Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : clipper normende " mode d emploi " Nouveau De cangio69  Le 10-02-2008 à 08:52 sta

    apres le schema , c est le mode d emploi que je cherche !!!!!
    sinon sur le cote il y a un trou dont je ne connais pas la fontion .........si vous avez a quoi cela peut il servir ?????? [:??:]


    MERCI
    OLIVIER


Sujet : clipper normende Nouveau De Bernard  Le 10-02-2008 à 09:07 sta

    Bonjour.
    Une prise antenne?
    Une photo aiderait beaucoup à identifier cette mystérieuse prise.
    Cordialement.


Sujet : clipper normende Nouveau De cangio69  Le 10-02-2008 à 10:01 sta

    je pense que la photo sera bonne mais bon ...............!!!!!!!!
    le petit trou la !!!!
    si c est pour une antenne , qu elle type d antenne faut il ?
    :-)[:??:][:Hi:]

  
  

Sujet : clipper normende Nouveau De Jpg  Le 10-02-2008 à 10:32 sta

    Serait pas par hasard pour connecter une antenne de toit ou gouttiere de voiture? broche assez fine et corps assez gros, pas facile à voir photo nette ...mais....petite...!!:o)


Sujet : clipper normende Nouveau De cangio69  Le 10-02-2008 à 10:45 sta

    je vais essayer de faire une plus belle photo !!!!


Sujet : clipper normende Nouveau De cangio69  Le 10-02-2008 à 10:53 sta

    ca y est !!!!
    voila le petit trou mysterieux !!!!!!!!!!!

  
  

Sujet : clipper normende Nouveau De Bernard  Le 10-02-2008 à 11:14 sta

    Rebonjour.
    Il s'agit bien d'une prise antenne.
    Dans ces temps reculés (Années 60), Les autoradios étaient rares et les postes à transistors étaient prévus pour être embarqués dans les voitures. Pour cela, il fallait monter une antenne, les voitures en étant dépourvues d'origine. La plus simple était l'antenne de gouttière qui se fixait comme son nom l'indique sur la gouttière du toit.
    Cette antenne se branchait sur le poste par l'intermédiaire d'une fiche mâle dans la prise femelle adéquate du poste (ce que vous nommez un trou).
    Sur le poste, une touche permettait de sélectionner le fonctionnement sur cadre ou sur antenne.
    Voila l'explication du "trou".
    Cordialement


Sujet : clipper normende Nouveau De Jpg  Le 10-02-2008 à 11:21 sta

    Bravo bernard, vous confirmez ma supposition, avec les détails adéquats..:-)


Sujet : clipper normende Nouveau De cangio69  Le 10-02-2008 à 11:53 sta



    avec mes plus grands remerciements !!!!!!!!!!!!!!
    c est ce qui s appel boucher les trous !!
    a bientot
    olivier


Sujet : clipper normende Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-02-2008 à 11:56 sta

    Donc l'affaire du trou est résolue :-D

    C'est curieux comme cette question me fait réfléchir à la vitesse logarithmique de l'évolution technique en même temps qu'à celle de la perte de mémoire. Ce genre de prise ne date que des années 60 et semble inconnue pour certains.

    Ce n'est pas un reproche Olivier, juste une constatation qui me fait me demander quand seront inconnus pour les générations futures ce qu'est une prise USB ou une IEEE1394 [:??:]


Sujet : clipper normende " mode d emploi " Nouveau De cangio69  Le 10-02-2008 à 12:16 sta

    très honnêtement je n ai que 36 ans , en plus je débute tout doucement dans ce monde de la radio ( de manière générale , en passant par la tsf ), mais j ai remarque que les connaissances sont en général très difficilement donne ( une forme de rétention ) et c est dommage pour les générations futurs ,de plus lorsque celle ci est transmise elle n est pas forcement facile a comprendre pour un novice ( comme moi par exemple !!).
    heureusement que ce site permet de rencontrer des passionnes généreux en infos et trucs en tout genre dans se domaine .
    merci encore a tous
    olivier


Sujet : clipper normende Nouveau De jackoe  Le 10-02-2008 à 13:31 sta

    A un débutant, je conseillerais l'acquisition et l'étude du livre : http://radiofil.com/boutique-librairie/encyclopedie-pratique-de-la-radio.php
    A compléter avec les différents sites et forums (ou fora), bien sûr ! [:Hi:]
    Je sais, il faut être adhérent pour pouvoir l'acheter, ben, je suis adhérent ... 8oI

  
  

Sujet : clipper normende Nouveau De jackoe  Le 10-02-2008 à 13:32 sta

    le lien ... :-O


Sujet : clipper normende Nouveau De jackoe  Le 10-02-2008 à 13:33 sta

    Le voici !!!! :-[EPR


Sujet : clipper normende Nouveau De Jpg  Le 10-02-2008 à 14:22 sta

    Donner et recevoir...pourrait faire une étude sans fin!!!!..........Mais attention, il est vrai qu'il y a peut-être rétention dans le partage des connaissances en général, mais encore faut-il tenir compte de ce poison qu'est l'argent, de la place qu'il a pris dans le temps, surtout depuis peu, gagner beaucoup et vite, je l'entends souvent de personnes jeunes, qui débutent alors qu'à une époque un peu plus lointaine, il semblait y avoir une certaine acceptation d'un démarrage lent, pouvant mener à une situation correcte, sans guetter un enrichissement possible!! Puis pour que la rétention ne s'accèlère encore, il est aussi néccessaire que des "jeunes" même de 36 ans en fassent une certaine demande! cà aussi, c'est assez rare!
    Vous avez encore de l'espoir, j'ai démarrré comme vous, il y a un peu plus d'un an, et j'en ai 31 de plus que vous....:-D Imaginez votre mémoire ét la mienne!!!!:o)
    Donc, pour conclure, vous avez de l'avenir en TSF! de plus, sur ce site, vous aurez une grande partie des réponses aux demandes que vous voudrez bien "poster"!
    Bon courage, et surout, pensez de temps à autres à rigoler comme nous le faisons quelques fois, le Webmeister en premier!!:-D
    Jpg


Sujet : clipper normende Nouveau De cangio69  Le 10-02-2008 à 14:43 sta

    pour moi c est uniquement l emotion qui prime ,pas l argent , je suis d accord avec vous !!
    j ai une anecdote a ce sujet : j ai eu la chance bien trop tardive d avoir rencontre chez lui sur son invitation MONSIEUR LEON DEZEMPTE , il m avait propose son aide precieuse afin de restaure un poste emyradio .ont a discute tous deux de longue heures ( dieu sait qu il etait particulierement bavard et passione ) ......je lui ai laisse mon poste ,mais malheureusement celui ci disparu 2 ,3 semaines plus tard .........
    voila pour l anecdote, cette recontre fabuleuse et toute cette emotion qui l entoure .........!!!!!
    a tres bientot
    olivier


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -