Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : recherche schéma pour transistor nordmende clipper Nouveau De cangio69  Le 05-02-2008 à 15:59 sta

    salut !
    la question est dans le titre de l annonce !!
    et oui , je recherche le schéma du transistor" nordmende clipper ".......du reste très mignon comme modèle .
    par contre il est aussi un peu sale et je voudrais le nettoyer , je n'ose pas trop le toucher a ce niveau , alors si vous avez eu l expérience : donnez moi vos trucs de grand mère .

    merci d avance pour le schéma et le ménage !!!!!!!!!!;-)
    olivier


Sujet : recherche schéma pour transistor nordmende clipper Nouveau De Ervé  Le 05-02-2008 à 16:14 sta

    Bonjour
    Si ça peut aider voici le schema du Clipper K.
    Quand au nettoyage,il faut tout démonter et nettoyer le boitier avec une brosse à dent et un produit savoneux non agressif,pas trop d'eau car c'est du bois sous le skai.Pour les poussiéres,soufflette et pinceau,attention aux fils des bobinages trés fragilles.Enlever circuit imprimé,hp(souvent beaucoups de poussiére dans le cone du hp) et cv(fixé au boitier)enlever les chromes et grille.En remettant tout dans l'ordre et un peu de patience ça devrait aller:-)@+ Ervé

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : recherche schéma pour transistor nordmende clipper Nouveau De cangio69  Le 05-02-2008 à 17:08 sta

    merci herve pour le shema!!!!!!!!!!!!!! pour etre honnete je ne connais pas tres bien ce modele , il y en a eu beaucoup de modeles de la version clipper ?
    y a t il eu des modeles qui fonctionnaient sur secteur ? . le modele que je possede est avec deux piles plate carre de 4.5 v ,cela doit consommer beaucoup !!!




Sujet : recherche schéma pour transistor nordmende clipper Nouveau De audiovalve  Le 05-02-2008 à 17:43 sta

    cette génération de postes étaient particulièrement économiques en piles: la conformation à deux transfos (driver + sortie) permettant un réglage très bas du courant de repos.


Sujet : recherche schéma pour transistor nordmende clipper Nouveau De Ervé  Le 06-02-2008 à 00:52 sta

    Je ne connais que le Clipper K (OM+OC) et le Clipper(OM+OL)
    Pas d'alimentation secteur d'origine pour ces transistors,à moins d'en raccorder une extérieure.


Sujet : recherche schéma pour transistor nordmende clipper Nouveau De cangio69  Le 06-02-2008 à 21:48 sta

    ok !!! aussi il y a un trou sur le cote , c est pour qu elle fontion ? et sur le dessus trois boutons MW SW et un dernier completement efface .......peut les graves et les aigues ............de plus ces boutons forcent un peu ,puis je les graisser un peu ?



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -