Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Poste radio Celard Nouveau De serbere  Le 12-02-2008 à 18:09 sta

    Bonjours à tous et merci d'avance pour les précieux conseils que vous pourrez m'apporter.

    Electronicien et petit nouveau dans la restauration de poste TSF, je viens d'acquérir un poste Celard en plutôt bon état (voir fichiers joint).

    CELARD est marqué sur le poste mais c'est à peu prés tout ce que je sais de la bête.

    J'avoue ne pas trop savoir par où commencer, alors je m'occupe pour l'instant de l'habillage. Ma dernière rénovation était un MARCONI 450, c'était plus simple.

    J'ai beau chercher (je ne compte plus les pages consultées), je ne trouve ni le type ni les schémas (là, je rêve peut-être).

    Alors je n'hésite pas à crier A L'AIDE !!!

  
  

Sujet : Poste radio Celard Nouveau De serbere  Le 12-02-2008 à 18:10 sta

    Photo suite

  
  

Sujet : Poste radio Celard Nouveau De f1ftp  Le 12-02-2008 à 18:43 sta

    Bonsoir
    Rien trouvé non plus pour le moment.
    A lire absolument:
    restauration

    Philippe


Sujet : Poste radio Celard Nouveau De Roger Michel  Le 12-02-2008 à 19:00 sta

    Bonsoir

    J'ai un poste marqué Célard, mais sur l'autocollant du vendeur (agrée par Célard) posé sur la face avant sur la caisse. Bien sûr ce n'est pas un Célard.

    Roger


Sujet : Poste radio Celard Nouveau De serbere  Le 13-02-2008 à 00:42 sta

    Merci pour votre aide. Phil, j'avais effectivement lu la page restauration, très instructive et comme tu dis, "A lire absolument".

    Dans mes recherche j'avais trouvé notament ce lien http://membres.lycos.fr/recupelec/tsf/index.php
    J'ai trouvé une similarité estéthique avec le Féria A2017. Mes photos jointes ne sont pas super mais la glace des stations est rigoureusement identique. Est-ce un indice ?

    un logo CELARD sur étiquette est collé sur le chassis (devant) et semble aussi ancien que ce dernier.
    Les lampes sont 5Y4, 6V6, 6K7, 6J7, 6H6 et l'oeuil magique 6AF7.

    Serge


Sujet : Poste radio Celard Nouveau De Roger Michel  Le 13-02-2008 à 01:10 sta

    Serbere,
    Je vous ferai parvenir lundi la photo de mon étiquette Célard pour comparaison, mon atelier étant à la campagne.

    Roger



Sujet : Poste radio Celard Nouveau De Roger Michel  Le 14-02-2008 à 07:11 sta

    Bonjour

    Quelques photos...

  
  

Sujet : Poste radio Celard Nouveau De Roger Michel  Le 14-02-2008 à 07:15 sta

    Suite...

  
  

Sujet : Poste radio Celard Nouveau De Roger Michel  Le 14-02-2008 à 07:16 sta

    Et fin pour l'instant.

    Roger

  
  

Sujet : Poste radio Celard Nouveau De serbere  Le 15-02-2008 à 14:05 sta

    Bonjour,

    Bien vu Roger, cela ne se voit pas vraiment sur mes photos (je ne me rendais pas compte qu'elle étaient si mauvaise), mais votre poste est rigoureusement identique au mien. Même l'étiquette CELARD est la même. Même caisse, même glace des stations, seul le chassis électronique diffère.

    Autant vous le dire tout de suite, je suis très intéressé par toutes informations que vous pourrez m'apporter. Si de mon côté je peut en retour en faire autant, se sera pur plaisir.

    En ce qui concerne le poste, la marque FERIA apparait sur le disque permetant la variation de fréquence; Je pensais que FERIA était une marque de poste, est-ce en fait une marque de pièce ?

    Je tacherais de faire de meilleur photos ce WE.

    Serge.


Sujet : Poste radio Celard Nouveau De Roger Michel  Le 15-02-2008 à 16:02 sta

    Bonjour Serbere

    Je n'ai pas commencé la remise en état mais mon appareil possède les lampes suivantes : 5Y3GB 25L6 6J7 ECH3 1 oeil et une lampe manquante. Haut-parleur aimant permanent marque Rola Cleveland, CV Radio JD, étiquette de façade marquée "Louis Thomas" à Cusset.
    Il me semble qu'un certain Patrick, Sloop, Zel... est de cette région, il a peut-être des renseignements.
    Je suis allé à mon atelier à la campagne aujourd'hui et je comptais faire des photos complémentaires. Manque de chance, cambriolage et plus d'appareil photo mais le poste est toujours là.
    Le temps de récupérer un nouvel appareil et je vous renseigne. J'aurais bien essayé le magnifique appareil de Nico qui sert aussi de téléphone, mais je crains de ne pouvoir maîtriser les prises de vues.
    A bientôt.

    Roger


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -