poste !
    C'est peut-être pour ça qu'elle a plutôt bien accepté l'arrivée ce matin d'un Manufrance (sans les lampes mais avec tous ses boutons marqués) et d'un Philco (sans les boutons, mais avec toutes ses lampes).

  
  

Sujet : B2F 72 A Nouveau De Phil  Le 23-02-2008 à 17:35 sta

    Pas mal !;-)

    Dominique, ne me dites pas que l'on trouve ce genre poste dans la région ???

    Je confirme, le châssis de votre B2F72 est bon. Encore merci!

    Pierrot, je vous adresse un mail.

    Phil


Sujet : B2F 72 A Nouveau De domi  Le 24-02-2008 à 10:29 sta

    Si, dans le département, un samedi matin, même pas à l'aube, avec un lot de lampes (bcp de TV mais quelques européennes anciennes quand même), le tout pour un prix correct !
    Il y a bcp de travail sur le Manufrance (vernis, chassis rouillé, un support de lampe pas d'origine, un blindage transfo MF absent et j'ai pas vraiment regardé), mais il faisait partie du lot (le cadran est OK, et les boutons sont superbes).
    Le Philco 70 est equipé de ce qui me semble être un mini-cadre intérieur amplifié avec lampe européenne (rajouté) : je ferai un message à ce sujet.
    Quasiment tous mes postes proviennent du département.
    Le vendeur en aurait trois autres dans sa cave : je vais voir ça dans la semaine.
    Je suis content que l'épave du B2F72 soit OK.
    J'ai aussi des épaves de Philetta ou Radiolo : ça peut servir : d'ailleurs, les MF ne seraient-ils pas les mêmes que sur les RA 369 A ?
    Dominique


Sujet : B2F 72 A Nouveau De Phil  Le 24-02-2008 à 17:46 sta

    Effectivement sur le Philetta "Luxe" les MF sont identiques.


Sujet : B2F 72 A Nouveau De domi  Le 24-02-2008 à 21:13 sta

    Je démonte les MF et je prépare un paquet ?
    Dominique


Sujet : B2F 72 A Nouveau De masterorion  Le 24-02-2008 à 21:51 sta

    Philetta ?? Radiolo ?? Marrant, j'ai toujours les oreilles quei se dressent quand j'entends ces doux mots. :-D


Sujet : B2F 72 A Nouveau De Roger Michel  Le 24-02-2008 à 23:57 sta

    C'est depuis l'arrivée de Carla ou t'avais déja ce syndrome avant?


Sujet : B2F 72 A Nouveau De masterorion  Le 25-02-2008 à 00:12 sta

    C'est depuis mars....
    Un mars, et ça repart... :-D:-D:-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -