Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : EM81 Nouveau De Phil  Le 04-02-2008 à 17:57 cms

Bonjour à tous, J'aurais une petite question concernant le tube EM81: ce tube finit-il par s'essouffler au fil du temps plus que les autres yeux? j'en ai un assez faible que j'ai remplacé par un ancien qui m'était donné pour bon mais la faiblesse de la lueur persiste. J'ai donc mesuré les tensions et la résistance, 225v, 60v et 470k donc tout semble bon. Une précision cependant, le schéma prescrit un EM80 alors qu'en place il y avait un EM81. Y a t-il une réelle différence? Selon les caractéristiques, il y a la tension grille qui peut prendre 3,5v de plus le reste est identique??? Merci ! Phil
  
  

Sujet : EM81 Nouveau De Phil  Le 04-02-2008 à 17:59 cms

Tiens c'est curieux, depuis Firefox je n'ai plus les sauts de lignes...

Sujet : EM81 Nouveau De jackoe  Le 04-02-2008 à 21:06 sta

    Non Phil, les sots de ligne, c'est la boisson .... :-D


Sujet : EM81 Nouveau De Phil  Le 05-02-2008 à 14:26 sta

    Hip, hop!!!

    Bonjour à tous,

    Heu, bon sinon quelqu'un aurait-il dans ses stocks un ou deux EM80 à commercer?

    Sont-y pas beaux mes sauts de ligne, Jackoe?

    Phil [:Hi:]


Sujet : EM81 Nouveau De f1ftp  Le 05-02-2008 à 18:43 sta

    Bonsoir à tous
    pour ma part je remplace les em80 introuvables à un prix honete par de 6E1P Russes,Je n'ai jamais eu de problèmes avec ca ,de plus ils ont une superbe luminosité.6e1p
    Philippe


Sujet : EM81 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-02-2008 à 19:39 sta

    Sans problème, à part peut être le diamètre de verrerie pour certains appareils trop capricieux sur les fixations.


Sujet : EM81 Nouveau De f1ftp  Le 06-02-2008 à 20:36 sta

    Sans doute Jacques ,mais ne vaut il pas mieux travailler un peu sur la mécanique que de payer une somme folle pour un tube d'origine.
    Il n'y a pas que le diametre qui diffère,mais aussis la longueur ca ne ma pas posé de gros problèmes jusqu'a présent.
    Je t'envois dans les prochains temps la doc de service complète du A48U (minitel philips) pour publication.Envoi par la poste,j'ai toujours pas de scaner A3 :-D:-D:-D
    Philippe F1FTP


Sujet : EM81 Nouveau De Phil  Le 06-02-2008 à 21:34 sta

    Merci à tous pour les infos!


Sujet : EM81 Nouveau De Pierre Roque  Le 07-02-2008 à 08:35 sta

    Bonjour à tous
    Je possede la doc complete d'origine philips pour le A48U , je vais la scanné et si Jacques en a besoin qu'il me le fasse savoir
    Cordialement à tous
    Pierre


Sujet : EM81 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-02-2008 à 11:17 sta

    Ca marche Pierre, autant éviter les frais postaux (et les risques d'égarement) dans la mesure du possible. Merci néanmoins à Philippe.


Sujet : EM81 Nouveau De Pierre Roque  Le 07-02-2008 à 11:47 sta

    Bonjour Jacques
    Alors c'est bon,ca va partir apres midi,il y a 19 pages en PDF
    envoi en plusieurs fois
    Bonne journée
    Cordialement
    Pierre


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -