Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : PHILIPS mais quoi ? Nouveau De cuicui  Le 09-02-2008 à 21:42 sta

    Bonsoir,
    Je possède depuis longtemps cet appareil PHILIPS sans pouvoir identifier à quoi il servait, générateur, petit emetteur ?Il n'a pas de plaque d'identification. Il fonctionne avec du courant continu, il a une sortie antenne avec un atténuateur. Je crois identifier une entrée pick up,une entrée micro, une sortie HP. Il est équipé de trois A441N (HS).On voit cet appareil sur des photos dans des bulletins périodiques PHILIPS des années 37-38. Merci à ceux qui pourront m'aider avec un schéma, une notice.
    J-Y[:??:][:??:]

  
  

Sujet : PHILIPS mais quoi ? Nouveau De JCN  Le 14-02-2008 à 11:27 sta

    Bonjour,

    On pourrait avoir une photo de l'intérieur ? 3 bigrilles A441 ? C'est quoi cet engin ?

    On dirait qu'il a été bidouillé : les 2 inter du haut et celui du bas ont dû être rajoutés. Le cadran à gauche n'est pas le bon...Curieuse machine.

    JC ;-)

  
  

Sujet : PHILIPS mais quoi ? Nouveau De YM  Le 14-02-2008 à 12:02 sta

    Une hétérodyne modulable par la sortie HP d'un ampli, un micro ou un PU [:??:]

    Yves 8-()


Sujet : PHILIPS mais quoi ? Nouveau De Jpg  Le 14-02-2008 à 12:06 sta

    Il me semble avoir vu avant hier ce type de d'appareil sur Eb.. ?
    Jpg


Sujet : PHILIPS mais quoi ? Nouveau De Jpg  Le 14-02-2008 à 13:49 sta

    J'ai retrouvé! vendu ce matin à 11:23, 69 euros
    caractéristiques:
    Gené HF de belle qualité en 6 gammes avec ses 6 tables d'étalonnage.
    les lampes semblent neuves
    appareil en état impeccable quasi neuf
    alimentation en 220 V mais non testé à cause du format de la prise!!!

    Si cela peut vous aider.

    Jpg


  
  

Sujet : PHILIPS mais quoi ? Nouveau De Jpg  Le 14-02-2008 à 13:53 sta

    En regardant mieux,.....c'est pas la même chose ou autre version?


Sujet : PHILIPS mais quoi ? Nouveau De Thierry Magis  Le 14-02-2008 à 17:47 sta

    Celui de la photo "Ebay" est le GM2820, générateur HF.

    Schéma gratos, par mail, sur demande... (4 pages)

    Celui de la première photo pourrait être le même engin, mais modifié.

    Cordialement
    Thierry


Sujet : PHILIPS mais quoi ? Nouveau De cuicui  Le 14-02-2008 à 22:02 sta

    Bonsoir
    Merci pour toutes ces réponses.
    NON ll'appareil n'as pas été bidouillé.Il est identique a celui que l'on peut voir en photo sur les bulletins périodiques Philips de l'époque et cela se verrait sur le cablage qui est intact.
    Un collectionneur Hollandais m'a dit qu'il avait le même et pense lui aussi que cela pourrait être un petit hétérodyne modulé par un micro ou un pick up. Mais toujours pas de schéma ou de manuel! Donc je cherche toujours car j'amerais bien le refaire fonctionner . Je entrain de reconstituer un atelier Philps de l'époque.


Sujet : PHILIPS mais quoi ? Nouveau De Filoch...ailleurs...  Le 15-02-2008 à 10:29 cms

    Salut  CROQUIGNOL,

Tu avais pas un engin comme cela? il me semble avoir vue cela chez toi??

Filoch......  



Sujet : PHILIPS mais quoi ? Nouveau De Crocquignol  Le 15-02-2008 à 12:34 sta

    Je n'avais pas vu le sujet ,j'ai effectivement cet appareil dans mon bord.... et peut-être bien un bout de schémas je regarde et tiens au courant l'intervenant "cuicui" je pense
    Salut Filoch je vois Riboul cette A.M.


Sujet : PHILIPS mais quoi ? Nouveau De Crocquignol  Le 15-02-2008 à 18:36 sta

    J'ai effectivement le cousin direct de cet appareil mais je pense que ce n'est pas les mêmes références .Le mien est un TYPE GM 2880 .J'ai la doc d'utilisation avec schéma et plan de câblage si cuicui est intéressé je peux faire des photos cop Façade idem photos envoyées par JPG
    salut a tous


Sujet : PHILIPS mais quoi ? Nouveau De cuicui  Le 15-02-2008 à 21:28 sta

    Bonsoir,

    Brrr! après de si belles journées ce n'était pas trop le moment de mettre le nez dehors. Par contre je l'ai mis dans cette boite mystérieuse car je ne pense pas trouver le schéma de si tôt.
    Pour moi aussi trois bigrilles A441N cela me paraissait bizard. En y regardant de plus près le cablage des deux premières lampes supposées oscillatice et modulatrice semblait n'être que compatible avec une B443 ou C443 Pour le dernier tube je sais pas car les trois broches autre que les filaments sont reliées ensemble.
    J'ai donc mis une B443 ,partie supposée oscillatrice à gauche, une HT de150V sur les deux premieres fiches,4V sur les deux secondes et OH SURPRISE j'ai obtenu un signal variable en fréquence avec le contacteur et le CV;
    Fort de cela j'ai mis un seconde B443 sur le support du milieu, connecté un géné BF sur la pris pick up et j'ai pu modulé la HF à 50% avec un signal d'environ 2.5V.
    Sur l'entrée micro ça ne fonctionne pas. a voir plus tard
    Le signal de sortie pas très pure peut être réglé en continu de 100Khz à 1.6 Mhz en 4 bandes avec un amplitude max de 50mV eff.
    L'inter à gauche coupe la HF. Les deux inters de droite coupent les filaments des tubes 2&3. le gros inter 1-2 agit sur la prondeur de modulation?
    Voila ça marche, reste du fignolage quand j'aurais le schéma car ce n'est peut être pas les bons tubes. Schéma que peut être quelqu'un parmi vous trouverra ?
    Merci à ceux qui ont voulu m'aider
    Jean-Yves

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -