Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : cfp-radio bloqué Nouveau De fabignoli2  Le 09-02-2008 à 13:54 sta

    Bonjour,

    Une table dde notre base de donnée s'est fait spammée, du coup free à bloqué l'accès à notre site. Ce que j'apprécie bien, c'est qu'il ne préviennent pas, coupent le robinet et c'est tout. On a été prévenu par quelqu'un qui ne pouvait plus accèder au site. Sympa.

    En plus il me disent de prendre les disposition nécessaires pour que ca ne se reproduisent plus, l'ennui c'est que c'est arrivé sur un module php que free met à disposition. Donc en gros, free rale parce que c'est pas assez bien programmé mais en même temps ce sont eux qui propose le produit, un comble. Bon, c'était sur un livre d'or dont on a rien à faire et on ne s'en sert plus depuis plus d'1 an. Donc rien à foutre.

    Cela dit, j'ai pris "les grillons", les boules si vous préférez et du coup j'ai créé un domaine chez ovh. Je pense que d'ici quelques jours il sera opérationnel et je pourrai transfèrer tous le site la bas.
    Y'en a pas pour lourd, je dois avoir 400 ou 500Mo de données pour el site, donc ca va aller vite.

    A bientot donc.

    Frederic ABIGNOLI


Sujet : cfp-radio bloqué Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-02-2008 à 14:39 sta

    Bienvenue à cfp-radio.com alors ?

    Free est bien pour faire de l'hébergement de masse (même s'ils l'interdisent par défaut). Quant aux attaques, elles sont légion en ce moment, surtout pour faire du phishing.


Sujet : cfp-radio bloqué Nouveau De gaet1001  Le 09-02-2008 à 14:45 sta

    mince, moi qui voulais continuer de lire la restauration de la télé oscar...
    vivement que ce soit réparé!
    bon courage


Sujet : cfp-radio bloqué Nouveau De fabignoli2  Le 09-02-2008 à 19:05 sta

    Ben en fait, je ne sais pas quand est ce qu'ils vont le redémarrer, je n'ai aucune nouvelles de leur part et chez free, la hot-line, faut pas rêver :-)

    Bon, j'ai commencé mon inscription chez ovh. Le nom de domaine cfp-radio va bientot être déposé et je pourrais installer tout le bazar chez eux.... Je pense qu'il va y avaoir une semaine de flottement.

    Ce qui me gonfle, c'était le référencement qui commencait a amener pas mal de monde sur le site et si ca change d'adresse ca va pas être évident.

    bon, je pense qu'il faudrait que je fasse des pagesde redirection sur le site principal.

    Frederic ABIGNOLI


Sujet : cfp-radio bloqué Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-02-2008 à 19:17 sta

    Il faut que tu gardes ton espace free. Garder toutes les pages html qui le composaient et qui sont connues des moteurs.

    Dedans tu mets un re-routage vers le nouveau site et, mieux encore, vers la page équivalente du nouveau domaine: les moteurs vont suivre.

    Exemple de code:

    <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
    <html><head>
    <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
    <title>TSF-radio: adresse erronée</title>
    <meta http-equiv="refresh" content="0;url=http://www.tsf-radio.org">
    </head>
    <body bgcolor="white">
    </body></html>

    En changeant le title et l'adresse de redirection evidemment, quoique... ça me fera de la visite :-D


Sujet : cfp-radio bloqué Nouveau De Jpg  Le 10-02-2008 à 10:26 sta

    Je comprends maintenant pourquoi je n'ai pas eu de réponse pour renseignements sur acquisition de quelques Ersatz!!!!:-D
    Frederic, je reprends contact dans une huitaine....[:!!:]
    Le "beau poste batterie " attends toujours sa rénovation, faute de transfo BF, celui d'origine étant coupé et le montage réalisé, ne fonctionnant pas, d'après mes "techniciens attitrés"!!!:-(
    A+
    Jpg


Sujet : cfp-radio bloqué Nouveau De fabignoli2  Le 10-02-2008 à 14:36 sta

    Bonjour Jacques,

    Oui j'ai gambergé à ca et je crois que je vais router toutes les pages vers le nouveau site effectivement. POur les moteurs, ils suivront ce qu'ils peuvent mais comme j'avais conçu le site avec des frames à la base, ils ont déjà du mal à bien réfèrencer, mais bon ca vient quand même. L'idéal serait de refaire le site sans frames. Donc je pensais un jour le redévelopper entièrement en PHP, avec des découpages genre DIV à la place des frames et surtout des includes qui permettrait d'afficher les menus dynamiquement. Je veux dire que je ne veux pas coller en dur le menu de gauche par exemple dans toutes mes pages, je préfère faire une include en php et si un jour je rajoute une ligne dans le menu, je n'aurai qu'un fichier à modifier. Je veux pas me goinfrer toutes les pages à remouliner. Ou alors je mets des tags dans le site, je m'écris un parser qui remplacera les données, bon, faut que je réfléchisse....


    Je que je voudrai aussi, ca serait pouvoir router éventuellement une page 404 vers notre site.

    Si par exemple quelqu'un demande un un truc sur l'ancien site et que ca n'existe plus pour je ne sais qu'elle raison, balancer une page qui routera vers notre nouveau site. Mais je pense pas que je puise avoir la main sur la config serveur chez free au niveau des pages 404.

    En tout cas chez ovh, j'aurai l'accès en ssh. Miammmmm. A moi les commandes awk, grep et autres goodies. je me régale d'avance....

    Ah oui, sinon, le site est reparti chez free, c'est ca que je voulais dire initialement :-)

    A bientot
    Frederic


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -