Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Géné HF Eurelec type 605 Nouveau De Isard17  Le 18-02-2008 à 15:14 sta

    Bonjour à tous, je suis à la recherche de la notice plus schéma du générateur HF (hétérodyne) d'EURELEC type 605. Si quelqu'un peut me la scanner, c'est super. J'ai deux problèmes, le premier c'est pas de signal OC, ok pour GO,MF et PO (vérif avec un fréquencemètre 120MHz), le deuxième c'est faire un réétalonnage, j'ai bien un signal modulé sur l'oscillo mais un décalage par rapport aux inscriptions sur le boîtier. Voilà merci d'avance pour vos réponses.[:Hi:]

  
  

Sujet : Géné HF Eurelec type 605 Nouveau De Pierrot du 82  Le 18-02-2008 à 16:56 cms

Normal qu'il y ait un décalage ou un problème de lecture au fréquencemètre ou à l'oscillo, le fait de connecter ces appareils dérègle l'hétérodyne à cause de la capacité du câble de connexion...

C'est le problème général de ces hétérodynes simplifiés, une demie-solution, utiliser une sonde 1/10 d'oscillo à faible capa mais le problème subsiste...

La meilleure façon de vérifier la précision en fréquence de ces hétérodynes est de les mettre à proximité d'un récepteur, et de s'amuser à hétérodyner (battement zéro) des émetteurs dont la fréquence est connue.

Je mets en pièce jointe un tableau de la fréquence des émetteurs francais en PO et GO.


 Fichier
.TXT
 
  

Sujet : Géné HF Eurelec type 605 Nouveau De Isard17  Le 18-02-2008 à 20:38 sta

    Bonsoir et merci pour les informations, je vais faire l'essai des que je peux car c'est pas facile chez moi pour capter la radio, je suis dans la haute Ariège au milieu des montagnes.

    C'est dommage que vous n'ayez pas la notice, peut-être que quelqu'un finira par entendre mon appel.

    J'ai acheté cet appareil dimanche pour 20 euros, je l'ai trouvé sympatique.

    Encore merci pour le tableau des émetteurs.


Sujet : Géné HF Eurelec type 605 Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-02-2008 à 01:44 cms

Vous captez sûrement Toulouse France-Info sur 945 KHz et Sud-Radio sur 819 KHz, et plein d'émetteurs en PO dès que la nuit tombe...

Sinon désolé pas la notice de celui-ci.



Sujet : Géné HF Eurelec type 605 Nouveau De h  Le 20-02-2008 à 08:45 sta

    Bonjour,
    je ne pense pas qu'il y a beaucoup de différence entre ce Géné et le second modèle d'Eurelec hormis l'ajout de la gamme FM. pour votre problème d'OC, voir du coté bobinage OC. Je vous envoie dans votre BAL la notice du géné modèle plus récent, à toute fin utile.
    Cordialement.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -