Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : schneider calypso Nouveau De romain  Le 11-11-2002 à 17:52 sta

    je voulais d abord faire une remarque sur ce poste , présent dans la galerie, et enparticulier la liste des tubes, le poste a une EBC81, or celui que je possede possede une 6AV6, existe il plusieurs variantes? ( comme les coloris , ivoire , bordeaux, bleu), mais au niveau technique[:??:]

    sinon , j en profite, car , sur mon poste , il me manque le logo, donc ; si quelqu un en posséde un??

    romain


Sujet : schneider calypso Nouveau De Jacques  Le 11-11-2002 à 18:13 sta

    Ca, c'est le problème d'appeler tantot les lampes par leur codade Américain ou Européen. C'est vrai qu'on parle plus fréquemment de 6AQ5 que d'EL90 et d'EZ80 plutot que 6V4. Pourquoi cette habitude ??

    La 6AV6 c'est en Européen une EBC91 (miniature). L'EBC81 est pratiquement la même lampe mais en noval. Evolution du schéma en effet, la série noval étant certainement plus récente.


Sujet : schneider calypso Nouveau De romain  Le 11-11-2002 à 18:22 sta

    donc , il y adeux schéma possible?

    sinon , sur l appelation des tubes, je préfére la methode européenne, car on sait tout de suite ce qu il y a dans le tube, meme si on le connait pas, c est pas la meme chose avec l appelation americaine , qui donne que la tension de chauffage

    romain

    sinon pas de logos?


Sujet : schneider calypso Nouveau De Chevalier  Le 11-11-2002 à 18:22 sta

    Bonjour,

    il étais tres fréquent chez Schneider de trouver plusieurs variantes d'un même appareil (même boitier, même chassis, même montage, mais avec des lampes de type différents, avec des jeux de tubes pas toujours homogènes, souvent ce n'est qu'une question de brochages différents ) Ceci as probablement été fait pour "finir des stock" ou s'adapter aux lampes les plus couramment disponibles suivant l'époque de fabrication ...
    Ceci dit ce sont des appareils classiques monté suivant des schémas classiques, et vous devriez pouvoir vous dépanner a partir d'un schéma type et/ou d'un lexique de tubes ...

    Chevalier Patrick.


Sujet : schneider calypso Nouveau De Jacques  Le 11-11-2002 à 18:43 sta

    A noter que le schéma a été donné dans Rétro-mag No 29. Sur ce schéma, c'est bien une EBC81.

    Eh non, pas de logo, mais çà se trouve... Patience voyons [:!!:]

    Les logos en plastique, c'est toujours un problème.. Bien souvent des chiffons à épousseter peu scrupuleux ou rapides ont enlevé les premiers ou derniers caractères au fil des années de nettoyage (quand ce n'est pas le logo complet :-()


Sujet : schneider calypso Nouveau De romain  Le 12-11-2002 à 14:00 sta

    non, moi, mon logo ( il se trouve en dessous du bouton de volume) a ete completement arracher, et c est la seule piece qui me manque sur ce poste
    sinon, ce que je trouve pas terrible sur ce poste , c est que le hp est juste au dessus des tubes , et la menbrane se prend toute la chaleur degagé par celles ci, c eatit la seule piece que j ai du changer la membrane etait cuite et recuite:o[]

    romain


Sujet : schneider calypso Nouveau De Gaston  Le 13-11-2002 à 11:08 sta

    Faut pas désespérer pour le logo: en septembre j'avais acheté un Philips A60A de 1942 sans logo en pensant que trouver un logo c'était pas du tout cuit. Ben 15 jours plus tard j'ai trouvé une caisse vide de A60A avec logo pour 5 euro!


Sujet : schneider calypso Nouveau De philippe DC  Le 13-11-2002 à 12:56 sta

    Pour Romain,

    Incroyable cette histoire de HP avec la membrane cuite par le chauffage des lampes. Personnellement cela ne m'est encore jamais arrivé... Par contre ce sont les résistances chauffantes qui bien souvent abîment le plastique ou la bakelite des tous courants de petite taille.
    Tu as réussi à trouver un HP de même type ?


Sujet : schneider calypso Nouveau De Jacques  Le 13-11-2002 à 13:07 sta

    Chez Schneider, c'est pas trop compliqué :-)

    De nombreux appareils des années 50 sont équipés de 12x17 Princeps.

    N'empèche, j'ai plusieurs Schneider avec HP au dessus (ils aimaient bien ça), mais je n'ai jamais vu un HP cuit par la chaleur dégagée...

    A moins que la finale BF (souvent 6AQ5) ait eu un courant de grille exorbitant (j'en ai déjà vu une dont le verre s'était replié et collé contre les electrodes sous l'effet de vide et d'un rougissement hors du commun) 8-()


Sujet : schneider calypso Nouveau De romaim  Le 13-11-2002 à 14:00 sta

    non, non, la membrane etait brune et fine comme du pâpier a cigarettes, je l ai remplacer par un autre hp, mais qui n avait tout a fait les memes dimensions ( je crois qu il venait d une epave de tele meoderne) mais bon , vaut mieux un hp pas d origine que pas de hp de tout

    romain


Sujet : schneider calypso Nouveau De philippe huet  Le 28-04-2004 à 09:50 sta

    Bonjour,

    Mon Calypso Schneider est en panne(snif !).

    Qù pourrais-je trouver un schéma ?

    Merci d'avance pour votre aide,

    Philippe


Sujet : schneider calypso Nouveau De MARIGNAN  Le 16-05-2004 à 22:58 sta

    Pour le logo, j'ai le même problème. Peut être faire le moulage du logo de quelqu'un qui en a un et le refaire avec de la résine ?


Sujet : schneider calypso Nouveau De Chevalier  Le 21-05-2004 à 16:25 sta

    Le logo est il un logo "schneider" ou un logo "calypso" ? pourriez vous mettre une photo du poste avec logo, ou du logo cassé seul, voir si un logo d'un autre schneider conviendrait ...

    j'ai un schneider qui as existé sous de nombreuses variantes aussi, et qui as les coté bordeaux et le dessus blanc, mais c'est un rondo 8oI (au passage, le rondo as t'il existé d'origine en bicolore ou est ce un "bricolage" !?)

    Patrick.


Sujet : schneider calypso Nouveau De MARIGNAN  Le 21-05-2004 à 19:17 sta

    Autant que je sache, le logo est marqué Schneider, sur fond blanc ou rouge selon le modèle (c'est le blanc ou plutôt ivoire que je recherche), en lettres en relief dorées.
    Je joins une photo tirée du grand livre de la TSF (photo de Jean-Michel Bourque), qui confirme semble-t-il mes propos.
    Je reviens donc sur cette idée de moulage, facile à faire.

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -